Bonjour à tous,
Plus ça va, plus j'ai envie de monter "le fameux embrayage centrifuge" sur ma deuch.
C'est une AZKA modèle 1981 ... et j'aimerai bien savoir toutes les pièces qu'il faut changer ... entre autre, pour avoir une idée du coà»t.
Je regarde aussi du coté des moteurs d'occasion, mais des 2CV6 en centrifuge, ce n'est pas si courant ...
Par avance, merci :D
Passer ma 2cv au mixer centrifuge !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Oliv'
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Passer ma 2cv au mixer centrifuge !
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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L'embrayage centrifuge se compose d'une couronne porte masse-lotte solidaire du "faux" volant moteur sur lequel est posée la couronne de démarreur. Cette couronne (porte masse lottes) est fixée sur l'arbre de boite via un écrou "pas gauche" . Attention, il est impératif de soutenir l'arbre de boite quand tu reposeras le nouveau et que tu voudras le bloquer ! En effet, le tube dans lequel il passe pour sortir de la boite est ajusté avec la vis sans fin usinée sur l'arbre primaire, ce qui permet l'étanchéité de la boite durant son fonctionnement. Si il est ovalisé suite au coups portés, ton étanchéité de boite est foutue.
C'est sur cette couronne que tu pourras remonter ton embrayage traditionel.
Donc il te faut déposer ton volant moteur et le remplacer par ce qui est cité ci dessus.
Enfin, le carbu est également différent car équipé d'un "frein de ralenti", nécessaire au bon usage du centrifuge en décèlèration. Sans ça, la liaison se retrouverait coupée trop tôt et tu perdrais tout bénéfice du frein moteur.
Bonnes recherches.
C'est sur cette couronne que tu pourras remonter ton embrayage traditionel.
Donc il te faut déposer ton volant moteur et le remplacer par ce qui est cité ci dessus.
Enfin, le carbu est également différent car équipé d'un "frein de ralenti", nécessaire au bon usage du centrifuge en décèlèration. Sans ça, la liaison se retrouverait coupée trop tôt et tu perdrais tout bénéfice du frein moteur.
Bonnes recherches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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