butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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sg27
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butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

Bonsoir, ma butée sur ami est bien usée 3.5 mm neuve 7.5 par la, largeur graphite interieur 31 exterieur 52 donc la grosse butée

j'en trouve mais il parait que ce n'est pas la meme qualité et qu'elles s'usent tres vite !? avez vous des retours la dessus?

bon je ne parle pas des butées a billes adaptable sur embrayage 3 doigt a plateau, bien que des personnes on du en monter, j'ai lu pas mal de trucs negatifs la dessus

je veux bien remonter une graphite mais de qualité

mon mecanisme et disque valeo eux sont en bon etat

merci


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bob41
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

:salut:

C'est comme tout, la qualité n'est plus toujours au rendez-vous !
Mais y a t-il des butées de différentes qualités ? Je ne suis pas sur.
J'en ai des récentes sur plusieurs voitures, et elles tiennent bien. C'est vrai que je ne roule pas beaucoup avec ces voitures.
Pour la butée à billes adaptables, je suis assez méfiant. Burton indique clairement qu'elle n'est pas compatible avec un mécanisme à trois doigts ; je crois que c'est le seul qui met en garde !
Mais Burton vend aussi celle-ci. Est-elle meilleure que les autres ?

https://www.burton2cvparts.com/fr/druklager-83-2b3-2

:salut:
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sg27
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

ok oui c'est ça quand on fait pas beaucoup de kilomètre ça peu durer longtemps, oui moi je parle de celle ci

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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par renato13 »

:salut:

Une butée graphite se monte uniquement sur un mécanisme 3 doigts avec glace de friction .

Sinon les butée graphite sur roulement , c'est garantie jusque au portail , si tu prend une extension de garantie tu pourra aller jusqu’à jeudi prochain .

:mdrordi: je plaisante , il les vende en sachant qu'une 2cv roule moins qu'une moderne ,alors çà peut tenir un certain moment.!!

Ou 6 mois. La qualité c'est fini dans tout les domaine ,c'est la consommation aujourd’hui. :pleurs:


celle que tu montre ,nos message se son croisé , elle et destiné uniquement sur glace de friction .
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

:salut:

Je parle aussi de celle-ci.
Il y a encore de la matière sur ta butée, j'ai vu pire avec plus du tout de graphite :o

Moi, j'achèterais celle de Burton dont je t'ai mis le lien. Mais elle est moins chère que chez Rénov, c'est pas une preuve, mais est-elle de meilleure qualité, pas sur....

Voici celle de Rénov :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/em ... 04816.html

Mais la tienne est encore bonne.

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

Bonjour oui c'est pour un mecanisme a glaçe et celle ci qui est plus fine? sur la surface d'appuis?

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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

hello celle de burton ne monte pas sur mon auto :p
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

:salut:

Je me suis emmêlé les pinceaux. Le lien pour Burton n'est pas bon, je me suis fait abuser par la forme : ce n'est pas une butée graphite, seule celle de Rénov est correcte.
Et effectivement moins large.

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

oui merci :salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

pour savoir celle que j'ai envoyé sur fond bleu c'est pour quel modele?

sur le site renov il y a une erreur dans la description largeur graphite un fois 52 comme la mienne et apres ils parlent de 42 ce qui ressemblerait a celle en fond bleu aminci dans la largeur mais pour quel modele?
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par renato13 »

:salut:

La butée sur font bleu ,c'est la même qu'il y a sur le lien que bob a mis , se son les deux , des graphite de re fabrication

elle son même pas les même que les origines :vomi: , la vrai graphite c'est comme tu monte sur la première photo .


A ta place je monterai un kit complet ,3 doigts sans glace de friction avec buté a bille ,ou un diaphragme avec buté a bille .

un kit complet c'est pas trop cher . :salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

Effectivement, c'est ambigu.
Il y a écrit ça :

Diamètre du graphite dans la partie métallique 52mm.
Hauteur de dépassement du graphite 7mm.
Diamètre exétieur graphite 42mm.
Diamètre intérieur graphite 31mm.

Qu'appellent ils "Diamètre du graphite dans la partie métallique 52mm." ?

Faudrait leur demander. Je pense qu'ils ont des gens à la boutique, mais peut-être pas avant lundi...

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

oui lundi

sinon la on vois bien celle de ma photo fond bleu celle ci dois faire 42

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 38249.htm/
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

sg27 a écrit :oui lundi

sinon la on vois bien celle de ma photo fond bleu celle ci dois faire 42

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 38249.htm/
Si celle-ci du Bon Coin est une pièce ancienne d'origine, les dimensions sont les mêmes !
Achète-la si elle est toujours disponible. Une pièce d'époque est surement de meilleure qualité que les refabrications actuelles. Mais vérifie bien que c'est une pièce ancienne.....

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

oui mais c'est ce que je dit plus haut la surface d'appuis n'est pas bonne trop mince et me demande pour quelle auto est ce modele
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

j'ai la reponse 435 type A
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

sg27 a écrit :j'ai la reponse 435 type A
:???: :???:

Ca veut dire quoi ? 435 type A ?

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

2 cv 375 type A, excuse :)
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

:salut:

Les types A jusqu'en février 52 ont une butée avec tourillon cylindriques (sans méplat) percés. La fixation sur la fourchette est différente, la fourchette n'étant pas en tôle mais en acier moulé.
Après février 52 sur les A et AZ, même butée avec tourillons à méplat.

C'est la même bague graphite sur les A et AZ. En tous cas, c'est la même référence sur le catalogue de PR, et on sait que chez Citroën il n'y a pas deux pièces avec la même référence : A 314-01b

Sur les AMI - il y a deux références : AM 314-01a jusqu'en avril 63 puis AM 314-01b qui remplace le modèle précédent.

Pour moi, sauf les premières A, toutes les butées graphites sont compatibles entre elles.

:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

je ne sais pas tu parle Chinois pour moi :p j'ai posé la question a des possesseurs de 2cv et un m'a dit "ce sont les même que ma 375 type A j'en est 2 d'avance" je voudrais bien voir des images moi

un jour j'aurais peu etre une 2cv et je voudrais bien savoir comment elles sont foutues, sa chant que je ne sais pas ce que j'aurais, très attiré par les fourgonnettes
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par bob41 »

:salut:

J'ai tut relu.
En fait, tu demandais pour quel modèle de 2 CV est la butée en photo sur fond bleu. C'est ça ?

Non, ce n'est pas une butée spécifique pour 2 CV type A.
Car ce sont les mêmes butées sur les 2 CV A depuis février 52, les AZ et les AMI 6.
La seule spécificité pour les types A, c'est pour celles d'avant février 52 qui sont munies de deux trous dans les tourillons, car elle sont fixées à la fourchette par deux clips.

Voici la photo de celle de ma type A de 1950. On aperçoit le clip sur le coté (photo un peu floue car fortement agrandie !) Et le graphite n'est pas plus large que sur les butées pour AZ.
2 CV type A 1950_188_R.JPG
:salut:
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Re: butée embrayage graphite 2cv et derivée avis

Message par sg27 »

oui, donc c'est pour quel modele ?
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