Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958 Resolu et merci René

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958

Message par lucky40 »

:salut:
Suite du remontage de la boite de vitesse...J'ai replacé les axes, par deux fois au moment d'enfoncer l'axe, je n'ai pas assez appuyé sur la bille, total deux ressorts de plié :enerve2: Heureusement que j'en avais quelques autres dans mon stock de pièces...Tout est ok maintenant. Les vitesses passent toutes très bien après avoir réglé les distances des fourchettes par rapport au carter...je suis assez content de moi !
Seul problème ,que je ne pensais pas avoir car j'avais laissé la pièce en place ( le doigt de guidage), et dont René a déjà parlé : au remontage du levier de vitesse, toute les vitesses passent bien sauf la quatrième que je ne peux pas attraper, sauf à contourner par la seconde... c'est quoi ce doigt de guidage de m.... :???:
René tu avais dit que tu l'avais supprimé , par quoi l'as tu remplacé ?
doigt de guidage.PNG
doigt de guidage.PNG (12.02 Kio) Vu 12667 fois


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958

Message par renato13 »

:salut:

cette pièces était monter sur les première boite ,surtout sur les petit moteur ,375/425 cm.

elle sert surtout a monter et descendre les vitesses ,sans sauté une vitesse , exemple tu et en 2 tu peut pas passer la 4, il te faut d'abord

passer la 3 puis la 4 ,Pour rétrogradé pareil 4 /3/2 ,ou 1/ 2/3/4 c'est pour évité d'avoir des coups de sur régime 4/2,ou des sous régime 2/4

Mais Citroën on du se rendre compte que une fois déposer c'est très difficile de repositionner les axes quant le cache et fixé .Alors certaine boite non pas cette

pièce,une plaque pour bouché le trou c'est bon , il y a deux mois j'ai revissé une boite 425 cm que je garde en stock, j'ai carrément couper a la disqueuse

l'ergot ,je n'avais pas de plaque pour bouché ,et c'est la merde cette pièce , :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958

Message par lucky40 »

Je pensais la disquer comme toi , mais j'ai quelques scrupules à détruire une pièce fusse t'elle merdique...Donc je vais bricoler un cache et je garderai cette pièce que je donnerai avec la boite de vitesse le jour où je m'en séparerai... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958 Resolu et merci René

Message par lucky40 »

FIN du post Je tiens à remercier René chaleureusement qui m' a apporté son aide... :tchin: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème au remontage d'une BV 2 cv de 1958 Resolu et merci René

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :FIN du post Je tiens à remercier René chaleureusement qui m' a apporté son aide... :tchin: :salut:


:salut:

je tant pris c'est avec plaisir . :tchin: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr