2cv ne tient plus le ralenti

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par zamzam »

Fanfan a écrit :Bonsoir,

J'ai commencé à remonter mon bloc moteur sur la boite non sans mal :evil: , et je suis arrêtée car je n'arrive pas à remonter le bout de pot déchappement j'ai beau essayer dans tous les sens ça ne rentre pas :evil: J'appelle à vos connaissances.Comment dois je m'y prendre ? Ne me dite surtout pas qu'il faille redéposer le moteur...
Hélas oui ! :cry:
Tu peux y arriver en ne démontant que les silent-blocs avant mais il faudra bien soulever l'ensemble moteur-boîte au risque d’abîmer le silent-bloc derrière la boîte et la tôle du tablier juste derrière... :roll:


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D bonjour
comme zamzam viens de te dire.

tu soulève le moteur,tu le pousse un peux sur le coté, il doit passer, faut enlever écrou du moteur,ou le desserrer,la patte du pot se fixe dessus.



au fait je parle pour la partie qui se fixe au moteur, l'autre silencieux se fixe part deux pattes sous la boite, celui la part le dessous on doit pouvoir le remonter, je me rappelle plus bien. :?:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::D bonjour
comme zamzam viens de te dire.

tu soulève le moteur,tu le pousse un peux sur le coté, il doit passer, faut enlever écrou du moteur,ou le desserrer,la patte du pot se fixe dessus.
Oui, l'écrou inférieur gauche de 17 (clé plate coudée conseillée)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par zamzam »

renato13 a écrit :
au fait je parle pour la partie qui se fixe au moteur, l'autre silencieux se fixe part deux pattes sous la boite, celui la part le dessous on doit pouvoir le remonter, je me rappelle plus bien. :?:
Oui,oui ! c'est en dernier qu'il se monte ! :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit :
au fait je parle pour la partie qui se fixe au moteur, l'autre silencieux se fixe part deux pattes sous la boite, celui la part le dessous on doit pouvoir le remonter, je me rappelle plus bien. :?:
Oui,oui ! c'est en dernier qu'il se monte ! :) :wink:
le dernier c'est sou la boite. part dessous regarde tu doit pouvoir le monter et le fixé part le haut il me semble. :?:

sinon il faut tout ressortir moteur boite tout l’ensemble, tu fixe tout dehors puis tu repose tout sur le châssis.



excuse moi cet à fanfan que je voulais répondre je me suis tromper :mrgreen:
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

J'ai enfin fini de monter mon pot d'échappement .ça n'a pas été facile du tout, même avec l'aide d'une biquette.J'ai quand même je l'avoue ne pas avoir serré à fond la bride du dernier morceau du pot en dessous par manque de place ou d'outils adéquats :wink: Demain je continue dois faire attention à des choses particulières.Sinon comment dois je régler ma garde d'embrayage ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Domi »

:) Hello. La garde se règle comme avec un embrayage mécanique normal, 2 mm au moins de jeu entre la fourchette et la butée. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut,
Merci pour la réponse très tardive où très matinale :wink:
2 mm entre la fourchette et la butée, tu les mesures d'ou à ou ? en appuyant sur la fourchette ou avec ta pédale? :roll: Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D bonjour

non sur le boulon de réglage, en bout de la tige fileté tu laisse 2mn du boulon à la fourchette ton câble doit être souple. :wink:
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Bonsoir,
J'ai enfin tout remonter :twisted: J'ai démarrer ma voiture elle a redémarrée quasiment du premier coup :) .Par contre mon centrifuge ne fonctionne tjrs pas. Je ne sais plus quoi faire :evil: :evil: J'ai les mêmes symtômes qu'avant (voir mon historiques)Je vais aller voir un garagiste demain . Il me dira le pourquoi du comment :roll: ça fait trop longtemps que ma voiture est hors d'usage j'ai envie de rouler avec elle :P
cordialement
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

Fanfan a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin tout remonter :twisted: J'ai démarrer ma voiture elle a redémarrée quasiment du premier coup :) .Par contre mon centrifuge ne fonctionne tjrs pas. Je ne sais plus quoi faire :evil: :evil: J'ai les mêmes symtômes qu'avant (voir mon historiques)Je vais aller voir un garagiste demain . Il me dira le pourquoi du comment :roll: ça fait trop longtemps que ma voiture est hors d'usage j'ai envie de rouler avec elle :P
cordialement
:D bonjour

je te rassure, tu peux utilisé ta voiture tout a fait normalement sans rien abimée,tu a ton embrayage normal, comme une voiture sans centrifuge.

pour revenir a ta panne, tu nous a dis que ta couronne rentrer bien dans le tambour centrifuge, ok donc elle coince plus.

je fais ce petit rappel pour que ça puisse servir a d'autre.

pour le bon fonctionnement du centrifuge, il faut un montage dans les règle de l'art,sinon un système simple ,peux tourner à un casse tête chinois.
1 il faut bien sur la bonne couronne, sur le 425cm la 17mm.
2 il faut le bon réglage de la distance du tambour centrifuge( la petite entretoise de la bonne épaisseur, la procédure et sur la revue page 35.)
3 les 4 entretoise sur le moteur,à leur place respective.
4 le bon état ,et graissage du roulement pilote dans le volant moteur.
5 le régime de ralentie entre 800/900 tours maxi.

si un de cet 5 éléments et manquant , le centrifuge fonctionnera pas, il restera un embrayage classique qui gène en rien l utilisation de la voiture.
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

J’ai déposé ma voiture chez le garagiste aujourd’hui. Je suis rassurée à priori le problème, serait le carburateur et non l’embrayage :D J’avais des trous sur la base que j’ai rebouchée avec de la pâte et de la résine (je ne sais plus le nom, il faudrait que j’aille dans mon garage mais il se fait tard )mais j’ai rebouché de trop … :oops: beaucoup trop… :oops: le tout petit trou en dessous je l’ai rebouché :roll: aussi alors qu’il a une fonction importante.Après il va régler mon carbu car il tourne trop vite .Dès que je récupère ma voiture je vous tiens au courant.
Merci pour toutes les infos.
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut à toute l'equipe,
J'ai récupèré ma voiture ,le mécano m'a changé le carbu car il y avait trop de jeu au niveau des papillons et c'etait impossible de le regler correctement il a mis solex d'occasion ,il a vérifié l'allumage et débrider un culbuteur (je crois que c ça ) le seul hic c que mon embrayage centrifuge ne joue pas a 100% son rôle la voiture continue d'avancer toute seule mais plus doucement lorsque je passe une vitesse et que je relache la pedale je crois que ca va s'arranger avec l'usure et le tps . Sinon de TPS en TPS en roulant elle se met à péter voilà les news
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D bonjour

je comprend pas trop se que tu veut dire, ton centrifuge marche à moitié :?: elle pète quan tu roule.

ton embrayage a l’arrêt au feu rouge avec la vitesse enclencher première , le pied sur le frein,ta voiture cale ou reste au ralentie :?: .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr