Boite de vitesses bloquées sur 2cv6

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jujuc47
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2009, 11:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Boite de vitesses bloquées sur 2cv6

Message par Jujuc47 »

Bonjour à  tous,

Je suis nouveaux venu sur le site (super bien fait).
Voilà  mon soucis, j'ai ma boite de vitesses qui est bloquée sur la 2nde ou 3ième (je n'arrive pas à  savoir), j'ai démonté le couvercle de la BV, et là  je suis complètement perdu, de plus le niveau d'huile de la boîte me paraît très bas, est-ce normal et sinon quelle type d'huile mettre dans la BV.

Je ne suis pas très doué en mécanique, j'éspère que je n'ai pas fait de bêtises.

Par avance merci de vos aides.
juju


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut ! N'hésites pas à  passer par le Café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances !
Concernant ta boite, tu as certainement le balladeur 2-3 qui est désserré et sorti de son logement, ça arrive parfois...Il faut tout réaligner, le remettre en place, le resserrer et le sertir, histoire de l'empècher de recommencer l'aventure...
Inutile de dire que si tu n'as aucunes compétences en mécanique, il serait plus judicieux de te faire aider par un Deuchiste compétent qui pourra te remettre tout ça en ordre.
Ceci dit, si tu as pu déposer le couvercle sans perdre la bille et le ressort de verrouillage, c'est que tu n'es pas si nul que ça.... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Jujuc47
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2009, 11:37
Date de naissance : 0- 0-1970

merci domi

Message par Jujuc47 »

Merci domi pour avoir répondu et aussi pour la rapidité de ta réponse, j'ai consulté divers forums alors je vais essayer de faire ça ce mtin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie.. :o
Je compte également refaire le niveau d'huile de la BV (80/90) contenance0.90l si je ne me trompes pas.

En tout cas merci pour tes conseils avisés..

A plus tard bonne journée

juju
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bin tu as tout bon ! :P
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr