passage vitesse embrayage centirfuge 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

passage vitesse embrayage centirfuge 2cv

Message par Jean-Mi »

Bonjour :D

Alors voila, remise en route de mon moteur impeccable, il tourne a peu près bien (quelques joints de mort mais ils sont commandés :) ), mais mon problème est que lorsque je veut débrayer pour passer la 1ere, ou même marche arrière, l'embrayage est très mou, et lorsque je vais pour passer la vitesse, j'entend craquer, un peu comme si j'essayais de passer la vitesse sans embrayer quoi ...

J'ai déja un peu resserer le boulon pour "tendre" le cable d'embrayage, mais toujours même résultat, Mais je j'ai pas serrer des masses, par peur d'abimer quelques chose.

Dois-je continuer a serrer cet écrou pour tendre mon cable, le problème vient de la ?

A noter que même moteur arrété, si je passe la 1ere et que j'embraye, la voiture refuse d'avancer ..

Merci d'avance :)


Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: passage vitesse embrayage centirfuge

Message par Jean-Mi »

Bon, ce qui a de merveilleux avec ce forum, c'est que cela m'oblige a réfléchir ! En effet, par manque de réponse, j'ai pris la décision de sortir le bloc moteur pour voir si quelque chose clochait, et en effet, je ne sais par quel miracle, les 5 vis du volant moteur étaient dévissé, plus ou moins, et l'un d'eux touchait le volant de l'embrayage, le tambour je crois. Don j'ai tout revisssé, je remonte tout, et je vous tient au courant :D
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: passage vitesse embrayage centirfuge

Message par Jean-Mi »

Bon remontage nickel, elle démare nickel, et roule NICKEL :) Donc voila, petit message pour rien, juste pour vous dire que ma deuche vient de faire ses premiers tours de roues depuis 20 ans, du pur bonheur :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: passage vitesse embrayage centirfuge

Message par Domi »

:) Bien content pour toi, mais on est pas toujours sur la balle, désolé de n'avoir pu répondre à ta première question, le principal reste que tu ais pu trouver soluce à ton problème ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr