baladeur synchro 2-3 2cv4

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Message par renato13 »

edce a écrit :J'ai reuci de demonter la bague la plus grande. Sa prend un peu de temps, mais se n'est pas trop compliqué. Mais pour le futur, quel est le jeux maximale pour les bagues de synchro ? Comment mesurer ? C'est bien de le savoir si on remplace des roulements pour autre causes.

:salut:

Ben j'ai pas les cotes ,mais visuellement il ne faut pas de jeux entre la bague rotative ,et la bague en bronze ,rien doit bouger,

seulement dans la rotation , et surtout quant la vitesse craque au passage , c'est du souvent au frein de ralenti ,qui après la bague de synchro

s'abîme quant les vitesses accroche ou craque .

Apres quant on ouvre une boite , pour une révision . Pour comme symptôme : boîte bruyante = roulement fatigué.Vitesses qui craque ,= frein de ralenti hs,

ou synchro usé , ou dentelures des pignons , ou réglage des fourchettes . Ou vitesses qui saute = verrouillage hs , ressort cassé ou bille abîmé.


Voila les principaux soucis sur une boîte . Je te répond ici ,les messages privé ,çà reste pour le privé, la ! tout le monde peut profité des questions ,et des réponses

c'est le but du forum . :salut:


Avatar du membre
gibaudan
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 66
Enregistré le : 14 avr. 2020, 17:51
Ma deuche : Mehari
Date de naissance : 08 avr. 1964
Localisation : 69700

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Message par gibaudan »

Salut RENATO 13
Avec un peu de retard
Non j ai pas reussi il manquait pas grand chose j ai pas assez de force pour l ecarter
A+
Avatar du membre
edce
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2020, 09:09
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 22 mai 1947
Localisation : Limbourg Belgique

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Message par edce »

Un grand merci, renato13 pour l'explication vraiment détaillée. J'ai encore deux boites a inspecter, mais c'est pour les mois d'hiver plus tard.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr