Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je remets en marche la 2 CV(6) de ma grand-mère qui est de 1981 (la 2CV bien entendu).
En plutôt bon état, j'ai néanmoins fait quelques réparations dessus (changement silencieux, cardan avant droit, ...)
Voici une nouvelle difficulté pour laquelle j'aurai besoin de vos lanternes !
Je peine à passer les vitesses !
En effet, je me heurte à une sorte de butée à chaque fois que je veux passer d'une vitesse à l'autre.
De sorte qu'il faut donc que j'y aille assez fermement, et que parfois je m'y reprenne à plusieurs fois avant d'y arriver.
Cela s'accompagne toujours d'un bruit atroce.
Quelles que soient la vitesse, même si le phénomène est plus important en 1ère, 2nde et 3ème ?
Qu'est-ce donc ???
Merci d'avance pour tous vos conseils,
Ernest[/b]
2cv Du bruit et des difficultés quand je passe les vitesses
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Salut Ernest,
Passe par le "café deuchiste" afin de vous présenter toi et ta belle!
A bientôt
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AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Hello. Soit, tu débrayerais mal, soit l'embrayage reste "collé".
Par" tu débrayerais mal", je veux dire que ton cà¢ble est peut être détendu, tu as donc trop de garde.
A toi de le retendre en jouant sur le réglage situé sur le tablier, là où le cà¢ble rentre dans l'habitacle, sous la batterie.
Par "embrayage collé", il arrive que les mécaniques longtemps arrétées fassent des leurs. En fait, soit le disque reste collé sur le volant ou le mécanisme, soit les canelures sont grippées sur l'arbre primaire, soit le roulement pilote ou la bague dans le vilo sont grippés dans leur logement, ou enfin, soit le mécanisme d'embrayage est affaissé. Dans les 3 cas, c'est ce qui empèche la désolidarisation de la boite et du moteur, ce qui crée ce genre de phénomène.
Commence par retoucher tes réglages, on en reparle ensuite.
Par" tu débrayerais mal", je veux dire que ton cà¢ble est peut être détendu, tu as donc trop de garde.
A toi de le retendre en jouant sur le réglage situé sur le tablier, là où le cà¢ble rentre dans l'habitacle, sous la batterie.
Par "embrayage collé", il arrive que les mécaniques longtemps arrétées fassent des leurs. En fait, soit le disque reste collé sur le volant ou le mécanisme, soit les canelures sont grippées sur l'arbre primaire, soit le roulement pilote ou la bague dans le vilo sont grippés dans leur logement, ou enfin, soit le mécanisme d'embrayage est affaissé. Dans les 3 cas, c'est ce qui empèche la désolidarisation de la boite et du moteur, ce qui crée ce genre de phénomène.
Commence par retoucher tes réglages, on en reparle ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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