La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Le bruit est uniquement audible en 1ère et en marche arrière donc c'est vite localisé...mon gars n'a pas de don de voyance, mais c'est sûr, c'est un très bon mécano et j'ai confiance en lui...après l'ouverture de la boite nous en dira plus...et de toute façon , quand je vais l'ouvrir, je changerai tous les roulements des arbres , cage, et les roulements de différentiel...je ne me bornerai pas simplement aux roulements de l'arbre primaire... :salut:

:salut:

A la OK , je comprend mieux , quand on ouvre une boite bruyante c'est tout les roulements qu'on change . BON ben bon remontage :salut:

Je te donne mon avis , tu verra biens une fois remonter , mais si elle fait du bruit en 1ère et marche arrière, puis plus rien en roulant c'est pas ta boite . :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

J'oublier oui tu a raison profite de ta deuch tout l'été , puis tu pourra cette hiver l'ouvrir tranquille . :pouce: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Oui et :mercirene: pour ton aide précieuse... :bis: c'est un plaisir de te lire car tu sais mettre en garde aussi bien que conseiller , et ça c'est très appréciable pour nous tous !
J'espère pouvoir remonter cette boite de vitesse " cobaye" sans anicroches, et puis plus tard viendra le tour de celle de ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Oui et :mercirene: pour ton aide précieuse... :bis: c'est un plaisir de te lire car tu sais mettre en garde aussi bien que conseiller , et ça c'est très appréciable pour nous tous !
J'espère pouvoir remonter cette boite de vitesse " cobaye" sans anicroches, et puis plus tard viendra le tour de celle de ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:

Ben de rien lucky c'est un plaisir pour moi ,de pouvoir donner un coup de main . :salut: :tchin:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit :ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:
:clap: :clap:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Bonjour,
Me revoilà avec mes problèmes de remontage de boite de vitesse :???:
Après avoir remonté la pignonnerie , j'ai replacé les axes et les fourchettes sans difficultés particulières pour l'axe de 1ère/MA et l'axe de 4ème :
IMG_20190614_162750.jpg
Par contre, impossible de faire rentrer l'axe de 2nde/3ème dans son logement ça butte contre le carter , il manque un millimètre :
https://www.dropbox.com/s/m59yaaoz212jd ... t.mp4?dl=0
J'ai tout ressorti, boulons, roulements, etc... rien n'y fait :enerve: l'axe ne veut rien savoir et il faudrait forcer et tout abîmer ( déjà que j'ai un peu marqué le carter :fou: )...
A qui est ce dû ?
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:
Tu à surement la bille de verrouillage qui et remonter et fait barrage à ton axe , il peut pas y avoir autre chose, bien sur faut aussi la fourchette

de déssérer sur l'axe . je te l'avais dis la mise des billes avec les axes ,c'est chiant , :salut:

ATTEND: si ton cu de boite à la pièce qui guide le sélecteur, bonjour pour la remettre , les vitesses vont bloqué, moi javais supprimer cette pièce ref A 334-93 . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:
Tu à surement la bille de verrouillage qui et remonter et fait barrage à ton axe , il peut pas y avoir autre chose, bien sur faut aussi la fourchette

de déssérer sur l'axe . je te l'avais dis la mise des billes avec les axes ,c'est chiant , :salut:

ATTEND: si ton cu de boite à la pièce qui guide le sélecteur, bonjour pour la remettre , les vitesses vont bloqué, moi javais supprimer cette pièce ref A 334-93 . :salut:
Salut René,
Toujours fidèle au poste !
Ecoute, mon problème ne peut pas venir des billes, car l'axe ne rentre même pas dans son logement ou d'ailleurs je n'ai pas encore placé ces billes au moment où je tente de rentrer l'axe...voir la vidéo ci dessus..
Bien sûr ma fourchette est libre sur l'axe, pas encore serrée. Et je n'ai pas la pièce dont tu parles la A 334-93, elle n'était montée que jusqu'en juin 1965...
On dirait qu'il faudrait descendre les arbres primaires et secondaires, mais alors là, ce sont les roulements qui ne vont plus être en face :???: Aurais je mal monté les arbres et les pignons ? POurtant j'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'as envoyé !
Je cale !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

A La c'est différent !!! si l'axe rentre pas dans le carter ,c'est que la fourchette et pas a çà place , essaie de déposer la fourchette

et rentre l'axe a blanc pour voir se que çà donne . :salut:



ON peut pas décendre ou monter les arbres , il son guidé part les roulement , :shock:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, sans la fourchette, ça rentre nickel, sans forcer...donc les arbres ne sont pas en cause...il reste quoi ? la fourchette, impossible d'intervertir avec celle de 1ère/MA, j'ai aussi contrôlé leurs sens de montage, les écrous tournés vers le pignon de MA, donc je ne vois pas ...Une fois remontée sans les axes tout tournait bien en position point mort, les engrenages des pignons se font correctement à mon sens. Mais il doit bien y avoir un souci quelque part...
Je vais ressortir la 2ème BV que j'ai en stock et l'ouvrir et comparer ...je n'ai que ça comme remède pour tenter de comprendre... :???:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Si laxe rentre bien sans la fourchette se n'ai pas les arbre ,eux on peut pas les monter autrement que dans les roulements.

soi c'est pas la bonne fourchette tu tes tromper ,soi elle est monter a l'envers , il faut le serrage du boulon derrière les ergots de la fourchette.

soi elle est pas rentrer dans la bague écrous de la 2è du synchro.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Je reprends tout à zéro demain...et je te dirai... :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Je reprends tout à zéro demain...et je te dirai... :salut:

OK te casse pas la tête tu va y arriver , c'est surement ton axe qui touche ta fourchette ,et le dévis ,reprend tout çà au calme .

bonne soirée. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: René
Ce matin donc j'ai repris tout à zéro et bien m'en a pris car j'ai trouvé je pense la cause du problème : je suis un gros :boulet2: j'avais monté le baladeur de 2/3ème à l'envers :enerve2: du coup la fourchette ne pouvait absolument pas être à sa bonne place ... :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
Et encore une fois René l'avait dit, notre Sherlock Holmes de la panne ! Élémentaire mon cher Watson :cafe: :mercirene:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
Et encore une fois René l'avait dit, notre Sherlock Holmes de la panne ! Élémentaire mon cher Watson :cafe: :mercirene:

:salut: :mdrordi: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Ben la !!!! tourner générale lucky , pour moi une mousse :mdrordi: .

C'est une érreur d'un manque de repaire. Une boîte quant on démonte faut ranger les pièces ,les une après les autres,toutes dans le sens

que tu les déposes ,même les petites rondelles qui te paraisse dérisoire tout à un sens et un ordre de montage .

Pour la prochaine boite ? , tu prend deux morceaux de manche a balaie ,un pour chaque arbres , primaire ,et secondaire avec un petit pied qu'il tienne droit

et chaque pièces ou rondelle ou roulement que tu dépose , tu te fait une brochette sur le manche dans le bon sens et le bon ordre,et sur chaque arbre.

Pour le remontage tu fait l'opération a l'envers ,et tu peut pas te tromper ,ou perdre des pièces. :pense:

C'est une érreur de jeunesse . rien de méchant . :merci: du retour . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Et oui, j'avais pourtant pris des repères, fais des photos avant démontage parce que je commence à connaître la musique ( vous me direz normal pour un musicien... :lol: ) mais , il m'arrive de faire des couacs par manque de concentration, et bé c'est pareil pour la mécanique...j'en fais toujours une bêtise...
J'ai remonté et là aucun souci pour remonter les axes, les billes ? du gâteau !!! je les démonte et remonte autant de fois que nécessaire ! Je suis plus ennuyé par le passage des vitesses, je suis arrivé à avoir la première, la marche arrière avec l'arbre d'attaque qui tourne dans le même sens que le pignon, la quatrième aussi, mais question 2nde et 3ème c'est un peu la galère pour faire accrocher les synchros ?
Du coup, j'hésite à refermer la boîte sans être sûr que tout fonctionne ...j'aimerai pouvoir enclencher toute les vitesses ? Existe t'il une astuce ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

IL faut que tu soi sur du réglage des fourchettes au petit oignon ,c'est précis.

