FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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Bambou 04
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FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Bambou 04 »

Bonsoir,


J'ai dû changer le cable de mon compteur.
Le guide du cable (en plastique) d'origine était très serré et il m'a été difficile de le faire sortir de l'arrière de la boîte.
Par contre, le nouveau guide (celui d'origine étant cassé lors du démontage) a été beaucoup plus facile à remettre en place, car d'un diamètre légèrement plus petit.
Maintenant, je remarque une petite fuile de l'huile de la boite par la périphérie du logement du guide du cable.
Que puis-je faire pour arreter cette fuite ?
Mettre un joint en pâte autour du guide ?
Quel type ? et si oui, va t'il tenir avec la chaleur de l'huile de la boite ?
Sinon ?


Merci de vos idées.....


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helios
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par helios »

Il y a peut -être trop d'huile dans la boite.
ceci dit ce n'est pas une fuite très grave, sinon essaye de trouver un guide d'occasion ;)
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Filofax »

Il faut également regarder si le trou de mise à l'air libre de la boite n'est pas bouché.


PS : @Eric13190, @Deuchémoi , pouvez-vous déplacer ce post dans la bonne section ? Là on est dans la partie moteur :wink:
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Eric13190
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Eric13190 »

:salut:
Voilà, c'est fait. ;)
:salut:
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FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Bambou 04 »

Désolé, j'avais mis la question dans la rubrique "moteur" par erreur.... :pleurelarmes:
Merci de l'avoir rangée là où il faut.

Je suis étonné que le nouveau guide du compteur (de chez MCC) soit un peu plus petit en diamètre que celui d'origine, ce qui me semble etre la cause de la fuite.
Le guide d'origine était-il monté en usine en force ou collé dans le logement à l'arrière de la boîte ?
Est-il normal qu'il n'y ait pas de joint autour du guide pour éviter la fuite de l'huile ?

Je vais vérifier le niveau d'huile dans la boîte.

1. Quelqu'un peut' il me dire où se trouve le trou de mise à l'air de la boîte ?

2. J'ai aussi remarqué à certaines vitesses des grincements dans le compteur après le montage du nouveau cable, que j'ai pourtant graissé dans la gaine.
Il me semble que les bruits viennent des engrenages du compteur.
Y a t'il un graissage à faire à l'entrée du cable dans le compteur, ou à l'intérieur du compteur pour éviter ces bruits désagréables ?

Merci encore :)
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Filofax »

La mise à l'air est un trou de 1,5 mm de diamètre sur le dessus de la boite, sous le démarreur.

Normalement, il n'y a as d'huile qui monte aussi haut dans la boite, seul les projection de l'huile boite, par barbottage des pignons peux éventuellement aller jusqu'à la sortie du câble de compteur.

Pour ton problème de compteur brouillant, je crois qu'il n'y a que le câble qui peut être graissé en débranchant à l'arrière du compteur est en mettant un puis d'huile.
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Bambou 04 »

Je continue à avoir des problèmes avec l'étanchéité à la sortie du cable du compteur sur la boite de vitesses.
Je suis très étonné que vous disiez qu'il n'y a pas de risque de fuite d'huile par cette zone, car normalement l'huile ne monte pas si haut. Je répète que lorsque j'ai enlevé le cable d'origine, le guide était pratiquement collé au carter et le cable a été très difficile à sortir.
J'ai vérifié le trou de mise à l'air et changé à nouveau le guide du cable, commandé chez un autre fournisseur en espérant que le nouveau serait d'un diamètre plus grand. Il l'est à peine plus..
Donc, l'huile de la boite sort par les quelques dixièmes de mm de jeu entre le guide plastique et le carter. Après 5 km, environ une cuillérée à soupe d'huile de boite se retrouve sur la tôle sous la boite de vitesses. Voir photo (mais on ne voit pas bien l'huile très claire).
Ma question est : puisqu'il semble qu'il ne soit pas possible de trouver un guide qui fasse étanchéité (comme celui d'origine), est-ce que je peux mettre une pâte à joints autour du guide plastique (à l'extérieur) ?
Est-ce que la pâte sera efficace pour combler les quelques dizaines de mm par lesquels sort l'huile ? Un tel joint peut-il tenir longtemps ? Et pourra-t'on enlever ensuite le guide si besoin sans que le joint ne tombe dans la boîte ?
Quelle pâte conseillez-vous ?
Ou une autre solution ? (Colle ?? bien que je n'aime pas trop ça....)

Merci pour votre aide, car je commence à perdre patience :enerve2:
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Fox
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Fox »

Bonjour,
J'ai le même problème depuis mon changement de boite, sur laquelle j'ai monté l'ancien guide de cable du compteur, qui ne fuyait pas...

Que faire ?

@Bambou04 : as-tu trouvé une solution sans fuite ?
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Eric13190
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Re: FUITE A LA SORTIE DU CABLE COMPTEUR 2CV6 SUR LA BOITE

Message par Eric13190 »

Fox a écrit : 20 janv. 2023, 14:18 Bonjour,
J'ai le même problème depuis mon changement de boite, sur laquelle j'ai monté l'ancien guide de cable du compteur, qui ne fuyait pas...

Que faire ?

@Bambou04 : as-tu trouvé une solution sans fuite ?
Bonjour.
Il est obligatoire de se présenter dans le salon du café deuchiste avant de poster.
Après que cette dernière soit faite, les personnes qui ont des réponses à ta question pourront te répondre.
:salut:
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