Bonjour à tous!
J'aurais un petit renseignement à demander aux experts....
Mon embrayage(classique) a tendance à patiner un peu...Pour l'instant, cela ne se produit que lors d'un changement de vitesse un peu brutal en montée, par exemple!
Bref, étant donné que je j'ai prévu de changer ma boite de vitesse dans les semaines à venir, je compte profiter de l'occasion pour remédier à mon petit problème d'embrayage! :D
Ma question est très simple... Quelle(s) pièce(s) faut-il changer au minimum, pour remédier à ce petit patinage?? Un nouveau disque suffit-il?
(l'objectif étant de s'en tirer en remplaçant le moins de pièces possible!!!)
Un grand merci à tous... Olivier
"remplacement embrayage de 2cv "
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- olivier-68
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Bonjour Olivier.
Avant tout, est-ce que tu as toujours de la garde en suffisance à ta pédale ? Tu dois avoir un jeu d'1 à 2 cm de course molle entre la pédale au repos et le moment ou tu sens qu'elle tire sur le cà¢ble.
Ensuite, l'idéal reste le remplacement du kit d'embrayage complet.
C'est à dire du mécanisme, du disque et de la butée.
En fait, le kit complet revient pratiquement au même prix que le mécanisme seul, donc autant en profiter.
Il existe 2 montages : à 3 doigts ou à diaphragme, touts deux incompatibles et spécifiques au volant dont le moteur est équipé
Démonte avant d'acquérir les pièces, ce sera plus simple pour tout le monde.
Enfin, pense à t'assurer du bon état du roulement pilote (parfois bague en bronze) situé dans le centre du vilebrequin, surtout de son petit bourrage, car du bon état de cet élément dépendra la qualité de fonctionnement de l'embrayage une fois remonté.
Bon courage !
Avant tout, est-ce que tu as toujours de la garde en suffisance à ta pédale ? Tu dois avoir un jeu d'1 à 2 cm de course molle entre la pédale au repos et le moment ou tu sens qu'elle tire sur le cà¢ble.
Ensuite, l'idéal reste le remplacement du kit d'embrayage complet.
C'est à dire du mécanisme, du disque et de la butée.
En fait, le kit complet revient pratiquement au même prix que le mécanisme seul, donc autant en profiter.
Il existe 2 montages : à 3 doigts ou à diaphragme, touts deux incompatibles et spécifiques au volant dont le moteur est équipé
Démonte avant d'acquérir les pièces, ce sera plus simple pour tout le monde.
Enfin, pense à t'assurer du bon état du roulement pilote (parfois bague en bronze) situé dans le centre du vilebrequin, surtout de son petit bourrage, car du bon état de cet élément dépendra la qualité de fonctionnement de l'embrayage une fois remonté.
Bon courage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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