couronne centrifuge de 2cv HS

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

couronne centrifuge de 2cv HS

Message par renato13 »

bonjour à  tous

je viens vous demander votre avis ,car moi c'est la première foi que je voie ceux genre de panne.

j'ai acheter fin novembre 2010 la couronne centrifuge chez mcda ( très bon fournisseur).

je les monté le 6 janvier 2011, j'ai a peux près fait 3500 km, a ce jour. est samedi j'ai déposer le moteur pour trouvé le tac tac que javais au ralentie, et le centrifuge

qui marcher plus correctement,j'ai trouvé la panne a c'est rapidement, je vais remètre tout çà  dans l'ordre, mais ceux que je trouve pas c'est pour quoi c'est rivées on cassé

si quelqu'un à  eu cette panne , je cherche a savoir le pour quoi?? je vous mais des photos de la chose, si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance.

Image
Image
Image
Image les deux rivet qui on cassé.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: couronne centrifuge hs

Message par Domi »

:shock: Ouille !
Salut Renato. A ta place, je soumettrais le cas à  ton revendeur, car on constate nettement que cette casse et due à  un problème de qualité et non pas à  un mauvais usage ou une mauvaise manipulation ! :o
Attention au remontage, ne jamais faire tourner le moteur avec la couronne libre, la vitesse centrifuge arrachera les segments éleastiques, habituellement retenu dans la couronne du système ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couronne centrifuge hs

Message par renato13 »

bonjour à  tous

bonjour Domi merci de ton avis rapide.

oui j'ai prévue de retourné la pièce samedi, je les et appelé ,il mon dis que je suis le premier a leur dire,çà . Il non jamais eu se problème de rivet cassé.

il mon dis de passé avec la pièce il vont voir ,se qu'il peuvent faire. je ferais part de leur verdict .Oui je c'est il ne faut jamais faire tourner la couronne a vide.

encore un grand merci, .a+
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couronne centrifuge hs

Message par renato13 »

bonjour à  tous

j'ai pu allez à  Cuers ce matin, il mon changer la couronne en garantie même que la facture date de novembre 2010, ils mon dis c'est un défaut de fabrication, on à  jamais eu un retour pour des rivets cassé, c'est la première. très professionnel chez mcda . voila il me reste plus que à  tout remonter. merci Domi d'avoir répondue , à  ma question.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couronne centrifuge hs

Message par vincent1962papa »

un mot , normal,

quoique plus que normal , très bien car ce n'est pas forcément toujours le cas des pro de prendre leur responsabilité , alors très bien :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couronne centrifuge hs

Message par renato13 »

vincent1962papa a écrit :un mot , normal,

quoique plus que normal , très bien car ce n'est pas forcément toujours le cas des pro de prendre leur responsabilité , alors très bien :wink:

bonjour

oui c'est très bien pour moi ,sil aurais fallu que je la paye 120 euros échange standar mais comme elle étais cassé + 70 euros de consigne.Sans conté le temps passé dessus,

( je passe plus de temps sur ma deuch, que sur ma femme mdr)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: couronne centrifuge hs

Message par Domi »

:) Bonne nouvelle ça Renato ! :)
Et concernant MCDA, c'est vrai qu'on a plus souvent de bons échos que de mauvais à  leur sujet, en plus ils sont réputés comme sympas ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couronne centrifuge hs

Message par renato13 »

Domi a écrit ::) Bonne nouvelle ça Renato ! :)
Et concernant MCDA, c'est vrai qu'on a plus souvent de bons échos que de mauvais à  leur sujet, en plus ils sont réputés comme sympas ! :wink:

salut

oui c'est vrai ils sont sympa .En plus j'ai la chance les 3 plus gros fournisseur sont pas trop loin de chez moi, cassis 80km , 2 cv passion 120 km mcda 140 km.
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: couronne centrifuge hs

Message par 92deuche »

Pour moi c'est de la refabrication douteuse avec des rivets en acier non adapté. En plus il n'y a pas comme sur les modeles d'origine de stabilisateur latéraux ce qui fait que si la surface de ton tambour recepteur n'est plus parfaitement plane cela engendre des vibrations/contrainte latérales qui peuvent solliciter les rivets.
Si les rivets n'ont pas de marge de resistance de securité supplémentaire a celle calculée pour l'effet ressort, les vibrations latérales supplémentaires l'achèvent lentement mais surement.
J'ai eu deux moteurs a centrifuge sur l'ami 6 particulièrement sollicité région parisienne + endroit denivelé avec quelques réembrayages après roue libre) et j'ai jamais eu de pb mis a part l'usure des garnitures.

Perso je ferais regarnir une couronne d'origine. Ets ETIENT. 9, bis rue Commandant Pilot. 92200 NEUILLY sur Seine, et y' a d'autres adresses. C'est un peu plus cher mais t'as de la pièce d'origine.
Sinon j'ai vu que sur le site cipère il y a des notes de qualité pour les pièces, ça peut aider à avoir de la pièce de qualité car c'est le plus dur a trouver, la qualité.
D'ailleur en allant y jetter un oeil, les couronnes qu'ils vendent sont avec des rivet en acier gris et pas en bichromaté/doré (a priori moins solide). Et la piece cipere est coté 4 ! Et cette couronne là a ses stabilisateur latéraux (trou dans la couronne et tétons sur les lames ressort)

http://img831.imageshack.us/img831/8584/10186.jpg
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: couronne centrifuge hs

Message par 92deuche »

chez renov-2cv-mehari36 les stabilisateurs sont aussi présent

http://img254.imageshack.us/img254/8867 ... centri.jpg
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couronne centrifuge hs

Message par Damien60840 »

Ah la qualité des refabrications, j'en ai fait les frais aussi dernièrement...
Rassurez vous c'est aussi vrais pour les voitures modernes! En fait on parle des refabrications, mais pour être précis, c'est plutôt les fabrications modernes qui sont à mettre en cause. Quand on voit la durée de vie d'un roulement neuf d'aujourd'hui et le temps que durait un roulement d'il y a ne serait-ce que 20 ans... :roll:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couronne centrifuge hs

Message par renato13 »

bonjour à tous :D

je répond avec un peux de retard, je rentre de quelques jours de vacances.

oui je suis du même avis que vous 92deuche et Damien, la qualité des pièces ces que de la ressemblance
et pareil pour les moderne , et tout le reste aussi , garantie jusque au portail :mrgreen: . :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr