disque d'embrayage 2cv qui frotte?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 09 sept. 2010, 21:03
Date de naissance : 0- 0-1970

disque d'embrayage 2cv qui frotte?

Message par Lolo2cv »

Bonjour ami deuchiste ,

dernièrement j'ai changer l'embrayage , cela craquait quand je passais une vitesse et un ami m'a dit resserre ton cà¢ble d'embrayage ,
nikel pendant quelque jour , puis est apparus ce bruit quand je débraye . Comme si le disque d'embrayage frottait !!

un diagnostique ?



( je ne suis pas tres bon mécano )


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bruit embreyage

Message par renato13 »

Lolo2cv a écrit :Bonjour ami deuchiste ,

dernièrement j'ai changer l'embrayage , cela craquait quand je passait une vitesse et un amis ma dis resserre ton cà¢ble d'embrayage , nikel pendant quelque jour , puis est apparus ce bruit quand je d' ebreye . Comme si le disque d'embrayage frottais !!

un diagnostique ?



( je ne suis pas tres bon mécano )

bonjour à  tous

si je comprend bien qu'an tu à  changer ton embrayage, les vitesse craquait, tu a resserrer ta garde(tendu ton cà¢ble) puis plus de bruit, quelque temps ,
puis a nouveau un bruit qu'an tu embraye ,vue que tu donne pas trop info sur le changement de ton embrayage disque, mécanisme, butée. je suppose tout à  était changer.
mais si tu à  trop tendu ton cà¢ble la butée à  pu chauffer et abimée ton mécanisme??. C'est un mécano qui à  fait le travail??? ou toi même??. sans plus d'information c dur.
Avatar du membre
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 09 sept. 2010, 21:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: bruit embreyage

Message par Lolo2cv »

bon et bien comme de par hasard ce bruit a disparu ! j'avais tous chenge avec un kit d'embreyage .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bruit embreyage

Message par renato13 »

Lolo2cv a écrit :bon et bien comme de par hasard ce bruit a disparu ! j'avais tous chenge avec un kit d'embreyage .

sil y a plus de bruit c rien de grave, touche plus rien tu verra bien sil revient.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: bruit embrayage

Message par Domi »

:o Suivant ce que tu rapportes, il arrive que le ressort de fixation de la butée sur la fourchette "saute", ça donne ce genre de résultats... :?
Si ça persiste, faudra redémonter car la butée va "danser" sur la fourchette avec pour conséquence de les abimer toutes les deux.... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: bruit embrayage

Message par windmill »

Salut :D Quand j'avais remonté mon embrayage, il a fait du bruit pendant quelques kilomètres (bruit de frottement aussi, fsshhhhhh) puis plus rien depuis. Je suppose que c'est le temps necessaire pour que les pièces se rôdent entre elles.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr