centrifuge 2 cv encore et toujours
Posté : 05 nov. 2018, 23:05
bonjour a tous
comme dit dans ma présentation je suis sur le point de finir la restauration de ma 2cv6.
j'ai un peu roulé avec, passé le contrôle technique, et j'ai vu une fuite importante a la boite et au volant moteur.
j'ai donc déposé.
pour le moteur, le joint de vilebrequin était mal monté. pour la boite le carter arrière a du recevoir un choc car fendu. bref j'ai tout réparé et j'ai décider de poser un embrayage centrifuge qui me trainait depuis des années dans le garage
c'est un embrayage que j'avais récupéré il y a très longtemps complet mais sans l’écrou ni la cale d’épaisseur.
j'ai plusieurs embrayages en très bon état a 3 doigts en fouillant j'ai trouvé un carbu 34 avec frein de ralenti. et même un écrou neuf donc tout devrait aller bien, mais voila, il n’y a rien qui marche.
cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum pour trouver des infos sans faire un énième post sur le même sujet mais je ne trouve pas
le volant moteur se pose sans souci sur le bloc.
les garnitures du centrifuge ont l'air en bon état, un linguet de garniture me parait un peu décollé mais le tambour y tourne sans problème.
le disque et le mécanisme se posent sans problème sur le tambour. par contre avec ou sans calle la fourchette coince le mécanisme lors du serrage de l’écrou à gauche. si je tend un peu la fourchette pas de souci il se met a tourner librement.
problème quand j'assemble la boite sur le moteur le tambour a l’air de forcer sur le volant moteur et tout bloquer. le serrage se fait sous contrainte.
j’ai calculé la cote pour la position du tambour avec les plans de joint du moteur et de la boite et j’obtiens une rondelle de 2.5 mm si je mets cette rondelle tout se bloque à l'assemblage. si je ne la mets pas le mécanisme d'embrayage se trouve en appui avec la butée.
est ce qu'il y a des différences de fourchette ou de disque entre un centrifuge et un embrayage classique. comment calculer l’épaisseur de la cale
je suis au point de remettre un embrayage classique comme elle était, mais j’aurais bien avoir cette option originale
demain je vais faire plein de photos et me battre avec mon ordi pour vous faire voir
merci pour les tuyaux, je suis presque au bout avec une grosse envie de rouler avec mais a cause de ma lubie de mettre ce satané centrifuge, je suis bloqué au garage. :boulet2: :boulet2: :enerve:
comme dit dans ma présentation je suis sur le point de finir la restauration de ma 2cv6.
j'ai un peu roulé avec, passé le contrôle technique, et j'ai vu une fuite importante a la boite et au volant moteur.
j'ai donc déposé.
pour le moteur, le joint de vilebrequin était mal monté. pour la boite le carter arrière a du recevoir un choc car fendu. bref j'ai tout réparé et j'ai décider de poser un embrayage centrifuge qui me trainait depuis des années dans le garage
c'est un embrayage que j'avais récupéré il y a très longtemps complet mais sans l’écrou ni la cale d’épaisseur.
j'ai plusieurs embrayages en très bon état a 3 doigts en fouillant j'ai trouvé un carbu 34 avec frein de ralenti. et même un écrou neuf donc tout devrait aller bien, mais voila, il n’y a rien qui marche.
cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum pour trouver des infos sans faire un énième post sur le même sujet mais je ne trouve pas
le volant moteur se pose sans souci sur le bloc.
les garnitures du centrifuge ont l'air en bon état, un linguet de garniture me parait un peu décollé mais le tambour y tourne sans problème.
le disque et le mécanisme se posent sans problème sur le tambour. par contre avec ou sans calle la fourchette coince le mécanisme lors du serrage de l’écrou à gauche. si je tend un peu la fourchette pas de souci il se met a tourner librement.
problème quand j'assemble la boite sur le moteur le tambour a l’air de forcer sur le volant moteur et tout bloquer. le serrage se fait sous contrainte.
j’ai calculé la cote pour la position du tambour avec les plans de joint du moteur et de la boite et j’obtiens une rondelle de 2.5 mm si je mets cette rondelle tout se bloque à l'assemblage. si je ne la mets pas le mécanisme d'embrayage se trouve en appui avec la butée.
est ce qu'il y a des différences de fourchette ou de disque entre un centrifuge et un embrayage classique. comment calculer l’épaisseur de la cale
je suis au point de remettre un embrayage classique comme elle était, mais j’aurais bien avoir cette option originale
demain je vais faire plein de photos et me battre avec mon ordi pour vous faire voir
merci pour les tuyaux, je suis presque au bout avec une grosse envie de rouler avec mais a cause de ma lubie de mettre ce satané centrifuge, je suis bloqué au garage. :boulet2: :boulet2: :enerve: