Boite bloquée/boite foutue sur ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
oreedubois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Boite bloquée/boite foutue sur ma 2cv

Message par oreedubois »

Bonjour à  tous.
J'étais donc prêt à  réassembler la boite sur le berlingot quand ma p'tite étoile m'a recommandé de faire une dernière vérif...
Je mets de l'huile (moteur 20/40) et fait tourner la boite avec une perceuse ,et passe les vitesses. Ca marche ! non, ça marche pas ... ça marche ! euh! non, ça marche pas...
La boite dans le coffre de la clio, je fonce chez mon cher mécano qui me dit au bout de 30 seconde : c'est mort ... :cry:
Ah bon.. Après démontage de la boi- boite, 3 roulements. sur 4 sont HS, 1 pignon abimé, une douille à  aiguille en miettes .
Je suis donc en train de cannibaliser une autre boîte pour en faire une avec deux (j'espère que ça ne fera pas comme le moteur: il en a fallut 3 pour en faire 1 !).
Pour l'heure j'ai les deux roulements épaulés de cul de boite.J'ai problème pour trouver celui à  billes d'attaque qui a une saignée qui reçoit un circlips ainsi que le roulement à  rouleaux dont les rouleaux tournent directement sur l'arbre.Est-ce que celui ci peut se remplacer par un roulement à  rouleaux classique ? Je trouverai peut-être des pièces et des tuyaux à  Salbris.
Si il y a 6000 Deuchistes, ça devrait !!
A + pour la suite de l'aventure... :lol:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Boite bloquée/boite foutue !

Message par Domi »

:o Ces roulements se retrouvent en neuf à  prix décent, Salbris devrait faire ton bonheur ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr