2cv : LEVIER BRUYANT:UN JOINT A 4 SOUS

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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maxou
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2cv : LEVIER BRUYANT:UN JOINT A 4 SOUS

Message par maxou »

SALUT A TOUTES ET TOUS.Pour remédier à  la perte de la bague sertie dans le manchon du levier de vitesse,voici un petit truc pas cher:couper un morceau de tuyau d'arrosage d'environ 1,5 cm.Ensuite l'ouvrir dans sa longueur et réduire peu à  peu son diametre jusqu'à  ce qu'il rentre juste dans le logement du manchon.Une fois à  l'interieur,le morceau de tuyau s'écartera de lui meme et réduira sans problème les bruits de vibrations métal sur métal.Cela fait maintenant 15 jours que je roule avec ce "joint miracle" et il est encore la!


Domi
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Message par Domi »

:) Hello, merci pour ton truc, toujours bon à  prendre ! :wink:
Ceci dit, la pièce neuve complète coute ... 4,50 euros. :)
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maxou
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Message par maxou »

Domi a écrit ::) Hello, merci pour ton truc, toujours bon à  prendre ! :wink:
Ceci dit, la pièce neuve complète coute ... 4,50 euros. :)
OK Domi.Je pensais que la bague seule ne se vendait pas à  l'unité et qu'il fallait acheter le tube entier.Sans citer de nom,je vais aller voir vers d'autres fournisseurs.Comment faut il faire pour introduire la bague avec le sertissage du tube?Merci d'avance.
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Message par Domi »

:shock: Oups ! Toutes mes excuses Maxou ! :?
Je confonds ta bague de coulisse avec la bieillette de sélecteur ! :|
Pour répondre à  ta question, il faut déssertir l'extrémité du tube et y enfiler la nouvelle bague, avant de ressertir le tout... :roll:
Du coup, autant remplacer l'ensemble complet par un récupéré sur une épave ou autre, ça simplifie bien la vie.... 8)
Pour la lubrification ne pas utiliser d'huile ! ! ! Ce saont les hydrocarbures qui tuent le caoutchouc... :twisted:
Privilégier la vaseline neutre ou les spray au silicone, voire la cire pour meubles ! :wink:
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