bonjour
j'ai une 2 cv type aza de 1969 6 volt en etat de marche
j'ai desacouplé moteur boite de vitesse pour un probleme de butée
apres reparation je ne me souviens plus des entretoises a mettre dans les boulons de fixation pouvez vous m'aider.
merci d'avance
morelette
acouplement boite de vitesse moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut.
Si tu es équipé d'un embrayage centrifuge, tu dois poser les entretoises entre la cloche de boite et le bloc moteur.
Si tu es équipé d'un embrayage normal, l'ensemble se remonte sans entretoises.
Attention, lorsque tu repose l'ensemble tambour centrifuge et embrayage mécanique sur le pignon à queue de ta boite, tu dois reposer l'entretoise de réglage de profondeur de l'ensemble entre le roulement et sa butée sur le pignon à queue.
Lorsque tu auras serré l'écrou à pas gauche, soutiens l'arbre par dessous avant de "mater" le frein de l'écrou. En effet, si tu frappe sans support, tu vas déformer le logement de la vis sans fin de retient d'huile dans le couvercle de boite. Du coup, celle-ci ne sera plus étanche et toute l'huile partira vers l'embrayage. :?
Si tu es équipé d'un embrayage centrifuge, tu dois poser les entretoises entre la cloche de boite et le bloc moteur.
Si tu es équipé d'un embrayage normal, l'ensemble se remonte sans entretoises.
Attention, lorsque tu repose l'ensemble tambour centrifuge et embrayage mécanique sur le pignon à queue de ta boite, tu dois reposer l'entretoise de réglage de profondeur de l'ensemble entre le roulement et sa butée sur le pignon à queue.
Lorsque tu auras serré l'écrou à pas gauche, soutiens l'arbre par dessous avant de "mater" le frein de l'écrou. En effet, si tu frappe sans support, tu vas déformer le logement de la vis sans fin de retient d'huile dans le couvercle de boite. Du coup, celle-ci ne sera plus étanche et toute l'huile partira vers l'embrayage. :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonsoir,
J'ai une Dolly de 1986 sur laquelle je refait les freins avant suite à une fuite. Je m'apperçoit que sur la RTA page 82, les demi étriers au niveau du passage du liquide de frein, ont en plus du joint torique, un tube de circulation du liquide de frein. Ce tube, je ne l'ai pas sur les miens, est ce normal ? Y a t'il plusieurs types d'étrier ? :(
Par ailleurs je doit changer ma boite d'origine (embrayage à diaphragme) Sur l'arbre primaire les caneleures font 4 cm. Sur la boite de remplacement,(cette dernière peut recevoir un embrayage centrifuge) les caneleures ne font que 2.5 cm. :?:
puis je sans soucis monter cette boite sur laquelle j'aurai remis la butée d'origine ?
Merci pour vos conseils
J'ai une Dolly de 1986 sur laquelle je refait les freins avant suite à une fuite. Je m'apperçoit que sur la RTA page 82, les demi étriers au niveau du passage du liquide de frein, ont en plus du joint torique, un tube de circulation du liquide de frein. Ce tube, je ne l'ai pas sur les miens, est ce normal ? Y a t'il plusieurs types d'étrier ? :(
Par ailleurs je doit changer ma boite d'origine (embrayage à diaphragme) Sur l'arbre primaire les caneleures font 4 cm. Sur la boite de remplacement,(cette dernière peut recevoir un embrayage centrifuge) les caneleures ne font que 2.5 cm. :?:
puis je sans soucis monter cette boite sur laquelle j'aurai remis la butée d'origine ?
Merci pour vos conseils
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Ricky, bienvenue ici, n'hésite pas à passer par le "café deuchiste" afin de nous permettre de mieux faire ta connaissance.
Plutôt que de déterrer les vieux postes, je t'invite à l'avenir à créer les tiens, le message s'en trouve mieux diffusé de par son titre propre et les réponses y seront plus ciblées.
A propos de tes étriers, je connais 2 types pour les disques : ceux des 2 CV/Dyane/Acadiane et méhari et ceux des Ami 8.
Normalement, les tubes dont tu parle sont montés d'origine, mais, je ne peux pas t'affirmer que d'autre évolutions les ont mis au rebut....Je me renseigne et te tiens au jus.
Eventuellement, si il n'y sont pas et qu'aucun alésage n'est prévu pour les recevoir, que tu as pu utiliser ta voiture sans problèmes, et sans fuite entre les 2 demis étriers, pourquoi pas ?
A très vite pour la suite de ce passionnant sujet.
Plutôt que de déterrer les vieux postes, je t'invite à l'avenir à créer les tiens, le message s'en trouve mieux diffusé de par son titre propre et les réponses y seront plus ciblées.
A propos de tes étriers, je connais 2 types pour les disques : ceux des 2 CV/Dyane/Acadiane et méhari et ceux des Ami 8.
Normalement, les tubes dont tu parle sont montés d'origine, mais, je ne peux pas t'affirmer que d'autre évolutions les ont mis au rebut....Je me renseigne et te tiens au jus.
Eventuellement, si il n'y sont pas et qu'aucun alésage n'est prévu pour les recevoir, que tu as pu utiliser ta voiture sans problèmes, et sans fuite entre les 2 demis étriers, pourquoi pas ?
A très vite pour la suite de ce passionnant sujet.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Pour ta boite, à priori, je dirais que c'est sans problème.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Pour ta boite, à priori, je dirais que c'est sans problème.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Pour ta boite, à priori, je dirais que c'est sans problème.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Toutefois, je t'invite à mesurer l'emplacement de la trace de fonctionnement du moyeu de disque, laissée sur le pignon à queue de ta boite d'origine et de vérifier que cette portée est plausible sur la boite de remplacement, ce qui doit être le cas.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break