:roll: Bonjour
Donc comme prévu j'ai déposé le moteur:
1-le disque d'embrayage est propre et neuf
2-le roulement à lui aussi été changé et ne fait pas de bruit quand on le lance à la main
3-les supports moteurs et boite semble en parfait état
4-la sortie de l'arbre primaire n'était pas nette
5-la butée graphitée était un peu abimée
J'ai donc commandé une nouvelle butée et pense remonter le tout!!!
Y a t il autre chose à faire
Merci pour de nouveaux conseils
Papily42 :?:
Suite problème embrayage centrifuge 2cv 1958
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Bien ! Est-ce que ton écrou "pas gauche" est encore en état d'être sécurisé une fois remonté ?
Lorsque tu l'auras bloqué, n'oublies pas de soutenir l'arbre primaire par dessous avant de le matter, ceci afin de préserver l'étanchéité de la bague de l'arbre primaire !
Bon succès pour la suite.
Lorsque tu l'auras bloqué, n'oublies pas de soutenir l'arbre primaire par dessous avant de le matter, ceci afin de préserver l'étanchéité de la bague de l'arbre primaire !
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- papily42
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embrayage centrifuge 2cv 1958
Bonsoir
Merci Domi pour l'arret de l'ecrou pas à gauche
En fait l'arbre primaire est non seulement sale mais aussi bleui
Le roulement à aiguilles qui se trouve en bout de vilbrequin est mort !!!
1-comment le sortir de son logement??? :(
2-ne faut-t-il pas changer aussi le roulement à billes qui se trouve sur le plateau support d'embrayage???
Les 5 vis qui tiennent le volant moteur sur le vilbrequin étaient serrées à mort et l'une au moins est à changer peut-on en trouver facilement???
A bientôt pour d'autres aventures!!
Papily42
Merci Domi pour l'arret de l'ecrou pas à gauche
En fait l'arbre primaire est non seulement sale mais aussi bleui
Le roulement à aiguilles qui se trouve en bout de vilbrequin est mort !!!
1-comment le sortir de son logement??? :(
2-ne faut-t-il pas changer aussi le roulement à billes qui se trouve sur le plateau support d'embrayage???
Les 5 vis qui tiennent le volant moteur sur le vilbrequin étaient serrées à mort et l'une au moins est à changer peut-on en trouver facilement???
A bientôt pour d'autres aventures!!
Papily42
- Michaël
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Bonsoir !
Pour les écrous de fixation du volant moteur, tu peux en trouver ici :
http://2cvdistribution.tlvdistribution. ... 45&x=0&y=0
Bon courage
Pour les écrous de fixation du volant moteur, tu peux en trouver ici :
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Bon courage
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- Docteur deuchiste
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Pour extraire la cage du roulement pilote au centre du vilebrequin, tu te munis d'une chasse ayant le même diamètre que l'extrémité du pignon à queue. Tu bourre le logement avec de la graisse à roulement ou carrément de la ...mie de pain (authentique !). Il ne te reste plus qu'à écraser tout ça à la chasse en visant bien le centre, la pression interne repoussera la cage vers l'extérieur. Si malgré tout ça ne vient pas, tu devras disquer la cage et la fendre pour l'extraire, pas facile mais pas impossible.
Maintenant, j'ignore si cette cage est dispo ou pas, je n'ai jamais dà» la remplacer en 425, parfoit on y trouve une bague en bronze, tout comme sur les 602...
Bon succès à toi.
Maintenant, j'ignore si cette cage est dispo ou pas, je n'ai jamais dà» la remplacer en 425, parfoit on y trouve une bague en bronze, tout comme sur les 602...
Bon succès à toi.
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