Ajustement point mort? 2cv 1964
Posté : 17 nov. 2019, 23:20
Bonsoir à tous.
J en suis à H+400 jours dans mon projet de restauration de ma vielle série à de 64! Ça avance ! .... lentement.
Mon problème est probablement tout bête mais je sèche. Y a t,il un ajustement du point mort sur la transmission série À ?
Le moteur est totalement remis à neuf, pistons, cylindre, carbu et touti cianti ( ), il ronronne comme un chat et j ai reaccouple à la transmission d origine après un bon nettoyage mais sans démontage de celle-ci. Nouveau kit MCC d embrayage à friction et pallier à roulement avec un resurfacage de la couronne en prime. Bref que du propre.
Pour réaliser le mariage boîte moteur. J ai utiliser les deux « fusées » pour bloquer la torsion du ...hum... couple. Comme c était à l origine les deux autres écrous au eu besoin de calage pour être parfaitement alligne .
Je ne pense pas avoir fait d erreur à ce niveau.
Cependant, moteur à l arrêt, je semble etre capable de faire la 1-2-3-4 sans problème. Si le moteur tourne, démarrage au neutre, pas moyen de passer la 2 et la 3 , ça grince ça grogne ça veux tout bouffer, tandis que la 2 et la 4 semblent me donner un point mort.
Quesaquo? Le neutre trop loin ou un problème ailleurs? Comment ajuster?
Merci d avance?
J en suis à H+400 jours dans mon projet de restauration de ma vielle série à de 64! Ça avance ! .... lentement.
Mon problème est probablement tout bête mais je sèche. Y a t,il un ajustement du point mort sur la transmission série À ?
Le moteur est totalement remis à neuf, pistons, cylindre, carbu et touti cianti ( ), il ronronne comme un chat et j ai reaccouple à la transmission d origine après un bon nettoyage mais sans démontage de celle-ci. Nouveau kit MCC d embrayage à friction et pallier à roulement avec un resurfacage de la couronne en prime. Bref que du propre.
Pour réaliser le mariage boîte moteur. J ai utiliser les deux « fusées » pour bloquer la torsion du ...hum... couple. Comme c était à l origine les deux autres écrous au eu besoin de calage pour être parfaitement alligne .
Je ne pense pas avoir fait d erreur à ce niveau.
Cependant, moteur à l arrêt, je semble etre capable de faire la 1-2-3-4 sans problème. Si le moteur tourne, démarrage au neutre, pas moyen de passer la 2 et la 3 , ça grince ça grogne ça veux tout bouffer, tandis que la 2 et la 4 semblent me donner un point mort.
Quesaquo? Le neutre trop loin ou un problème ailleurs? Comment ajuster?
Merci d avance?