2cv ne tient plus le ralenti

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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renato13
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Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

Fanfan a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin tout remonter :twisted: J'ai démarrer ma voiture elle a redémarrée quasiment du premier coup :) .Par contre mon centrifuge ne fonctionne tjrs pas. Je ne sais plus quoi faire :evil: :evil: J'ai les mêmes symtômes qu'avant (voir mon historiques)Je vais aller voir un garagiste demain . Il me dira le pourquoi du comment :roll: ça fait trop longtemps que ma voiture est hors d'usage j'ai envie de rouler avec elle :P
cordialement
:D bonjour

je te rassure, tu peux utilisé ta voiture tout a fait normalement sans rien abimée,tu a ton embrayage normal, comme une voiture sans centrifuge.

pour revenir a ta panne, tu nous a dis que ta couronne rentrer bien dans le tambour centrifuge, ok donc elle coince plus.

je fais ce petit rappel pour que ça puisse servir a d'autre.

pour le bon fonctionnement du centrifuge, il faut un montage dans les règle de l'art,sinon un système simple ,peux tourner à un casse tête chinois.
1 il faut bien sur la bonne couronne, sur le 425cm la 17mm.
2 il faut le bon réglage de la distance du tambour centrifuge( la petite entretoise de la bonne épaisseur, la procédure et sur la revue page 35.)
3 les 4 entretoise sur le moteur,à leur place respective.
4 le bon état ,et graissage du roulement pilote dans le volant moteur.
5 le régime de ralentie entre 800/900 tours maxi.

si un de cet 5 éléments et manquant , le centrifuge fonctionnera pas, il restera un embrayage classique qui gène en rien l utilisation de la voiture.


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Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

J’ai déposé ma voiture chez le garagiste aujourd’hui. Je suis rassurée à priori le problème, serait le carburateur et non l’embrayage :D J’avais des trous sur la base que j’ai rebouchée avec de la pâte et de la résine (je ne sais plus le nom, il faudrait que j’aille dans mon garage mais il se fait tard )mais j’ai rebouché de trop … :oops: beaucoup trop… :oops: le tout petit trou en dessous je l’ai rebouché :roll: aussi alors qu’il a une fonction importante.Après il va régler mon carbu car il tourne trop vite .Dès que je récupère ma voiture je vous tiens au courant.
Merci pour toutes les infos.
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Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par Fanfan »

Salut à toute l'equipe,
J'ai récupèré ma voiture ,le mécano m'a changé le carbu car il y avait trop de jeu au niveau des papillons et c'etait impossible de le regler correctement il a mis solex d'occasion ,il a vérifié l'allumage et débrider un culbuteur (je crois que c ça ) le seul hic c que mon embrayage centrifuge ne joue pas a 100% son rôle la voiture continue d'avancer toute seule mais plus doucement lorsque je passe une vitesse et que je relache la pedale je crois que ca va s'arranger avec l'usure et le tps . Sinon de TPS en TPS en roulant elle se met à péter voilà les news
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renato13
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Re: probleme embrayage centrifuge et ralenti

Message par renato13 »

:D bonjour

je comprend pas trop se que tu veut dire, ton centrifuge marche à moitié :?: elle pète quan tu roule.

ton embrayage a l’arrêt au feu rouge avec la vitesse enclencher première , le pied sur le frein,ta voiture cale ou reste au ralentie :?: .
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