:D bonjourFanfan a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin tout remonter :twisted: J'ai démarrer ma voiture elle a redémarrée quasiment du premier coup .Par contre mon centrifuge ne fonctionne tjrs pas. Je ne sais plus quoi faire :evil: :evil: J'ai les mêmes symtômes qu'avant (voir mon historiques)Je vais aller voir un garagiste demain . Il me dira le pourquoi du comment :roll: ça fait trop longtemps que ma voiture est hors d'usage j'ai envie de rouler avec elle :P
cordialement
je te rassure, tu peux utilisé ta voiture tout a fait normalement sans rien abimée,tu a ton embrayage normal, comme une voiture sans centrifuge.
pour revenir a ta panne, tu nous a dis que ta couronne rentrer bien dans le tambour centrifuge, ok donc elle coince plus.
je fais ce petit rappel pour que ça puisse servir a d'autre.
pour le bon fonctionnement du centrifuge, il faut un montage dans les règle de l'art,sinon un système simple ,peux tourner à un casse tête chinois.
1 il faut bien sur la bonne couronne, sur le 425cm la 17mm.
2 il faut le bon réglage de la distance du tambour centrifuge( la petite entretoise de la bonne épaisseur, la procédure et sur la revue page 35.)
3 les 4 entretoise sur le moteur,à leur place respective.
4 le bon état ,et graissage du roulement pilote dans le volant moteur.
5 le régime de ralentie entre 800/900 tours maxi.
si un de cet 5 éléments et manquant , le centrifuge fonctionnera pas, il restera un embrayage classique qui gène en rien l utilisation de la voiture.