mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deubé
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2011, 21:23

mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts 2cv

Message par deubé »

Bonjour à  tous,
suite à  mes premiers travaux d'entretien, et au changement de mon embrayage je me pose certaines questions.

Voila, j'ai changé le disque, mécanisme et butée d'embrayage, mais j'ai remplacé le mécanisme a trois doigts par un a diaphragme. Pour l'instant a part des petits réglage de hauteur de pédale tout va bien, mais cela va t'il durer ? Y a t'il un risque à  échanger ces mécanismes ? Quels peuvent êtres les problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par Domi »

:o Hello. Tu veux dire que tu as monté les kits à  diaphragmes sensés remplacer les mécanismes à  3 doigts ou tu as changé le volant moteur pour poser un mécanisme d'embrayage à  diaphragmes ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deubé
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2011, 21:23

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par deubé »

Salut a tous et a toi en particulier Domi. J'ai du mettre en place un mécanisme censé remplacer celui à  trois doigts. Je n'ai rien choisi, c'est le vendeur qui m'a envoyé ça quand je lui ai donné l'année de ma deuche. Après montage je l'ai rappelé, et il n'a pas eu l'air de comprendre ma question... Sa réponse: c'est ce qui se monte sur les véhicules de cette année la.
Mon mécanisme d'origine avait l'air en bon état, mais comme j'avais reçu celui a diaphragme neuf j'ai préparer le poser. Voil, voila, alors qu'en dites vous ???
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par Domi »

:) Ah ok, je comprends ! Et bien, si ça se passe bien, que veux tu que je puisse ajouter ? Je n'ai aucun feed-back concernant ce produit là , il est assez largement difusé et si il y avait eu un problème particulier, je crois que nous en serions avisés ...
Ceci dit, certains rapportent avoir eu des soucis et affirment qu'ils ont dà» rebrousser chemin en reposant leur mécanisme 3 doigts car ils avaient trop de soucis pour parvenir à  débrayer sans effort exagéré ... :o
Mais là  non plius, je n'ai aucun avis à  donner car je ne connais ce produit que de réputation ! :|
Bref, laissons d'autres intervenants nous dire ici leur expérience dans ce domaine, ça fera avancer le sujet ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deubé
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2011, 21:23

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par deubé »

Bonjour a tous,
j'avais posté ce message le jour même de mon intervention, et j'avais cru lire je ne sais plus ou que ce changement de mécanisme poserait problème.
Apres presque un mois d'utilisation voila ce que j'en pense: Cela fonctionne normalement.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par renato13 »

deubé a écrit :Salut a tous et a toi en particulier Domi. J'ai du mettre en place un mécanisme censé remplacer celui à  trois doigts. Je n'ai rien choisi, c'est le vendeur qui m'a envoyé ça quand je lui ai donné l'année de ma deuche. Après montage je l'ai rappelé, et il n'a pas eu l'air de comprendre ma question... Sa réponse: c'est ce qui se monte sur les véhicules de cette année la.
Mon mécanisme d'origine avait l'air en bon état, mais comme j'avais reçu celui a diaphragme neuf j'ai préparer le poser. Voil, voila, alors qu'en dites vous ???

salut je suis tout nouveaux sur le forum
j'ai eu le même souci avec la mienne le nouveaux montage na pas tenue plus 1 ans butée mécanisme cassé.
j'ai donc remplacer le tout, toujours nouveaux montage car le mécanisme 3 doigts reste dur a trouver, depuis janvier RAS.
entre temps un vieux garagiste citroen qui partais en retraite ma donné un mécanisme citroen 3 doigts que j'ai garder on sais jamais. c'est simplement pour information.a+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par Domi »

:) Hello, j'ai récemment posé un kit à  diaphragme remplaçant ceux à  3 doigts d'origine sur une Mémère 42, ça marche super bien, le client roule depuis sans aucun soucis ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Message par s.remy51 »

Hello !


Voilà  ce que je pense de ces kits : le mécanisme à  diaphragme est plus raide.


J'ai posé un kit de ce genre sur mon AZAM en avril.

En statique, boîte sur l'établi, je n'avais pas encore commencé à  débrayer que ma fourchette commençait à  se tordre...

J'ai tout viré pour tout remettre d'origine. Et là  grosse erreur car mon centrifuge était neuf et ma voiture embrayait avec de gros à -coups...

Sur les conseils de Domi j'ai mixé...

Le disque est neuf à  crénelures issu du kit "diaph" et le mécanisme est à  3 doigts d'origine. Bien que l'on dise qu'il en faut jamais mixé, l'embrayage marche comme un charme.

Le système 3 doigts est plus souple.


Question transmission de l'effort, 3 doigts ou diaph c'est pareil : quand les disque est mort, y'a plus d'embrayage...
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr