2cv ne tient plus le ralenti

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

2cv ne tient plus le ralenti

Message par Fanfan »

Bonjour,

J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes problèmes (je ne cherche peut-être pas au bon endroit…).

Depuis que j’ai fait changé mon embrayage centrifuge, ma voiture ne tient plus le ralenti, elle cale, je suis obligée de la redémarrer directement avec le démarreur lorsque je débraye avec la 1ère enclenchée ma voiture avance toute seule, alors qu’avant cela fonctionnait bien.
L'autre fois je suis allée au boulot et sur la route, le moteur s'est arrété et plus moyen de le remettre en route.

J'ai réussi à remettre le moteur en route avec le démarreur directement. je vous dis pas sur la route je serrais les fesses pour qu'il ne me lache pas .

J'ai demonté et nettoyé le carburateur entièrement J'ai fabriqué des joints avec une boite de lait car j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas entre l'entretoise du carbu.

Je n'ose reprendre la voiture de peur de tomber en panne sur le coté de la route.
aidez moi s'il vous plait.

Amicalement.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Hello!
Je pense qu'il y a deux problèmes qui se croisent.
Le centrifuge doit débrayer en dessous de 1000tr/min. Soit le ralenti est trop élevé, soit il y a un souci dans le montage du centrifuge (rondelle de réglage?)et ça frotte .
L'autre fois quand ton moteur n'a pas voulu redémarrer, c'est certainement dû à tes problèmes de joints absents ou à une bobine qui chauffe.
Bref dans l'absolu, si tu utilise ta voiture comme si elle n'était pas pourvue du centrifuge, tu ne risques rien.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Bonsoir
Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement.
Comment sais je si mon ralenti tourne bien ? si je le baisse de trop
la voiture cale , je joue avec 2 visses en ce moment et essaye de regler a l'oreille :roll: par contre je ne sais pas si ce sont celles du ralenti et l'autre de richesse.je pense savoir ce qu'est la rondelle de réglage elle etait ds le kit mais on a remis l'ancienne .
est ce que la fourchette peut jouer ?
par avance merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Le réglage de ralenti ce fait avec la vis de richesse de ralenti et la vis de butée du papillon d'accélérateur.
Si tu desserres la vis de richesse, tu augmente le débit d'essence et tu peux desserrer un peu plus la butée du papillon.
La fourchette d'embrayage ne sert que pour l'embrayage "normal", pas pour le centrifuge.
lorsque ton moteur est éteint, avec une vitesse enclenchée, arrives-tu à faire tourner le moteur à la manivelle?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Bonjour,
J'ai un carburateur zenith 28 in4 pourrais tu me dire ou se situe les 2 vis en question? puis démarrer la voiture avec la manivelle sans mettre de contact ? si je demarre la voiture avec vitesse enclenchée elle va forcement avancée et si je me trouve devant je vais me faire un petit peu écrasser :shock: je rappelle à tous les membres que je suis une novice aussi excusé pour les questions un peu stupides :oops:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Le zénith désolé je ne le connais pas du tout!
Il faudrait que Domi passe faire un tour sur ton topic.
Domiiii! Help! :mrgreen:

Pour la manœuvre que je t'ai dit de faire à la manivelle, oui contact coupé (enlève même la clé si tu as peur)
D'une ton moteur ne démarrera pas vu qu'il n'y a pas de contact, et de deux lorsque qu'un embrayage centrifuge fonctionne correctement, il n'embraye pas avant 1000tr/min, donc la voiture n'avancera pas. 1000tr de manivelle à la minute, à mon avis t'en sera loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'idée de ce test, c'est de savoir si ton embrayage centrifuge débraye bien, et qu'il n'y ait pas de frottement au niveau de son tambour par exemple.
Et pour te rassurer, si l'embrayage centrifuge reste embrayer pour une des raisons évoquées ci dessus, non seulement tu auras un mal de chien à tourner la manivelle (vu que tu feras avancer la voiture avec) et en plus elle n'avancera que très peu et très doucement si tu y arrives, 30cm environ.
Euh la manivelle c'est dans le sens des aiguilles d'une montre :lol: :lol:

J'te taquine tu sais on est joueur ici!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Je viens de faire le test, mon moteur ne démarre pas mais à chaque coup de manivelle la voiture avance :(
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

OK Fanfan, si tu réponds c'est que tu ne t'es pas fait écrasé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tes problèmes viennent donc de l'embrayage centrifuge qui ne joue pas son rôle.

