Help ! Boite de vitesse 2cv AZA 1969.

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Samuel B.
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2011, 12:05

Help ! Boite de vitesse 2cv AZA 1969.

Message par Samuel B. »

Bonjour à  tous :)

Je viens vers vous car je suis bien embêté avec ma deuche.
La boite a environ 160000 km d'origine pour un moteur échange standard de 40000 km A53 "monté sur AZA depuis mars 1968" (RTA).
Comme elle n'a fait depuis 25 ans que des petits trajets , j'ai plein de jeu sur tous les éléments mécaniques allant de la pédale à  la fourchette d'embrayage, de même que sur les croisillons (simples). Du coup, j'ai toujours des craquements quand je passe la première et la marche arrière (horribles!!!) .
J'ai fait la vidangze et ai bien changé tous les cahoutchoucs et la cable d'embrayage (jeu de 1 cm entre fourchette et butée du cable), rien n'y fait ... Le disque est à  mi usure.
Je pense aussi changer le pédalier et les pédales...J'ai aussi de forts tremblements dans la direction arrivé à  un certain régime moteur quelle que soit la vitesse enclanchée.

Je possède par ailleurs une boite d'azam d'avant mai 1966 apriori, équipée d'un embrayage centrifuge et de cardans homocinétiques : puis-je la monter sur mon moteur, prévu pour une boite plus récente (dentelures a la place de canelures de l'arbre et du disque ???), ce serait le plus simple ????

Y a-t-il une solution intermédiaire ? J'echangerais bien ma boite d'AZAM avec une plus récente !!!!

D'avance merci !!!!

Samuel

Cf quelques photos haute définition (désolé pour la taille, mais c'est plus parlant !!!!):
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


2cv AZA bleu Thasos 1969
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Help ! Boite de vitesse AZA 1969.

Message par renato13 »

bonjour

commence part supprimer tout le jeux que tu dis avoir un peux partout .

1 qu'an tu na plus de jeux, faut voir si tes vitesse passe bien moteur à  l'arrêt sil passe bien. Et craque le moteur en route c'est un problème d'embrayage.Sil passe pas moteur a l'arrêt, c'est le réglage des fourchettes,ou pour faire court la boîte.

2 le tremblement du volant sa peut venir de beaucoup de chose,jeux dans les cardans ,jeux dans les pivots roulement de roue écrous desserré du cardan, biellette de direction ,
crémaillère, roue voiler.

3 changer la boîte il faut que tout soi pareil, il y a plein de chose a vérifier .mais çà  on verra plut tard commence part vérifier les possibilité se que je viens de te dire.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr