Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour passer la marche arrière de ma Dyane 6. Je vous explique:
J'ai entièrement démonté la voiture pour retaper la carrosserie et le châssis, avant ça les vitesse passait bien. Mais depuis que j'ai remis le moteur et la boite sa déconne. Les premiers jours elle passait bien et puis de plus en plus difficile et maintenant plus du tout... En fait la tringlerie vient buté sur la barre transversale ( qui supporte la roue de secoure) et ne passe pas complétement ( seulement la marche arrière car c'est la plus en avant). La barre est au bonne endroit je ne peux pas la mettre ailleurs et quand je l'enlève la vitesse passe bien.
Je pensait avoir bien remonté la tringlerie en suivant les photos d'avant montage mais peut être qu'elle s'est un peu desserrée et à bougée ( j'ai beaucoup de jeu dans mon levier (plus qu'avant il me semble, pour passer la marche arrière le levier est poussé vraiment à fond).
Qu'en pensez vous? je vous met 2 photo de la tringlerie, une au point mort, et une marche arrière passée. Pourriez vous me posté une photo de la votre pour voir l'angle de la biellette verticale car je ne sais pas comment la régler.
Merci d'avance! vos conseils seront les bienvenus!
Boris point mort
marche arrière (barre enlevé (normalement elle est en plein dedans)
problème... boite ou tringlerie dyane 6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: problème... boite ou tringlerie
Bonjour,
La tringle verticale de commande probablement mal orientée.
La tringle verticale de commande probablement mal orientée.
- Boris
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 août 2019, 16:23
- Ma deuche : dyane 6 de 1979
- Date de naissance : 01 mars 1989
- Localisation : tarn
Re: problème... boite ou tringlerie
oui en fait c'est en posant la question que des fois... on comprend. il y a un petit jeu dans la fixation entre le levier vertical et l'axe qui sort de la boite ( au niveau du soufflet) , A force d'utilisation, le boulon du collier qui sert de goupille pour les deux s'est usé, et même en serrant fort il finit par avoir du jeu ( c'est pour cela que c'est venu progressivement, donc à changer. Désolé de vous avoir embêté et merci quand même.
au plaisir!
au plaisir!
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: problème... boite ou tringlerie
JE pense aussi , à la tringle des commande ,( sélecteur des vitesses ) et mal positionner sur les crans ,essaie de changer de position
çà doit être un soucis de se genre .
Pour info , la tringle rentre sur des cannelures , comme la colonne de direction , en sortant ta tringle tu la re positionne sur les crans
de la boite . et ta tringle va changer de position .
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: problème... boite ou tringlerie
J'oublier de te dire vérifie dans la tringle si les cannelures son pas usé, qui ferait quelle tienne plus dans la bonne position ,on c'est jamais !!!
- Boris
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 août 2019, 16:23
- Ma deuche : dyane 6 de 1979
- Date de naissance : 01 mars 1989
- Localisation : tarn
Re: problème... boite ou tringlerie dyane 6
ba en fait, des cannelures sur l'axe de la boite j'en avait quasiment plus, et j'en avait pas du tout sur le coté femelle de la tringle (pièce peut être pas d'origine), sa tient par un collier dont le boulon de serrage rentre à moitié dans l'axe (genre goupille, comme la fixation du cable d'embrayage sur la boite), j'ai changer ce boulon et serré fort, sa à l'air de bien tenir, si j'ai encore des soucis je changerai de tringlerie...