Bruit anormal de BV de 2cv
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Bruit anormal de BV de 2cv
Bonjour à tout le forum :D
Depuis quelques temps sur mon Ami6 break de 68, j'ai un bruit anormal dans le compartiment moteur. Quand j'arrive à un feu rouge et que le moteur retombe au point-mort-ralenti, j'ai un "chlac-chlac-chlac" régulier qui apparaît (environ 3 fois par secondes au régime ralenti) et qui est proportionnel au régime moteur. (Si je relance le moteur, la cadance du bruit augmente.) Ce bruit est léger, ça ne sonne pas comme quelque chose de cassé, plutôt comme un truc qui frotterait et quand je débraye, il disparaît, j'en conclue que ça vient de la boîte.
J'ai déjà fait un constat visuel (dessus, dessous, les côtés, dans la cloche d'embrayage) et je n'ai rien repéré d'arnomal. La vidange à été faite l'année dernière avec de la 80SAE90, mais je vais quand même la refaire dans le doute. Vous avez une idée ?
Merci d'avance
Depuis quelques temps sur mon Ami6 break de 68, j'ai un bruit anormal dans le compartiment moteur. Quand j'arrive à un feu rouge et que le moteur retombe au point-mort-ralenti, j'ai un "chlac-chlac-chlac" régulier qui apparaît (environ 3 fois par secondes au régime ralenti) et qui est proportionnel au régime moteur. (Si je relance le moteur, la cadance du bruit augmente.) Ce bruit est léger, ça ne sonne pas comme quelque chose de cassé, plutôt comme un truc qui frotterait et quand je débraye, il disparaît, j'en conclue que ça vient de la boîte.
J'ai déjà fait un constat visuel (dessus, dessous, les côtés, dans la cloche d'embrayage) et je n'ai rien repéré d'arnomal. La vidange à été faite l'année dernière avec de la 80SAE90, mais je vais quand même la refaire dans le doute. Vous avez une idée ?
Merci d'avance
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
:D bonjourwindmill a écrit :Bonjour à tout le forum :D
Depuis quelques temps sur mon Ami6 break de 68, j'ai un bruit anormal dans le compartiment moteur. Quand j'arrive à un feu rouge et que le moteur retombe au point-mort-ralenti, j'ai un "chlac-chlac-chlac" régulier qui apparaît (environ 3 fois par secondes au régime ralenti) et qui est proportionnel au régime moteur. (Si je relance le moteur, la cadance du bruit augmente.) Ce bruit est léger, ça ne sonne pas comme quelque chose de cassé, plutôt comme un truc qui frotterait et quand je débraye, il disparaît, j'en conclue que ça vient de la boîte.
J'ai déjà fait un constat visuel (dessus, dessous, les côtés, dans la cloche d'embrayage) et je n'ai rien repéré d'arnomal. La vidange à été faite l'année dernière avec de la 80SAE90, mais je vais quand même la refaire dans le doute. Vous avez une idée ?
Merci d'avance
je pense plutôt pour ta buté, embrayage,
Re: Bruit anormal de BV
Mais je l'ai changée ya à peine un an ?! Pis ça le fait pas tout le temps, ce bruit, juste à desfois
Mais je voulais régler mon câble d'embrayage, mais pas moyen les écrous de réglage sont complètement bloqués. Je voulais donc démonter le câble pour travailler sur établi, mais sous le châssis, je n'ai pas accès à la fourchette d'embrayage pour désengager le câble :shock: La seule échancrure qu'il y a c'est pour atteindre le bouchon de vidange de ma boite. Je fais comment ?
Mais je voulais régler mon câble d'embrayage, mais pas moyen les écrous de réglage sont complètement bloqués. Je voulais donc démonter le câble pour travailler sur établi, mais sous le châssis, je n'ai pas accès à la fourchette d'embrayage pour désengager le câble :shock: La seule échancrure qu'il y a c'est pour atteindre le bouchon de vidange de ma boite. Je fais comment ?
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
:D bonjour
cet le symptôme de la buté le roulement , je c sur ami 8 c emmerdant,
pour démonté ton câble dégrafe de la pédale, tu appui sur la pédale puis tu bloque ton câble avec une pince puis tu remonte la pédale le câble va se libérer
puis tu pourra sortir tout l’ensemble ,puis le défaire de la fourchette part dessous avec une barre.
cet le symptôme de la buté le roulement , je c sur ami 8 c emmerdant,
pour démonté ton câble dégrafe de la pédale, tu appui sur la pédale puis tu bloque ton câble avec une pince puis tu remonte la pédale le câble va se libérer
puis tu pourra sortir tout l’ensemble ,puis le défaire de la fourchette part dessous avec une barre.
Re: Bruit anormal de BV
Tu veux dire qu'il faut que je passe une barre par l'échancrure jusqu'à la frouchette ? Même si ça marche pour défaire... pour remonter après ya une chance sur 100 d'y arriver !!! :roll: Enfin je vais voir ! Merci Renato :D
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
:D c'et vrais c la merde
je me rappelle plus bien comme c foutue sur ami 8 il doit bien y avoir un moyen de débrancher le câble sur la fourchette.
mais pour régler ton câble pas la peine de le démonter essaie de débloque les boulon de réglage.
je me rappelle plus bien comme c foutue sur ami 8 il doit bien y avoir un moyen de débrancher le câble sur la fourchette.
mais pour régler ton câble pas la peine de le démonter essaie de débloque les boulon de réglage.
