ma 2cv a une Quatrième sans patate

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guenette03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2011, 18:04

ma 2cv a une Quatrième sans patate

Message par guenette03 »

Bonjour,
suite au serrage de mon moteur d'ami 8, j'ai mis en remplacement un moteur de 2cv4 sur la boîte d'origine, un boîte 2cv6 (AM 311).

Avant le serrage, j'avais remarqué que sur l'autoroute, quand je passais la quatrième, même pied au plancher sur le plat, la 2cv décélérait très facilement et du coup je roulais à  fond de troisième.

Le symptôme perdure, avec le nouveau moteur, mais ça me paraît plus normal vu que ce n'est pas le bon moteur.

Que faire ? Faire réviser la boîte ?
Merci.


Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Quatrième sans patate

Message par windmill »

Salut !

Je n'y connais pas grand chose mais peut-être que tu pourrais vérifier si la quatrième à  plus de résistance que les autres en enlevant le moteur et en faisant tourner la queue de boîte à  la main avec la quatrième enclenchée et les roues enlevées. Et compares avec les 3 autres vitesses, si elles sont plus "souples". :roll:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Quatrième sans patate

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Il n'est pas etonnant que le moteur serre si on roule à  fond de troisième ?! ...... :(

Le problème ici est que le couple moteur n'est pas adapté aux rapports de boite.

Pour la quatrième d'une 2CV 4 le rapport est de 0.678 avec un couple de pignons19/28
Pour la quatrième d'une 2 CV 6 le rapport est de 0.760 avec un couple de pignons 19/25

Pour les autres rapports même problème

JC
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Quatrième sans patate

Message par Domi »

:o Et pour compléter l'info de JC, si tu as posé la mécanique complète de l'Ami8, ta 4em est plus longue que celle d'une 2CV 6 ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr