manque de joint? bcp de cambouis aussi sur ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jamelois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 16 juin 2012, 08:47

manque de joint? bcp de cambouis aussi sur ma 2cv

Message par jamelois »

Bonjour messieurs,
permettez-moi de me présenter: 46 ans et quelques mèches, père de 4 enfants, pardon plutôt 5, j'ai omis de compter ma deuche aussi.

Ma 5è fille( ma deuche) aura 31 ans le 26 juin 2012. Rouge vallelunga, capote noire, j'ai décidé de lui faire une restauration complète, seulement en déposant les 4 ailes , le capot, le moteur et la boîte, j'ai remarqué que cette dernière côté fourchette était noire et présente beaucoup de cambouis est -ce normal vu son âge ou y'a-t-il un joint qui n'assure plus l'étanchéité?

En vrai la restaurer entièrement ne me fait pas peur du tout, car je suis assez méthodique et bien outillé.
Ex technicien outilleur, je dis bien ex parce que je viens de perdre mon emploi y'a une semaine, je n'ai jamais connu le chômage de ma vie et de peur de trouver les jours longs ( très longs ) je me suis lancé dans cette restauration pour m'occuper un peu. Au passage, un grand bravo à toute l'équipe du forum ainsi qu'à tous les membres, franchement vous assurez tous les gars!

je n'ai jamais intervenu sur votre forum mais croyez-moi je passe des heures et des heures à vous lire, encore une fois bravo!


On juge un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi. (A einstein)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: présentation et question à la fois

Message par renato13 »

:D bonjour bienvenue parmi nous.


Pour ton cambouis derrière la boite, c'est très dur a dire sans voir, il y a pas de joint derrière , juste celui du couvercle dessus.

mais bon commence part un bon nettoyage. :wink:
Avatar du membre
jamelois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 16 juin 2012, 08:47

Re: présentation et question à la fois

Message par jamelois »

Merci renato13 de m'avoir répondu, après ta réponse les choses s'éclaircissent mieux. Donc pas la peine de démonter puisqu'il n'y pas de joint de ce côté. Je compte commencer le nettoyage demain après-midi élections obligent! je donnerai plus de détails après nettoyage. Seulement j'espère qu'il n'y a rien de grave !!! Encore une fois Merci.
On juge un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi. (A einstein)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: présentation et question à la fois

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Jamelois et Bienvenue sur La légende !
Je déplace ton post dans le bon salon, il aura plus de chance de trouver d'autres réponses.
Passe faire un tour au café deuchiste pour te présenter à l'ensemble du forum. Tout le monde ne va pas sur tous les salons et merci de te localiser dans ton profil !
:wink:
Désolé pour la perte de ton boulot. Je te souhaite d'en retrouver un rapidement, même si la conjoncture n'est pas la meilleure en ce moment. :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jamelois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 16 juin 2012, 08:47

Re: présentation et question à la fois

Message par jamelois »

bonjour deuchémoi, voilà c'est fait (la présentation) et merci d'avoir déplacé mon post au bon salon et de m'avoir répondu également.
On juge un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi. (A einstein)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: présentation et question à la fois

Message par Michaël »

Salut ! :)

Tu peux déjà mettre un collier de type colson pour maintenir le caoutchouc d'étanchéité entre le couvercle de boîte et le levier de commande. :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: présentation et question à la fois

Message par Damien60840 »

Hello et bienvenue parmi nous!
C'est souvent bien "chargé" par là, car n'importe quelle fuite ou huile qu'on a laissée couler sur la tole sous le moteur finit par là!
L'avantage, c'est que ça protège!
un bon nettoyage et après tu verras si il y a une fuite ou si c'est simplement 'le poids des ans".
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: présentation et question à la fois

Message par Michaël »

En lisant ta réponse, je m'aperçois que j'ai déterré un post du mois de juin. :roll: :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: présentation et question à la fois

Message par Damien60840 »

C'est justement ce que je venais de me dire en voyant que tu y avais répondu!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
jamelois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 16 juin 2012, 08:47

Re: présentation et question à la fois

Message par jamelois »

Merci pour vos réponses respectives. effectivement après un bon nettoyage, il s'est avéré que c'était juste " le poids des années" qui est passé par là!
Désolé de n'avoir pas pu répondre plutôt car en ce moment je suis en formation et je n'ai plus beaucoup de temps. eh oui! même à mon âge, on retourne à l'école!
Merci encore une fois et longue vie au forum.
On juge un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi. (A einstein)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr