Remplissage huile de boite de vitesse 2cv par le soufflet?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Laurent C.
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 130
Enregistré le : 24 sept. 2010, 11:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Remplissage huile de boite de vitesse 2cv par le soufflet?

Message par Laurent C. »

Bonjour à  tous , une tite question pour pros de la mécanique !

J'envisage une vidange de ma boite de vitesse.
Visiblement, le remplissage par le bouchon situé sur le coté ( qui sert aussi de niveau ) n'est pas toujours évident.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de remplir la boite par le soufflet du levier de vitesse ?
En gros , on desserre le collier qui tient le soufflet et on le remonte afin de remplir la boite tout en verifiant le niveau par le bouchon.

Est-ce un idée stupide ? .... ou pas ?

Voici un photo histoire de bien me faire comprendre.
Il s'agit d'une photo chopper sur le net, ma 2CV étant en mode roulage !

Image


Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=2417

Ma restauration :viewtopic.php?f=5&t=2418
Avatar du membre
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 juin 2011, 23:02

Re: Remplissage huile de BV

Message par Oli »

Salut Laurent,

Je viens juste de faire ma vidange de boite et ça s'est très bien passé, voilà  ce que j'ai fait (je suis mécano de formation):

-J'ai débouché la mise a l'air avant tout pour permettre a l'huile de s'évacuer sans "glouglou" lorsque tu ouvres le bouchon de vidange sans ouvrir celui de remplissage (ça permet de versifier que la mise a l'air est bonne),
-Lorsque plus rien ne coulait, j'ai remonté le bouchon de vidange avec un nouveau joint,
-j'ai ouvert le bouchon de remplissage et pour remplir, rien de plus difficile, j'ai pris 50cm de tuyau de conduite transparent et souple pour alimentation en fioul domestique (diamètre 10) sur lequel j'ai greffé un petit entonnoir,
-j'ai placé le l'autre bout du tuyau dans le trou du bouchon de replissage et légèrement incliné vers le bas pour laisser libre les filets inférieurs qui s'humidifieront quand le niveau d'huile arrivera au débordement,
-j'ai pris 1ltr de 80w90 et ensuite je l'ai vidé par petite quantité dans l'entonnoir et en mettant 1ltr, il y en a assez car il faut 0,9ltr pour une vidange,
-pour finir, nouveau joint et refermé..

Rien de compliqué du moment que le tuyau est bien mis et bien fixé....

Bonne chance a toi.
-----------------------
Salutations,
Oli
Répondre
www.piecesauto-pro.fr