Bonjour à tous,
je fais appel aux experts nombreux sur ce site et qui ont certainement déjà rencontré mon souci
objectif : Je change mes joints spi de sortie de boite ;
j'ai demonté de la boite les sorties de boite
puis sur la photo n°2 on voit l'ecrou de 32 que j'ai debloqué et dévissé et qui maintient l'arbre , afin de pouvoir l'extraire;
sur la photo n°1 , une vue de l'ensemble : je frappe au maillet sur l'arbre pour l'extraire , il ne bouge pas d'un poil
j'ai mis sous presse pour expulser l'arbre ,resultat : plaque de frein deformée :boulet2:
l'arbre n'a pas bougé d'un poil
bref , suis un peu perdu , si quelqu'un connait ce modele de sortie de boite , car je sais qu'il y a plusieurs variantes
je vous en remercie par avance
Serge
changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- michel28
- Deuchiste passionné
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
- Ma deuche : 2CV Charleston 1983
- Date de naissance : 10 févr. 1943
- Localisation : Maintenon (28)
- Âge : 81
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
Bonjour
Que se soit un peu dur à démonter ..
possible aussi que ça été monté au Loctite, vu la difficulté à démonter
Pour démonter le roulement de la flasque, un coup de chauffe sur la flasque à l'endroit du roulement
comme c'est de l'alu ça va se dilater hors tolérance et sortir plus facilement
et si c'est monté au Loctite, il faut toujours chauffer pour démonter
après pour la flasque, faut en trouve une autre
Que se soit un peu dur à démonter ..
possible aussi que ça été monté au Loctite, vu la difficulté à démonter
Pour démonter le roulement de la flasque, un coup de chauffe sur la flasque à l'endroit du roulement
comme c'est de l'alu ça va se dilater hors tolérance et sortir plus facilement
et si c'est monté au Loctite, il faut toujours chauffer pour démonter
après pour la flasque, faut en trouve une autre
- tacot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 juin 2020, 15:25
- Ma deuche : 2cv type AZA 1963
- Date de naissance : 17 sept. 1963
- Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
merci Michel pour ta réponse ,
tu me confirmes que ma methode est la bonne, à savoir l'axe doit sortir en frappant dessus , il n'y a aucune piece filetée à demonter de plus dans mon montage ?
Cdt
Serge
tu me confirmes que ma methode est la bonne, à savoir l'axe doit sortir en frappant dessus , il n'y a aucune piece filetée à demonter de plus dans mon montage ?
Cdt
Serge
- michel28
- Deuchiste passionné
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
- Ma deuche : 2CV Charleston 1983
- Date de naissance : 10 févr. 1943
- Localisation : Maintenon (28)
- Âge : 81
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
Re
j'ai pas vu de près mais, je pense que oui
et si c'est dur a venir .. faut chauffer l'alu (flasque)
j'ai pas vu de près mais, je pense que oui
et si c'est dur a venir .. faut chauffer l'alu (flasque)
- tacot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 juin 2020, 15:25
- Ma deuche : 2cv type AZA 1963
- Date de naissance : 17 sept. 1963
- Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
ok je vais tenter çà
merci encore
merci encore
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
Je serais tenté de te dire de chauffer et te desserer à la clé à filtre
Maintenant, j'ai déjà aborder ce sujet içi : viewtopic.php?f=21&t=12742&p=139793&hil ... ue#p139793
Tu as un plan fourni
Maintenant, j'ai déjà aborder ce sujet içi : viewtopic.php?f=21&t=12742&p=139793&hil ... ue#p139793
Tu as un plan fourni
- tacot
- Nouveau deuchiste
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 juin 2020, 15:25
- Ma deuche : 2cv type AZA 1963
- Date de naissance : 17 sept. 1963
- Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX
Re: changements joints spi sortie boite 2cv AZA 1963
merci pour ce lien , les clichés correspondent exactement à mon modele;
comme l'explique Renato dans ce lien , la "bague" avec le tuyau de trop plein d'huile est juste emboitée et non vissée; je l'ai deboitée
mais, comme il le dit , une fois l'ecrou interne de 32 retiré , il faut sortir l'arbre à la presse et c'est très dur;
comme on met en appui sur la piece en alu (partie avec les trous pour les goujons de boite) , je crains vraiment une deformation de celle ci avec la presse , car l'arbre refuse de bouger sous la pression!!!!
je voulais profiter du demontage de ma boite pour changer le joint Spi situé dans la partie en alu, joint qui doit etre d'origine (57 ans)
mais je sens que c'est peine perdue ......
comme l'explique Renato dans ce lien , la "bague" avec le tuyau de trop plein d'huile est juste emboitée et non vissée; je l'ai deboitée
mais, comme il le dit , une fois l'ecrou interne de 32 retiré , il faut sortir l'arbre à la presse et c'est très dur;
comme on met en appui sur la piece en alu (partie avec les trous pour les goujons de boite) , je crains vraiment une deformation de celle ci avec la presse , car l'arbre refuse de bouger sous la pression!!!!
je voulais profiter du demontage de ma boite pour changer le joint Spi situé dans la partie en alu, joint qui doit etre d'origine (57 ans)
mais je sens que c'est peine perdue ......