Je t'invite à regarder ce topic: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=4659
mêmes symptômes, mêmes choses à contrôler, va falloir re-déposer le moteur...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Tu me dis qu'il faut que je redépose le moteur :evil: Mais que c'est il passé? pourtant le gars qu'il l'a fait est mécano et il a commencé son apprentissage sur des 2cv. :(
J'ai mesuré mon ancienne couronne (intérieur) et j'ai noté 19, alors qu'elle devrait être de 17 puisque j'ai un moteur 425 cm3. pourtant on l'avait comparer avec l'ancienne.[ est ce pour ça que mon volant moteur (volant avec des sillons) s'est désagrégé ?]
Je viens d'aller faire un saut sur le site topic . Il à l'air intéressant mais il est vrai que des fois c un peu du chinois pour moi.Je pense qu'il faut quand même si connaitre un peu beaucoup pour pouvoir mettre les mains complètement dans un moteur et avoir les outils également. existe t'il une vidéo qui montre pas à pas le démontage d'un moteur pour les novices comme moi ? tu crois que ça existe le bouquin "mécanique pour les nuls" ?:mrgreen: :mrgreen:

bonne soirée
:(
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Euh je sais pas tu tiens peut-être un concept là!.. :lol: :lol:
Je pense que tu devrais revoir avec le gars qui te l'a monté en lui montrant ce que nous avons pu constater ensemble, à savoir que ça de débraye pas
Clairement il doit y avoir un problème d'empilage quelque part.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut,
je vais appeler le gars tout à l'heure .penses tu que je pourrais moi même
démonter le bloc moteur? Et y a t'il un lien avec mon embrayage cen-
-trifuge ou le ralenti ( carbu) et le fait que ma voiture se soit arrétée lorsque j'allais au boulot ?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Du moment que tu es au point mort ou que tu conduises comme si tu n'avais pas d'embrayage centrifuge, bref en débrayant quand tu arrives à un feu, un stop etc, il ne peut pas y avoir de lien.
Après savoir si tu serais capable de déposer toi même le bloc moteur, difficile de te répondre, je ne connais ni ta carrure, ni tes compétences.
Disons que la 2cv ça doit être la voiture où c'est le plus facile de le faire, sinon regardes un peu sur le forum ou sur le web, enfin bref essayes de voir un max de photos pour "t'imprégner" de la chose, et voir si tu t'en sens capable ou pas. On peut t'aider sur la théorie, la démarche à suivre,etc; mais c'est quand même toi qui auras les outils en main!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Si je te comprend bien ,je peux quand même conduire comme ci c'était un embrayage classique . ÇA ne risque pas d'abîmer les pièces ? Au fait le gars vient samedi j'ai regardé le lien sur une photo j'ai vu l'espace qu'il y avait entre les masselotte de la couronne et le volant il y a vachement d'espace par rapport à ma couronne . Il doit vraiment avoir autant d'espace ?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Nan ça ne changera rien, tu peux rouler.
Bah après oui il faut de l'espace, mais difficile de savoir s'il y en a assez vu que je ne sais pas de quelle photo tu parles :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par toutoune »

2cv6 1981
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Damien ,
Regarde la 1ere photo sur le site que tu m'as dit d'aller voir, le moteur neuf qui est déssolidarisé de la boite de vitesse tu peux apercevoir en grossissant la photo la couronne .Justement je voudrais une petite précision :roll: la piece ronde crantée qui supporte la couronne est ce celle que l'on nomme volant moteur ou est ce l'autre pièce ronde avec des sillons coté boite de vitesse? Sinon donne moi les noms des 2 pieces :wink:
par avance merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Domi »

:) Hello, désolé mais d'autres chats à fouetter m'empêchent d'être tout à vous mes Amis.... :?
D'abord, convenons que débrayer veut dire séparer, lacher, lbérer et que embrayer veut dire entraîner, marrier, accoupler.
Donc, j'enfonce la pédale, je débraye, je lache la pédale, j'embraye.

Comme Damien l'a très bien expliqué tout au long du sujet qui nous occupe ici, l'embrayage centrifuge empêche toute liaison moteur-boite quannd la mécanique est au repos (moteur arrété) ou que le moteur est sous une valeur déterminée par le constructeur, nous dirons en dessous des 1000 t/min évoqués par Damien, valeur qui peut varier suivant la qualité des composant (état, usure, qualité).

En fait, les modèles 2CV à embrayage centrifuges utilisent un embrayage classisque entraînant l'arbre primaire de ta boite de vitesse, mais uniquement quand la liaison avec le moteur sera assurée par les masse-lottes, solidaires du volant moteur, lorsqu'elles viendront entraîner la cloche cenntrifuge sur laquelle est fixée l'embrayage classique.
C'est pour ça qu'il est impossible de démarrer une centrifuge à la poussette car au repos, il n'y a aucune liaison moteur-boite possible.

Donc, le test de la première enclenchée moteur arrété reste le plus simple pour constater cette particularité de non liaison : on lache tout et, moteur coupé, si la voiture se déplace avec un rapport enclenché et pédale d'embrayage lachée (donc embrayé), c'est que la couronne est bien libre.
Dans le cas contraire : soit il n'y a pas de centrifuge, soit la couronne est serrante ( mauvaise refabrication, roulement grippé, montage érroné).

Si tu ne rencontres pas ton souhait, il faudra redéposer le moteur, chose relativement accessible pour tous bons bricoleurs dont la RTA, consacrée au modèle spécifique de 2 CV dont tu disposes, te donnnera réponses et procédures en vue de mener à bien l'opération.

Après dépose, mets nous des vues et donne nous ton ressenti, on avisera à ce moment là. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Bonjour
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps pour me répondre rapidement.
Malheureusement je ne dispose pas de RTA pour ma 2 cv, sauriez vous où je pourrais m'en procurer une.
Je dépose le moteur demain matin, je ferais des photos en conséquences.
Une fois le moteur déposé y a t'il d'autres choses à vérifier par la même occasion ?

Amicalement
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Hello!
Le roulement qui est dans le volant moteur (donc côté moteur, côté boite c'est le tambour du centrifuge), dans le trou là où la queue de boite va (le gros axe qui sort de la boite vers le moteur). Il se peut que se soit une bague, mais dans tout les cas il faut que ça puisse bien tourner, et bien sûr le joint spi qui le protège.

Pour les RTA, le mieux c'est les sites de petites annonce ou le célèbre site d'enchères bien connu, car bien évidemment elle ne sont plus éditées.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Bonjour,

Suite à la (nouvelle) dépose de moteur :( , j’ai fait des photos.

1) Pour ma part, je pense que la couronne n’est pas adaptée au tambour centrifuge ou inversement, car il n’y a pas assez d’espace entre les masselottes et le tambour. Même si on m’a dit qu’avec le temps ça s’userait.
Image
Image
Qu’en pensez-vous? Que dois-je changer ?

2) Comment s’appelle la pièce au milieu du tambour centrifuge, où il y a les billes ? Est-ce normal que le cache se retire ? Faut-il changer la pièce ? Si oui, comment ?
Image

3) Pour mon problème de carburateur, merci de suivre ce topic : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=4798

D’avance merci pour vos conseils.
A+
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Salut fanfan!
Le truc au milieu avec des billes, c'est un roulement (attention roulement de tambour :lol: :lol: ouh la la elle est nulle cette blague!)
Et non ce n’est pas normal que le cache s'en aille, c'était sensé être un roulement étanche, qui ne l'est plus. A changer...

Pour ta couronne, ben c'est sûr que s'il n'y a pas d'espace entre le tambour et la couronne,ça ne pouvait pas débrayer...
Effectivement, une fois les patins un peu usés, ça pourra fonctionner, mais si l'embrayage ne peut pas s'ouvrir, ils ne sont pas prêts de s'user non plus...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut Damien,

Merci pour ta rapidité et ton humour :wink:
Il faut que je change quoi alors: la couronne ou le tambour? Connais tu les dimensions pour un moteur de 425cm3.Ton roulement de tambour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: est elle fixée sur la pièce? est ce démontable ou pas? et surtout comment le démonter si ça se démonte?
Merci pour ton aide.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

C'est la couronne qui ne va pas, le tambour tu le gardes.
Le roulement est emmanché, il faut l'enlever avec un arrache roulement.. Fais le faire par un garagiste; il faut bien le remettre en place.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D bonjour

oui effectivement ta couronne rentre pas dans le tambour centrifuge c pas la bonne.

