troisième de ma 2cv craque même à chaud

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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jcv73
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troisième de ma 2cv craque même à chaud

Message par jcv73 »

Bonsoir,
J'ai profité du beau temps pour décapoter et faire une balade, mais dès que ma deuche est chaude la troisieme Craque (500000 km d'origine) .
Je suis à votre écoute pour vos experiences.
Merci d'avance
JC


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jcv73
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Re: 3è craque à chaud

Message par jcv73 »

50000 km j'ai eu la main lourde!!!!!!!
Damien60840
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Ou plutôt le pied lourd, enfin celui de gauche. Comme tu as pu voir ça sent l'embrayage tout ça!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

:D bonjour

sil y a que la 3ème à chaud je pense plutôt au baladeur de 3 ème.(synchro) :wink:
Damien60840
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

JC nous disait sur un autre topic qu'il avait des tremblements à l'embrayage aussi. :wink:
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Guillaume d'Orange
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

:D
salut Damien

le tremblement ça peux être du a l’embraye qui broute ,ou les support moteur boîte.

mais à mon avis ne doit pas faire craquer une seule vitesse le symptôme qui nous d"écrit plus haut ressemble à celui du synchro. :wink:
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Oui c'est vrai.
mais un embrayage ne se met pas à brouter après 50000kms.
Les supports moteur, notamment celui côté boite, ça peut aussi désaligner la commande de boite.
Par contre la bague ça le ferait aussi à froid je pense. Pour moi si ça passe à froid ou moteur éteint, je crois plutôt en l'embrayage malade, ou un câble particulièrement détendu, mais en général il ne se détend pas sans raison...
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

:D salut

oh que oui un embrayage à 50000km même moins que ça peux brouté ,pour plusieurs raison du gras dessus fuite huile qui part sur le disque,
usure pré maturer part un mauvais réglage de la garde,câble qui reviens pas bien ,conduite ,pied sur la pédale, mauvaise qualité du mécanisme.
l'embrayage broute juste au démarrage, après on le sans moins. les support moteur boite aussi ça broute au démarrage accélération décélération le moteur bouge.
mais ne doit pas désaligner la commande de vitesse il y a suffisamment de jeux dans sont silent bloc levier à la commande.
un synchro à l’arrêt craque pas c normal,en marche à froid c normal huile plus épaisse retient plus le baladeur sur l'arbre, à chaud huile et plus fluide le synchro fatigué va craqué
un embrayage qui déconne c toute les vitesse qui passe mal ou pas du tout,mais c mon simple avis c tout , pour ceux qui nous lise pour information :wink: .
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Les éléments que tu donnes, ça fait surtout patiner je trouve, mais d'accord ça peut faire patiner.
Le synchro à l'arrêt quine craque pas, oui c'est évident, mais quand la bague est desserré, les boites se bloquent, ou les vitesses s'engagent mal, même arrêté.
mais d'accord c'est possible.
Je continue de pencher plus sur l'embrayage, suivant un principe auquel j'ai l'habitude de me tenir: Quand on entend un bruit de sabot, il faut toujours penser au cheval avant le zèbre."
Et le cas le plus fréquent quand un embrayage broute, c'est l'embrayage fatigué :P :lol: :wink:
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Re: 3è craque à chaud

Message par jcv73 »

Bonsoir à tous je viens de repondre et je ne la vois pas ..... J'attends un peu avant de recommencer.
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

:D

bien sur damien je c bien un embrayage qui broute et mort ou va pas tarder.
mais je continue de penser qu'il y a deux chose différente embrayage qui broute ne fait pas craquer une vitesse.

il y a les deux qui déconne. :P :wink:

quand la bague et desserrer la boite se bloque même à l’arrêt.
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Re: 3è craque à chaud

Message par jcv73 »

Les 2 qui déconnent ce n'est pas rassurant.....
Dans ma réponse (qui s'est perdu) je vous disais que ça tombait mal car j'ai attaqué le moteur de ma méhari que je viens d'acquérir et qui suinte l'huile de partout et je n'ai plus de place pour un autre chantier... Et surtout je vous disais merci pour vos réponses.
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

:D
de rien on et tous la pour s entraider :wink: ,
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Pas de quoi!

Si tu as l'occasion, fais e test du double débrayage en prenant bien ton temps pour passer de la 2 à la 3 , ça nous départagera Renato et moi (joute verbale et de réflexion que j'apprécie particulièrement)
Je pense que tu ne fais craquer que celle là parce que par habitude tu la passes un peu plus vite, en ne débrayant pas à fond.
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Re: 3è craque à chaud

Message par jcv73 »

Pour ne pas la faire craquer quand elle chaude je fais un bref temps mort (au point mort) entre le 2 et la 3. Je ne passe pas plus vite la 3 que les autres surtout en sachant qu'elle risque de craquer.
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

jcv73 a écrit :Pour ne pas la faire craquer quand elle chaude je fais un bref temps mort (au point mort) entre le 2 et la 3. Je ne passe pas plus vite la 3 que les autres surtout en sachant qu'elle risque de craquer.
:D salut

regarde ça :arrow: http://stephane.genouel.free.fr/FT/0%20 ... es_12.html

tu va voir que les sinchro comment ça fonctionne, tu clic sur les vitesse pour les passer et regarde les sinchro , c intéressant quand on c pas ça vaut le coup d’œil, :wink:
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Re: 3è craque à chaud

Message par jcv73 »

Merci Renato,
je n'ais pas le temps ce soir de regarder mais d'ici le week end je regarde et je te (vous) tiens au courant.
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Alors ça doit être Renato qui avait vu juste, le synchro doit être fatigué ou la bague n'est plus bien serrée.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Alors ça doit être Renato qui avait vu juste, le synchro doit être fatigué ou la bague n'est plus bien serrée.
:D salut damien
ta regarder la petite vidéo que je lui et mise pour bien voir le travail d'un synchro il y a un temps mort entre chaque vitesse

quand il et abimée il n'y a plus ce temps mort il va direct d'un pignon a l'autre et c ça qui craque. :wink:
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

C'est très bien expliqué, mais je connaissais déjà le fonctionnement du synchro avec le baladeur, les différences de glissement entre les deux parties pour que ça prennent les mêmes vitesses avant de s'enclencher sans heurt. C'est pour ça que je lui avait demandé si en laissant le temps, avec un double débrayage éventuellement en plus, ça passait sans craquer. Et comme c'est son cas, bah c'est que le synchro, il a du mal à synchroniser! Donc...

La seul fois ou j'ai réussi à comprendre le truc "sur le papier" ou derrière l'écran, c'est dans le bouquin de Roger Brioult "Citroën: Histoire et secrets de son bureau d'études". Sinon mon gentil garagiste m'avait montré sur un boite ouverte, c'est vrai que c'est encore là qu'on comprend le mieux, en réel et quand on fait bouger l'ensemble.
J'avoue que cette video est très limpide, surtout si on clique pour avoir la vue transparente. Au moins pour une fois ça parle!
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Re: 3è craque à chaud

Message par renato13 »

oui
j'ai bien compris quand tu lui a dis pour le double débrayage, c pour remplacer le travail du synchro c pour ça que je lui et mis cette vidéo a jcv 73 pour qu'il voie le principe
du synchro je c que tu le c :mrgreen:
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Re: 3è craque à chaud

Message par Damien60840 »

Je c que tu les c que je c :lol: :lol: :lol:
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