Bonjour à tous :!:
J'ai remarqué que ma boite fait un peu de bruit. A un feu rouge, au point mort lorsque je débraye, le groupe moteur fait moins de bruit et dès que je relève la pédale, la boite se remet à faire un ronronnement. C'est pas fort du tout ni alarmant, je me demandais juste si c'était normal d'entendre le bruit des pignons ou si c'était un signe d'usure de l'huile de boite (et que donc je devrais effectuer une vidange) :?:
Merci pour vos conseils.
Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Hello, tu as au moins la preuve que tu débrayes correctement, c'est déjà un très bon point ! ! !
Ensuite, rien d'anormal d'entendre le train de pignon qui tourne au ralenti, surtout à chaud.
Enfin, saches qu'une boite voit son huile remplacée tous les 20.000 kms maxi, EP 80-90 GL-4 avec remplacement des joints et contrôle du trou de ventilation, préconisé pour ces petits bijous.
Ensuite, rien d'anormal d'entendre le train de pignon qui tourne au ralenti, surtout à chaud.
Enfin, saches qu'une boite voit son huile remplacée tous les 20.000 kms maxi, EP 80-90 GL-4 avec remplacement des joints et contrôle du trou de ventilation, préconisé pour ces petits bijous.
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Merci Domi :D
On m'a dit aussi que ça pouvait être ma butée d'embrayage qui commençait à s'user. Il est vrai que le précédent proprio a remplacé l'embrayage par un neuf il y a un an, mais pas la butée
Le trou de ventilation ? C'est le petit trou dans lequel y a rien tout en haut à droite côté passager de la boîte ?
Au fait pour l'huile GL-4 ou en trouve -t-on ? J'ai regardé sur internet et dans divers magasins, pas moyen de trouver...
On m'a dit aussi que ça pouvait être ma butée d'embrayage qui commençait à s'user. Il est vrai que le précédent proprio a remplacé l'embrayage par un neuf il y a un an, mais pas la butée
Le trou de ventilation ? C'est le petit trou dans lequel y a rien tout en haut à droite côté passager de la boîte ?
Au fait pour l'huile GL-4 ou en trouve -t-on ? J'ai regardé sur internet et dans divers magasins, pas moyen de trouver...
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Indique nous ta localisation, on va te trouver ça !
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Je suis dans la région de Lyon dans le 69 et mes parents dans l'Ain... dans le 01 (Bourg en bresse.)
Autre petite question : j'ai un embrayage à diaphragme et voilà à quoi ressemble ma boîte :
... Quelle butée dois-je prendre si jamais il s'avère que c'est un problème de butée ? Le modèle moderne ou une butée graphite ?
Merci :D
Autre petite question : j'ai un embrayage à diaphragme et voilà à quoi ressemble ma boîte :
... Quelle butée dois-je prendre si jamais il s'avère que c'est un problème de butée ? Le modèle moderne ou une butée graphite ?
Merci :D
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Oh, une boite 2CV 4 ! :D
Sur un diaphragme, c'est la butée roulement, pas graphite !
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Merci Domi,
Le type de butée ne dépend pas du type de fixation sur la boîte ? Seulement du type de diaphragme ?
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Re: Boite de 2cv6... vidange ou pas ?
Sur les boites d'anciennes, tu as des mécanisme à 3 doigts manoeuvrés par une butée graphite.
Sur les boites similaires à la tienne, les butées sont toujours à bille, que ce soit pour les 3 doigts ou pour les diaphragmes, mais ces butées sont d'un modèle différent !
Sur les anciennes, la butée se logeait dans des griffes nécessitant la dépose de la fourchette et de son axe pour pouvoir la sortir ou la reposer.
Sur ton modèle, la butée est posée contre la fourchette, sur le guide de butée, et en est solidaire avec un ressort de maintien.
Sur les boites similaires à la tienne, les butées sont toujours à bille, que ce soit pour les 3 doigts ou pour les diaphragmes, mais ces butées sont d'un modèle différent !
Sur les anciennes, la butée se logeait dans des griffes nécessitant la dépose de la fourchette et de son axe pour pouvoir la sortir ou la reposer.
Sur ton modèle, la butée est posée contre la fourchette, sur le guide de butée, et en est solidaire avec un ressort de maintien.
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