embrayage 2cvdéjà foutu ?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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Pops34
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embrayage 2cvdéjà foutu ?

Message par Pops34 »

Bonjour

J'ai une 2CV 6 de 1976 qui a 210 000 km, elle a été plutôt bien entretenue mais j'en fais un usage intensif.

J'ai changé mon embrayage en 2007 avec un embrayage d'occas et je l'ai rechangé il y a un an avec un neuf, cette fois. Il a toujours été dur et la première a toujours un peu craqué mais c'était supportable jusqu'ici. Dernièrement j'ai eu de nouveau des soucis, elle s'est mise progressivement à craquer de plus en plus en première et marche-arrière, la pédale étant toujours plus dure, notamment parce que j'étais obligé de l'enfoncer vraiment à fond à fond pour pouvoir débrayer. Puis récemment en quelques jours j'ai eu de plus en plus de difficultés à passer la seconde, puis même la troisième, surtout à chaud. A la fin quand elle était vraiment chaude je n'arrivais plus à débrayer, c'est à dire que pour m'arrêter j'étais obligé de passer au point mort, si je gardais le pied sur la pédale d'embrayage enfoncée à fond, avec une vitesse enclenchée, elle avançait quand même. J'ai voulu retendre le cable mais outre le fait que j'ai pas réussi à desserrer les deux écrous avec mon pauvre matériel, j'ai constaté qu'il était déjà tendu à fond. Alors je l'ai fait changer, il paraît qu'il était effectivement tout écrasé. Câble neuf ce matin c'était le pied pour passer les vitesses (à froid), mais dans la journée, mes pb sont revenus à l'identique : elle s'est remise à craquer au point que j'ai mal pour elle, j'ai beaucoup de mal à "trouver" la seconde et j'ai eu le plus grand mal à rentrer chez moi, j'ai calé plusieurs fois à des feux rouges (gros dilemme : si je me mets au point mort, je vais faire craquer la première, mais si je laisse une vitesse et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, elle avance toute seule...).

Bref, j'imagine qu'il va falloir changer l'embrayage... C'est la grosse loose car j'ai trop besoin de ma voiture et je pensais que ce serait réglé. Et mon mécano habituel est parti en Tunisie. Vous croyez que n'importe quel garagiste peut faire ça ? Vaut-il mieux commander soi-même les pièces ? (et quelles pièces ? disque ET mécanisme ?) J'ai regardé le tuto sur "comment changer son embrayage" et j'avoue que j'ai peur de pas être capable de le faire moi-même...

C'est quand même dingue, cet embrayage était neuf ! Est-ce que le fait de tirer une remorque peut l'avoir bousillé en si peu de temps ? Ou est-ce que ça peut être la faute du câble qui était en mauvais état ? Ou carrément autre chose ?


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renato13
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Re: embrayage neuf déjà foutu ?

Message par renato13 »

:D bonjour


on dirais que ton embrayage à rendue l’âme.( faut tout changer disque ,mécanisme, butée, et tout en neuf bien sur, et contrôler ton câble sil re viens bien).

oui une remorque, le pied sur l’embrayage, mauvais réglage peux flingué un embrayage en rien de temps.

oui n'importe quel garagiste peux te le changer, fait lui faire aussi une vidange de boite, de puis que ça craque :?: il dois y avoir de la limaille un peux partout. :wink:
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Pops34
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Re: embrayage neuf déjà foutu ?

Message par Pops34 »

merci

je suis en ville, et j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des garages s'affichant "spécialistes 2CV"... Genre devis 1200 euros pour changer 2 pots de suspension... (heureusement, il y avait internet pour me mettre la puce à l'oreille)

A votre avis à partir de quel montant je peux considérer que je me fais arnaquer pour un changement d'embrayage ? ça devrait prendre quoi, 2-3 heures de MO ? J'en ai vu à 70 euros sur internet mais j'imagine qu'ils prennent leur commission en plus...

Je me dis que comme le cable était tout ratatiné, c'est peut-être ça qui a flingué mon embrayage tout neuf... Ou la pièce était de mauvaise qualité. Ou effectivement, je charge trop ma remorque......
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renato13
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Re: embrayage neuf déjà foutu ?

Message par renato13 »

:D bonjour

tout les garagiste ne sont pas des escroc heureusement.

il faut savoir une chose, tu va porter ta voiture chez un garagiste, il va te dire laisser moi la le matin , revenez se soir.

il on des barème, beaucoup d'embrayage se font au forfait.il on l'habitude du temps sur chaque voiture, il sont même plus avantager au forfait , que l'heure.
il faut conté pour nos deuch entre 2h30 , 3 heures avec le câble.je suis large, en 2h 15,ces faisable, mais bon on est pas tous pareil au boulot. après tout dépend du tarif
horaire du garage.



oui effectivement si le câble rester coincé, il revenez pas bien, coincé la buté en appuis sur le mécanisme, et usure du mécanisme et après la buté passe au travers.
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windmill
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Re: embrayage neuf déjà foutu ?

Message par windmill »

Salut :D Quel sorte d'embrayage as-tu remonté en neuf ? J'ai eu le même problème l'été dernier, je venais d'acheter mon Ami 6 et l'embrayage d'origine (à linguets) avait été remplacé par un neuf à diaphragme, mais malheur pour moi c'était une refabrication argentine de piètre qualité et le mécanisme à lâché quelques milliers de kms après... alors que jétais en Ecosse, génial. J'ai eu exactement les même symptômes, ça se mettait à craquer à chaud, difficile de passer les vitesse, puis impossible à froid comme à chaud, plus moyen de débrayer. Depuis je suis repassé à un mécanisme à linguets, j'ai changé la butée et je n'ai plus eu de problèmes.

Après je pense qu'en chargeant trop une remorque, c'est plutôt le disque qui s'userait donc ce serait les symptômes inverses : en réembrayant le moteur mettrait un peu de temps avant de "réaccrocher" la transmission. Mais tu n'aurais sans doute pas de problème de débrayage comme tu en as. Je penche plus pour un problème de mécanisme que d'usure du disque.
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