Re: Bruit anormal de BV
Bah j'ai ben essayé, mais c'est bloqué de chez kéblo.... La poisse j'ai peur d'y casser en forcant trop. Sinon, attention c'est une Ami 6 pas une 8. Faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serpillères :twisted:
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
salut
ben dune manière ou dune autre ,faut pouvoir régler ton câble pour que ta buté morfle pas
même si cet chiant faut le faire ,sinon tu va flingué ton embrayage en peux de temps.
ben dune manière ou dune autre ,faut pouvoir régler ton câble pour que ta buté morfle pas
même si cet chiant faut le faire ,sinon tu va flingué ton embrayage en peux de temps.
Re: Bruit anormal de BV
'Vais voir ça demain. Mais une question : Si la butée fait ce petit bruit, c'est que le câble est trop tendu ou pas assez ? Parce que ma pédale d'embrayage est assez molle sur les premiers centimètres. Or si c'est pas assez tendu, je ne voit pas comment la butée peut s'user plus vite :?: Si c'est trop tendu OK, la butée reste en contact permanent avec le mécanisme, d'ou sa rotation perpétuelle et son usure prématurée. Mais là, je vois pas :roll:
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
:D ces peut être que ton câble revient pas a zéro
et ta buté reste en appui et tu perd quelques centimètre sur le pédale.
je reconnais sur les ami 6 c plus chiant que sur les deuch,mais jais vue que se problème te suis depuis un bon moment.
problème embrayage , boite , câble réglage, il te faut réparer comme il faut une bonne fois , sinon c un feuilleton ton ami 6 :mrgreen:
et ta buté reste en appui et tu perd quelques centimètre sur le pédale.
je reconnais sur les ami 6 c plus chiant que sur les deuch,mais jais vue que se problème te suis depuis un bon moment.
problème embrayage , boite , câble réglage, il te faut réparer comme il faut une bonne fois , sinon c un feuilleton ton ami 6 :mrgreen:
Re: Bruit anormal de BV
Salut :D Bon j'ai checké le soucis cette aprem et j'ai trouvé :
Le câble revient bien à fond et il est réglé large donc aucune raison que la fourchette ne revienne pas (j'ai même passé un long tournevis plat entre la tôle du châssis et la cloche d'embrayage pour aller appuyer sur la butée et j'ai pu vérifier qu'elle était bien en position normale d'arrêt.)
Et c'est là que je me suis souvenu (avec de la mémoire) que lorsque j'avais remonté mon nouvel embrayage et ma nouvel butée l'été dernier, j'avais testé que la butée et la fourchette était bien solidaires avant de reposer le moulin. Le hic c'est que la butée de temps en temps "accrochait" de quelques mm avant de revenir en position de rappel. J'avais donc gavé de graisse sur son plan de glisse (translation plutôt) et ça allait. Mais maintenant la graisse à du se faire la malle et la butée recommence de bloquer un peu (pas tout le temps.) Faut donc que je retombe le moulin pour aller régler ce problème et ça fait chier. :( J'ai besoin de la voiture demain donc pour l'instant je touche rien, je verrai ça au retour :!:
Merci pour l'aide :D
Le câble revient bien à fond et il est réglé large donc aucune raison que la fourchette ne revienne pas (j'ai même passé un long tournevis plat entre la tôle du châssis et la cloche d'embrayage pour aller appuyer sur la butée et j'ai pu vérifier qu'elle était bien en position normale d'arrêt.)
Et c'est là que je me suis souvenu (avec de la mémoire) que lorsque j'avais remonté mon nouvel embrayage et ma nouvel butée l'été dernier, j'avais testé que la butée et la fourchette était bien solidaires avant de reposer le moulin. Le hic c'est que la butée de temps en temps "accrochait" de quelques mm avant de revenir en position de rappel. J'avais donc gavé de graisse sur son plan de glisse (translation plutôt) et ça allait. Mais maintenant la graisse à du se faire la malle et la butée recommence de bloquer un peu (pas tout le temps.) Faut donc que je retombe le moulin pour aller régler ce problème et ça fait chier. :( J'ai besoin de la voiture demain donc pour l'instant je touche rien, je verrai ça au retour :!:
Merci pour l'aide :D
- renato13
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Re: Bruit anormal de BV
:D bonjour
oui bien sur tu peux attendre quelques jours , mais des que tu peux , tu tombe la face avant et le moteur, puis tu reparre comme il faut
et tu repart pour 20ans, salut a +
oui bien sur tu peux attendre quelques jours , mais des que tu peux , tu tombe la face avant et le moteur, puis tu reparre comme il faut
et tu repart pour 20ans, salut a +
Re: Bruit anormal de BV
Bah voui, étant donné que ça fait un an que je roule comme va falloir s'y mettre. De toute façon, j'attends mes axes de pivots et mes roulements qui doivent arriver sous peu donc ça va être la grande remise en forme de la partie avant ! J'espère juste que les axes de pivots vont pas trop me faire chier.