425 la couronne doit être une 17,mais sur tout c derrière le roulement qui et à changer il y a une entretoise qui et entre le disque et le roulement
elle sert à bien positionné le plateaux centrifuge ,très important quelle soi en place et ne pas avoir était changer. pour changer ce roulement
pas de difficulté particulaire pour le sortir un tube du bon diamètre deux petit coup de marteau il sort bien, pour le remonter avec une tige fileté
un écrous avec une rondelle du bon diamètre de l'autre côté un tube plus gros et pareil un écrous rondelle tu serre il rentre bien , :wink:
Avatar du membre
Fanfan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 juin 1963

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut tout le monde,

Suis retournée chez le marchand de pièces détachées avec mon ensemble tambour centrifuge couronne. Il m’a dit que je devais prendre de la toile émeri et poncer les masselottes, pour pouvoir laisser un peu de jeu. Pour ce qui est du roulement de tambour, il m’a dit que ce n’était pas grave il suffisait de rajouter de la graisse comme ça le cache tiendra et le tour sera joué. Je commence à en avoir marre de cette boite malheureusement il n’y à que lui que je connaisse dans les parages. Bref je commence à douter de leur sérieux . j’ai acheté différents grains pour la toile émeri je vais commencer par du gros et finir avec du petit.Quand pensez vous ?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Ben...
Pour le roulement, mouais, c'est pas la panacée, disons que ce n'est pas "les règles de l'art". En plus sur la photo il me semble que la protection du roulement était déformée, donc...
Quand à la couronne... son propos, c'est un concept...particulier. C'est un peu comme si il te vendait des plaquettes de frein, et qu'il te disait qu'il faut en user la moitié pour les monter. :|
En plus pour faire ça il va non seulement falloir user les patins, mais en plus garder la rotondité de la pièce...
Bref oui c’est une solution, mais c'est de la mécanique de roue de brouette ça. Du "à l'arrache",
Tu peux rattraper le tir par cette "adaptation", mais quoi qu'on en dise c'est sa pièce qui est mal ajustée.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

Fanfan a écrit :Salut tout le monde,

Suis retournée chez le marchand de pièces détachées avec mon ensemble tambour centrifuge couronne. Il m’a dit que je devais prendre de la toile émeri et poncer les masselottes, pour pouvoir laisser un peu de jeu. Pour ce qui est du roulement de tambour, il m’a dit que ce n’était pas grave il suffisait de rajouter de la graisse comme ça le cache tiendra et le tour sera joué. Je commence à en avoir marre de cette boite malheureusement il n’y à que lui que je connaisse dans les parages. Bref je commence à douter de leur sérieux . j’ai acheté différents grains pour la toile émeri je vais commencer par du gros et finir avec du petit.Quand pensez vous ?
:D bonjour
il et pas sérieux de dire çà. fait plutôt rectifier le tambour centrifuge c pas trop cher c mieux que de bricoler les garniture. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D j'avais fait rectifier le mien il étais ovaliser CA ma couter une bouteille de whiskys le mec ma dis c bon comme il avais eu du retard dans c délais ,

super simpat un petit tourneur près de chez moi,voie ver chez toi sil y a pas son frère. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Damien60840 »

Sauf que d’après Citroën et la RTA, il ne faut pas rectifier le tambour... :P
Par contre quitte à emmener une pièce en rectif, autant faire rectifier la couronne... si la machine tourne dans le bon sens pour ne pas lever les masselottes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D salut

ben rien ne doit être toucher sur c'est embrayage ni masselottes ni tambour. cet bien dis sur la revue page 35.

mais moi il ma enlever 3 dixième sur le plateau (tambour centrifuge depuis c nikel) c mieux que de limé les garniture CA à moins de risque de déséquilibrer les masselottes.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr