Câble embrayage sur collecteur de ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Cà¢ble embrayage sur collecteur de ma 2cv

Message par Laure B »

Bonsoir à  tous,
Mon collecteur n'a pas de patte pour réhausser le cà¢ble d'embrayage, qui est appuyé dessus. Pour le moment la voiture ne roule pas (restauration) mais je me demande si ce n'est pas gênant pour le plastique du cà¢ble, quand ça va chauffer. Si vous avez une astuce, merci d'avance.
A bientôt.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello Misss. Si tu le vois coté aile AV G, c'est un des deux cà¢bles de frein à  main, idéalement à  protéger par un pare-chaleur d'origine.
Si tu parles du cable sous la voiture et qui passe entre le pot sous boite et le carter de boite, c'est bien le cable d'embrayage.
Il passe à  un endroit bien spécifique, il s'y loge quasi naturellement, un emplacment présent entre les pattes de fixation de "la bête à  cornes" sur la boite de vitesse. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Salut Domi,
Et oui, je sais, mais moi je ne l'ai pas. C'est bien le cà¢ble d'embrayage. J'ai regardé sur une deuch en demandant à  son propriétaire. Son collecteur avait bien une patte spéciale pour que le cà¢ble ne soit pas en contact avec la chaleur. C'est très net aussi sur les revues de ventes à  distance.
Je vais essayer de l'accrocher juste sous la patte de fixation collecteur -boite avec un petit collier en plastique ou un petit bout de fil de fer plastifié, ça devrait aller. C'était juste pour savoir s'il y avait une astuce plus "élégante". Mais personne n'ira contempler mon moteur, alors...

Merci à  toi, bonne fin de journée.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr