Bonjour à tous.
J'étais donc prêt à réassembler la boite sur le berlingot quand ma p'tite étoile m'a recommandé de faire une dernière vérif...
Je mets de l'huile (moteur 20/40) et fait tourner la boite avec une perceuse ,et passe les vitesses. Ca marche ! non, ça marche pas ... ça marche ! euh! non, ça marche pas...
La boite dans le coffre de la clio, je fonce chez mon cher mécano qui me dit au bout de 30 seconde : c'est mort ...
Ah bon.. Après démontage de la boi- boite, 3 roulements. sur 4 sont HS, 1 pignon abimé, une douille à aiguille en miettes .
Je suis donc en train de cannibaliser une autre boîte pour en faire une avec deux (j'espère que ça ne fera pas comme le moteur: il en a fallut 3 pour en faire 1 !).
Pour l'heure j'ai les deux roulements épaulés de cul de boite.J'ai problème pour trouver celui à billes d'attaque qui a une saignée qui reçoit un circlips ainsi que le roulement à rouleaux dont les rouleaux tournent directement sur l'arbre.Est-ce que celui ci peut se remplacer par un roulement à rouleaux classique ? Je trouverai peut-être des pièces et des tuyaux à Salbris.
Si il y a 6000 Deuchistes, ça devrait !!
A + pour la suite de l'aventure... :lol:
Boite bloquée/boite foutue sur ma 2cv
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Re: Boite bloquée/boite foutue !
Ces roulements se retrouvent en neuf à prix décent, Salbris devrait faire ton bonheur !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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