Bonjour,
Tout d'abord le pédigree de ma Méhari :
Caisse ex-armée de 1981
Chà¢ssis de Dyane
Moteur de 2cv6, mais boîte de Dyane (enfin, je crois...)
J'ai demandé conseil dans une boutique spécialisée pour changer mon embrayage : on m'a vendu alors un disque plat : normal, j'ai demandé pour 2cv6 :|
Or, j'ai encore un volant moteur épais, et quand je lis le sujet brillamment illustré ici http://www.n-et-jp-journeau.com/embrayage.htm, vu que j'ai un mécanisme à trois doigts, je pense que j'ai merdé :oops:
Au final, les lois de la mécanique étant aussi cruelles qu'implacables, je crois bien que je vais devoir redémonter mon moteur pour changer l'embrayage : impossible aujourd'hui de passer les vitesse! :roll:
Donnez-moi une minute, je vais me reprendre un Prozac :mrgreen:
Si vous avez une suggestion salvatrice, je suis bien entendu preneur :?
A+
Mitch
Puzzle!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Puzzle!
Hello. Bin y a pas, faudra y passer ! Un redémontage et montage des pièces conformes, avec le principe suivant : si tu as un gros volant moteur, c'est un embrayage 3 doigts (actuellement remplacé par un nouveau système spécifique à diaphragme).
Si tu as un volant type fin, c'est un mécanisme à diaphragme.
Chaque ensemble se compose du mécanisme, du disque et de la butée spécifique à chaque système, sans interchangeabilité possible.
Un kit est une entité qui doit se poser complète, mais chaque élément le composant peut éventuellement être remplacé par un neuf du même type.
Bon courage !
Si tu as un volant type fin, c'est un mécanisme à diaphragme.
Chaque ensemble se compose du mécanisme, du disque et de la butée spécifique à chaque système, sans interchangeabilité possible.
Un kit est une entité qui doit se poser complète, mais chaque élément le composant peut éventuellement être remplacé par un neuf du même type.
Bon courage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Puzzle!
Bonjour flat2cab,
Une fois que va comparer tes 2 embrayages,mets ton disque sur la queue de boite pour voir les cannelures et n'oublie pas au montage le centreur,car il est important que ton disque soit bien centré.
Une fois que va comparer tes 2 embrayages,mets ton disque sur la queue de boite pour voir les cannelures et n'oublie pas au montage le centreur,car il est important que ton disque soit bien centré.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)