-2CV- BUGGY quel kit d'embrayage ?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Boops187
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2019, 08:30
Ma deuche : 2 cv buggy
Date de naissance : 20 juil. 1985
Localisation : Landes

-2CV- BUGGY quel kit d'embrayage ?

Message par Boops187 »

Bonjour .
je suis à la recherche du bon kit d embrayage pour une boite de type AM 331 11 10. :???:
Comme précisé dans ma présentation je suis une bille en mecanique.
Voici les pieces qui etaient actuellement en place.
IMG_20190120_093456.jpg
IMG_20190120_093451.jpg
Sur la seconde photo, on constate bien que "les plaquettes (style frein)" sont tres uses et pas uniformément. Sur chaque " plaquettes" un côté environ 4mm de l autre quasi a 0mm.

En attente de vos réponses.
Merci d avance,cordialement cyril


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: -2CV- BUGGY quel kit d'embrayage ?

Message par bob41 »

:salut:

j'ai répondu dans ton autre post :

Les références que tu indiques c'est le numéro de fonderie du carter, rien à voir avec le type d'embrayage.
Pour ça il faut voir quel type de volant moteur tu as et le nombre de cannelures de l'arbre d'entrée de boite.

La couronne que tu montres c'est un embrayage centrifuge. Est-ce vraiment utile sur un buggy ? Moi, je le supprimerais. Mais pour ça il faut changer le volant moteur.
Sinon, oui il est bien usé !
Si le mécanisme d'embrayage est fatigué il faudrait le remplacer par le même à trois doigts, à 18 cannelures (d'après ta photo ça me semble un 18 cannelures), disque d'embrayage pour embrayage centrifuge et butée graphite.
Il y a celui-ci par exemple, mais je ne sais pas si c'est un disque pour embrayage centrifuge, faudrait demander au vendeur :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/em ... 19162.html

Pour remplacer la couronne d'embrayage centrifuge, il faut voir quel est le type de moteur et la largeur de la couronne : 17, 19 ou 21 mm. Ici une de 17 mm. par exemple :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/em ... 05035.html

Dis-nous déjà quel est le type de moteur de ton buggy, c'est inscrit sur la plaque fixée sur le moteur.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: -2CV- BUGGY quel kit d'embrayage ?

Message par renato13 »

:salut:

le premier lien que bob nous montre ,c'est bon tu peut le monter en remplacement du tien ,c'est le meme
pour le disque les deux montage se monte cannelures courte ou longue.

Mais je suis du meme avis que bob sur un buggy un centrifuge çà sert a rien .
Part contre si tu veut le supprimer ,faut changer le volant ,et supprimer le tambour centrifuge, et monter un kit embrayage
a diaphragme ou a doigt ,selon les cannelures de queue de boite un disque a gros déport du moyeux si tu a des cannelures courtes
sinon un disque petit déport du moyeux pour cannelures longue . Mais nous des photos ,volant queue de boite , et disque . :salut:
Avatar du membre
Boops187
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2019, 08:30
Ma deuche : 2 cv buggy
Date de naissance : 20 juil. 1985
Localisation : Landes

Re: -2CV- BUGGY quel kit d'embrayage ?

Message par Boops187 »

Merci pour vos reponse .
Pour l histoire du centrifuge, si vous me conseillez de le sortir. Je vous suit car ni connaissant rien j apprend rien que par vos poste le nom des pieces etc. Je vous en remercie.
Pour les photos je fais sa demain.

bonne soiree .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr