boite de ma 2cv : musicale...

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

boite de ma 2cv : musicale...

Message par maxou »

Bonjour,dois je m'inquièter d'entendre ma boite emettre un fort "sifflement" en 1ere et marche arrière.Comment peut on se rendre compte si la boite commence à  etre "fatiguée".Merci au boss qui pourra me répondre.


Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

bonjour
quand j'ai acheté ma deuche l'an dernier, elle avait se type de problème mais avec la AR, la 1, la 2 et la 4, seul la 3 était "paisible"
il c'est avéré par la suit que l'ancien proprio a roulé sans huile dans la boite :evil: elle c'est donc fatiguée d'avantage que l'aurait fait une autre boite
cependant les boulons qui bloquent les arbres primaire et secondaire de la boite se sont déserrés (peut étre par une surchauffe :shock: ) toujour est il que cela a fini par abimer les dents de mes pignons et, en partant passer mon bac, la boite a soudainement changer de bruit (en mal) quand je l'ait ouverte le lendemain je me suis aperçu que le pignon coté différentiel du primaire et du secondaire avait perdu plusieurs dents lesquels se sont promenées dans tout le reste et la il ne reste plus qu'une solution a se stade: sortir moteur et boite et la boite direction le grenier et il y'a plus qu'a en mettre une neuve :?
et tant que ton chassie et a nue tu peut en profiter pour le retapé un peu :)
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin la moindre des choses, c'est au moins de vérifier le niveau d'huile, voire de remplacer l'huile de boite.
Pour le reste, à  voir... :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Comment vérifies t on le niveau d'huile de boite et comment fait on l'apoint ?
Quels types d'huile faut il mettre ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par maxou »

lalal a écrit :Comment vérifies t on le niveau d'huile de boite et comment fait on l'apoint ?
Quels types d'huile faut il mettre ?
Salut lalal.Pour controler ton niveau d'huile de boite,tu dévisses le bouchon(clé de 19 ou 21?) qui se trouve sur le coté droit de la boite en regardant vers l'avant de la voiture,un peu en arrière du levier de vitesse et assez bas.L'huile doit sortir ou affleurer l'orrifice.Tu mets de la 80/90 HP(haute pression) avec une seringue ou comme moi avec l'aide d'un tuyau d'arrosage équipé d'un entonnoir en prenant soin de bisoter la partie de tuyau que tu vas introduire dans la boite.Ensuite,tu verses tres lentement jusqu'a ce que ça déborde et tu refermes le bouchon.Allez,en 1/2 heure maxi,ce sera fait.(glisse quand meme un chiffon en dessous car va y avoir des coulures).A+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr