Bonjour,
Toujours dans un soucis de reconnaissance concernant ma 2cv6, elle est de 72, mais je reconnait pas cette boite de vitesse. Les tambours ont 4 petits ecrous, contrairement a ma méhari de 73 qui en as 6. l'embrayage est centrifuge apparement, ce qui, je pense, n'as aucune incidence sur les tambours. Je possedais une Ami6 de 68 avec embrayage centrifuge et pourtant les tambours avaient 6 ecrous.
Qu'elle est l'origine de cette boite?
et comment fait-on pour demonter les cardans coté boite, car je ne peut pas verifier l'etat des garniture de freins du coup...
Merci pour vos post qui m'aideront enormément.
2cv : c koi cette boite??
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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:? C'est bizarre, en 72 tu devrais déjà avoir la boite, à tambours certe, mais d'un modèle similaire aux dernières réalisations !
J'ai déjà vu, en Dyane, le système dit à doubles croisillons, là aussi c'est fixé via 4 écrous, mais pas en 2CV à ma connaissance... :?
Je vais effectuer des recherches pour confirmer !
Pour la dépose des tambours, tu dévisse les 4 écrous, tu chasse vers l'extérieur la plaquette d'appui et tu sors ton tambour après avoir mis les réglages de frein à zéro (déréglés à fond). Tu fais glisser ton tambour sur le cardan où tu le laisse reposer.
Si tu dois vraiment les enlever, soit désacoupler le cardan à la roue et, après l'avoir séparé au joint d'articulation, enlever le tambour. Soit, lever la mécanique au palan ou au crick et désacoupler le cardan pour enlever le tambour. A toi de choisir.
J'ai déjà vu, en Dyane, le système dit à doubles croisillons, là aussi c'est fixé via 4 écrous, mais pas en 2CV à ma connaissance... :?
Je vais effectuer des recherches pour confirmer !
Pour la dépose des tambours, tu dévisse les 4 écrous, tu chasse vers l'extérieur la plaquette d'appui et tu sors ton tambour après avoir mis les réglages de frein à zéro (déréglés à fond). Tu fais glisser ton tambour sur le cardan où tu le laisse reposer.
Si tu dois vraiment les enlever, soit désacoupler le cardan à la roue et, après l'avoir séparé au joint d'articulation, enlever le tambour. Soit, lever la mécanique au palan ou au crick et désacoupler le cardan pour enlever le tambour. A toi de choisir.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Tu enlève les écrous et la plaquette d'appui, tu dérègle les freins et tu sors les tambours. Si tu veux les déposer, tu dois enlever les cardans coté roue et les séparer là où ils coulissent entre eux. Pour les enlever de la roue, tu dois enlever l'écrou central, sortir la canelure du moyeu et sortir l'ensemble. Là tu pourras séparer les 2 parties et enlever le tambour.
D'un autre coté, tu peux soulever la mécanique jusqu'à parvenir à déboiter les 2 demi-cardans, en faisant un coté à la fois.
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J'ai rencontré le montage en 2CV, donc, rien d'anormal pour la tienne.
Ils changeront le système plus tard, mais je ne peux pas encore confirmer les années. En tous cas, une 2 CV '72 montée ainsi est normale, rien de spécial.
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- anto39
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Merci beaucoup pour tous ses renseignements.. en revanche je suis tellement désespéré par cette auto, que je songe a la revendre.. j'ai mis 4 mois a trouver un bon chassis et donc je vient de m'apercevoir que ce n'est pas le bon, il manque 6 cm a l'antre-axe des supports de pots de suspension... :?
Deuch'n deriv' Maniak!!!
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:? Oups, tu as un chà¢ssis prévu pour les gros pots, donc venant d'une Ami 6/8, d'une AK 350/400, voire d'une Acadiane, vérifie l'emplacement des trous d'essieu AR.
Tu peux éventuellement lui monter des gros pots plus longs ou poser 2 butées en caoutchouc sur l'AV du pot normal, ce montage existe sur les anciennes, fais le test avec ton chà¢ssis, ça devrait le faire avec succès.
D'un autre coté, il y a une demande en chà¢ssis à gros pots, si tu ne veux pas le garder, tout simplement l'échanger contre un 2CV de base.
Tu peux éventuellement lui monter des gros pots plus longs ou poser 2 butées en caoutchouc sur l'AV du pot normal, ce montage existe sur les anciennes, fais le test avec ton chà¢ssis, ça devrait le faire avec succès.
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