Se qui me fait peur ,,tu dit tu passe la marche arrière ton arbre secondaire tourne toujours dans le même sens :shock: .

soi tu a les fourchettes de dérégler, et tu passe pas la marche arrière c'est une autre vitesse .soi le pignon de renvoie de marche AR n'ai pas

sur le bon pignon
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: René
Je n'ai pas de problème avec les pignons qui sont bien remontés, en principe ... si tu fais tourner l'arbre primaire avec une vitesse enclenchée, le pignon d'attaque de différentiel tourne toujours en sens opposé, par contre avec la marche arrière, le pignon d'attaque tourne dans le même sens que l'arbre primaire, c'est ce que j'ai vu dans la vidéo de 2cv Expert démontage /remontage du boite de vitesse, bon c'est une BV de 2cv6, mais c'est pareil pour l'AZAM...
J'essaie de passer les vitesses avec les fourchettes non serrées comme j'ai vu dans la vidéo...après, sans huile et sans mouvement de rotation rapide, c'est certainement plus difficile d’enclencher les vitesses, surtout la 2nde et la troisième qui dépendent aussi des synchros...enfin c'est l'idée que je me fais... :salut:
Je continue mes tests de toute façon, j'y arriverai bien ...ça prendra du temps...je ne suis pas en rade, donc no soucis :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

:non: il te faut passer les vitesses avec le sélecteur de monter en cu de boite , avec l'huile ,et les fourchettes bien régler.


Ensuite c'est les sorties de boite coté du différentiel qu'il faut voir , il doivent tourner en marche avant pour les 4 vitesses ,et
en marche arrière , pour la marche arrière :lol: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Bon j'ai remonté la boite de vitesse; tout passe nickel :
IMG_20190616_185330.jpg
:mdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:


:ptdr: si çà craque un peut le début c'est normal , faut que les pignons retrouve leur place . :ptdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:


:ptdr: si çà craque un peut le début c'est normal , faut que les pignons retrouve leur place . :ptdr: :ptdr: :salut:
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

donc en fait j'ai réussi à recaler comme il convient toute les vitesses, elles passent bien, et le point mort tourne sans bruit après chaque retour de vitesse...je suis assez content de moi ! un peu de fierté ne fait de mal à personne !
merci René, sans toi, ça aurait été très compliqué d'en venir à bout de cette restauration... je vais tout refermer maintenant, serrer au couple, faire les joints etc...et puis tant que j'y suis, je vais remonter des freins neufs ...j'aurai une boite de vitesse de rechange lorsque je vais attaquer celle de l'AZAM à l'automne ...maintenant je pense être suffisamment armé pour entreprendre la restauration de cette boite qui chante un peu trop... :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

:mdrordi:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par RICMAN41 »

lucky40 a écrit :donc en fait j'ai réussi à recaler comme il convient toute les vitesses, elles passent bien, et le point mort tourne sans bruit après chaque retour de vitesse...je suis assez content de moi ! un peu de fierté ne fait de mal à personne !
merci René, sans toi, ça aurait été très compliqué d'en venir à bout de cette restauration... je vais tout refermer maintenant, serrer au couple, faire les joints etc...et puis tant que j'y suis, je vais remonter des freins neufs ...j'aurai une boite de vitesse de rechange lorsque je vais attaquer celle de l'AZAM à l'automne ...maintenant je pense être suffisamment armé pour entreprendre la restauration de cette boite qui chante un peu trop... :salut:
:salut: Bravo Lucky pour cette restauration de boîte , j’espère que tout fonctionnera bien une fois la boîte remise sur la 2cv , moi les boîtes ça me fait peur mais un jour il faudra que je me penche sur le sujet .
Deuchémoi a écrit ::mdrordi:
:???: Quelle est cette pointe d'ironie , pourquoi tant de haine Nico ,ça m'étonne de toi ou j'ai pas tout compris , je te laisse le bénéfice du doute . :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Salut à Tous,
Ricman, je pense que Nico fait allusion au post précédent qui contient la photo de ma boite de vitesse remontée... en vitesse... :ptdr: :lol:
IMG_20190616_185330.jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :
:???: Quelle est cette pointe d'ironie , pourquoi tant de haine Nico ,ça m'étonne de toi ou j'ai pas tout compris , je te laisse le bénéfice du doute . :wink:
:salut:
je pense que Nicolas fait une crise de rire , au deux commentaire ,un de lucky qui montre çà boite en vrac , et mon commentaire qui suis.

Je connais Nicolas , j'ai eu la chance de le rencontrer en personne ,et c'est quelqu’un de très bien , c'est pas la personne a se moquer. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr