Problème paliers gauche et droit bv tambours sur 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
oukietpaddy
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2012, 20:23

Problème paliers gauche et droit bv tambours sur 2cv

Message par oukietpaddy »

Bonjour je remonte actuellement ma boite de vitesse de 2cv spécial donc boite de 2cv4 à tambours,mais quand j'ai voulu remonter la sortie de boite cote droit,il s'est avéré que le palier était en fait un palier gauche ce qui fait que le petit trou d'évacuation d'huile ne se retrouve pas droit vers le bas mais décale en biais vers l'avant.cela a t il une importance,quelqu'un a t il deja monté cela sans problèmes?merci de votre aide.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problème paliers gauche et droit bv tambours

Message par Damien60840 »

Alors là c'est une bonne question!
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas bien grave, mais de là à l'affirmer...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Problème paliers gauche et droit bv tambours

Message par Domi »

:o Bin si tu as un swintement, l'huile ira dans le tambour et non pas vers le sol... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème paliers gauche et droit bv tambours

Message par renato13 »

oukietpaddy a écrit :Bonjour je remonte actuellement ma boite de vitesse de 2cv spécial donc boite de 2cv4 à tambours,mais quand j'ai voulu remonter la sortie de boite cote droit,il s'est avéré que le palier était en fait un palier gauche ce qui fait que le petit trou d'évacuation d'huile ne se retrouve pas droit vers le bas mais décale en biais vers l'avant.cela a t il une importance,quelqu'un a t il deja monté cela sans problèmes?merci de votre aide.
:D bonjour

avec un peux de retard ,vacance oblige :mrgreen: mon avis non c pas bon de monter un palier droite à la place d'un gauche ou vise vers ça
justement pour ça le trou de retour d'huile doit être diriger vers le bas, sinon l'huile va pas retourner dans le carter ,cela risque de faire chauffer le palier :?:

ce que tu peux faire toi percer un trou du bon diamètre à la bonne distance. sur ton palier :!:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr