Bonjour à tous,
J'avais posté un message dans la rubrique "frein" il y a quelques temps car j'avais un liquide gras dans le tambour de frein (coté gauche) et je ne savais pas si cela venait du cylindre de roue ou de la boite de vitesse.
Cette fois j'en suis sûr ce liquide provient de la boite de vitesse.
Donc ma question est : faut-il ouvrir la boite pour réparer la fuite ou d'après vous, peut on régler le problème de l'extérieur ?
Autre chose, du coté gauche (même coté que la fuite) j'ai un énorme jeu lorsque je tourne l'arbre de transmission.
Encore une fois merci pour votre aide.
Huile de boite de vitesse dans le tambour de frein de ma 2 cv
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- Axayac
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Huile de boite de vitesse dans le tambour de frein de ma 2 cv
Pascal
Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
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- michel28
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Re: Huile de boite de vitesse dans le tambour de frein
Bonjour
a minima il va falloir sortir et ouvrir la boite pour
changer le roulement et le joint spi y attenant
l'huile de boite qui rentre dans les freins, c'est dû plus au jeu de la transmission
que du joint lui même, il n'arrive pas à "suivre" les "ovalisations" que cela provoque, donc à assurer l'étanchéité !!!
a minima il va falloir sortir et ouvrir la boite pour
changer le roulement et le joint spi y attenant
l'huile de boite qui rentre dans les freins, c'est dû plus au jeu de la transmission
que du joint lui même, il n'arrive pas à "suivre" les "ovalisations" que cela provoque, donc à assurer l'étanchéité !!!
- azam76
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Re: Huile de boite de vitesse dans le tambour de frein
Bonjour,
Il nous manque quelques info pour t'aider, à minima quelle type de 2CV et des photos.
Mais à priori, ça sent pas bon pour le roulement de sortie de boite gauche (et le joint qui va avec) ...
SI ta 2CV est sortie après 1970, le plan coupe de la sortie boite est comme cela: (La boite est sur la gauche, le plan est pour la sortie à droite, mais c'est pareil de l'autre côté) Le roulement 13 est probablement HS, d'ou le jeu, ce qui a pu aussi entrainer une dégradation du joint 11 qui étanche la boite.
As-tu quelques compétences en mécaniques et un peu de matériel? Cela peut se faire sans sortir la boite je pense, mais c'est un peu de boulot (une grosse journée si tu as les bons outils, la pate à joint et les pièces).
Il nous manque quelques info pour t'aider, à minima quelle type de 2CV et des photos.
Mais à priori, ça sent pas bon pour le roulement de sortie de boite gauche (et le joint qui va avec) ...
SI ta 2CV est sortie après 1970, le plan coupe de la sortie boite est comme cela: (La boite est sur la gauche, le plan est pour la sortie à droite, mais c'est pareil de l'autre côté) Le roulement 13 est probablement HS, d'ou le jeu, ce qui a pu aussi entrainer une dégradation du joint 11 qui étanche la boite.
As-tu quelques compétences en mécaniques et un peu de matériel? Cela peut se faire sans sortir la boite je pense, mais c'est un peu de boulot (une grosse journée si tu as les bons outils, la pate à joint et les pièces).