Un embrayage et un centrifuge 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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bendelareunion
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Re: 2 CV Un embrayage et un centrifuge

Message par bendelareunion »

Renato j'ai bien saisi le principe de l'embrayage centrifuge.

Ce que je veux dire c'est que :
Si la couronne est déséquilibré, cela va entrainer des vibrations qui auront des répercussions sur la mécanique en générale.
-"Une roue de voiture déséquilibrée, elle vibre quand on roule. Le système de suspension encaisse et absorbe ces vibrations." et on le ressent quand même au volant
Le déséquilibrage de la couronne, quand elle tournera se répercute sur l'ensemble du groupe moteur boite et donc le vilebrequin.
renato13 a écrit : il faut rien toucher ni les lamelles ni les garnitures, soi on monte tout correctement , soi çà fonctionne pas
Lucky si tu as tout monté correctement cela devrait fonctionner.
Or ça ne fonctionne pas chez toi car les garnitures sont trop épaisses c'est bien ça?

Renato si Lucky parvient à amincir les garnitures de sa couronne car elles sont trop épaisses et que tout est monté correctement cela devrait fonctionner non?

Lucky tu disais être allé dans une boite spécialisée auto et camion pour regarnir ta couronne, c'était il y a longtemps?
Repars à cette boite et explique leur que les garnitures qu'ils ont installé sont trop épaisses.
Au mieux apporte avec toi ton tambour centrifuge pour vérifier qu'il y ai bien un jeu entre ce dernier et la couronne.
Demandes leur d'amincir les garnitures ou de les changer pour des plus fines, s'ils sont sympa ils le feront peut être.

C'est des idées que je propose


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Re: 2 CV Un embrayage et un centrifuge

Message par renato13 »

bendelareunion a écrit :Renato j'ai bien saisi le principe de l'embrayage centrifuge.

Ce que je veux dire c'est que :
Si la couronne est déséquilibré, cela va entrainer des vibrations qui auront des répercussions sur la mécanique en générale.

:salut: Oui juste au ralentie , après les garnitures son en prise sur le tambour plus rien vibre .
renato13 a écrit : C’est pour çà il faut rien toucher sur la couronne . Ni les lamelles ni les garnitures, soi on monte tout correctement , soi çà fonctionne pas[/u]


Renato si Lucky parvient à amincir les garnitures de sa couronne car elles sont trop épaisses et que tout est monté correctement cela devrait fonctionner non?
........................................................................................................................................................................................................................................

:salut:
Oui possible , mais si une garniture et plus fine que l'autre , elle sera plus légère et s’ouvrira avant et touchera le tambour et entrainera le tambour au ralentie

c'est lamelles s’ouvre part la vitesse de rotation du volant moteur 900 tours , au dessus , la force centrifuge ouvre les lamelles , l'équilibre sera différente dans les lamelles.

Ben la force centrifuge ouvrira la plus facile , et touchera le tambour . Bref moi j’ai jamais toucher cet lamelles , , faite comme vous voulais , n’importe comment

si le centrifuge fonctionne pas qu'il serre trop, tu aura toujours l'embrayage normal çà fonctionnera toujours . :salut:
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bendelareunion
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par bendelareunion »

D'accord
Merci Renato pour ces infos

Le mieux serai donc que Lucky refasse faire ses garnitures à la bonne épaisseur par la boite spécialisée, au moins plus de problèmes

:pot:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

bendelareunion a écrit :D'accord
Merci Renato pour ces infos

Le mieux serai donc que Lucky refasse faire ses garnitures à la bonne épaisseur par la boite spécialisée, au moins plus de problèmes

:pot:
:salut:

Oui mais la plus part des garnitures regarnie font 4mn d'épaisseur, c'est trop,
après les différente largeur

17 mn ou 19 mn ou 27 mn n, c'est part a port a la profondeur du tambour, quant a l'épaisseur , je pense que çà doit être toutes pareil !! je suis pas sur ? :pense:

je vais regarder dans mon garage j'ai une couronne monter sur le volant moteur de la mienne , j'ai supprimer le centrifuge ,elle et presque neuve je te dis çà dans la soiré. :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

NON les gars ,cette couronne na aucun effet sur la mécanique, et il faut rien toucher ni les lamelles ni les garnitures, soi on monte tout correctement , soi çà fonctionne pas.

C’est garnitures s’use très peut, il s’use juste au moment ou la force centrifuge ouvre les lamelles et les garniture bloque le tambour de boite ,et après il bouge plus

c'est un embrayage classique, c'est juste au ralentie en dessous 900 tour ,les lamelles son au repos, on peut s’arrêter avec une vitesse au feu rouge , le moteur cale pas, des que le moteur

accélère au dessus de 900 tours les lamelles écarte les garnitures bloque le tambour ,et on a un embrayage classique . çà sert uniquement a çà un centrifuge c’est un confort en ville,

l' inconvenance de se système , on ne peut pas démarrer en poussant , il y a pas de prise moteur ( liaison ) moteur boîte ,temps que le moteur tourne pas au dessus de 900 tours . tout le monde suit !!! :lol: :salut:
:salut:
Oui René je suis ! Je vais tenter de vous prouver qu'au final une couronne rectifiée convenablement peut fonctionner normalement...Si cela ne marche pas , je paye :tchin:
Après, ma Deudeuche marche très bien ainsi, je n'ai plus de centrifuge c'est tout ;
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
bendelareunion a écrit :D'accord
Merci Renato pour ces infos

Le mieux serai donc que Lucky refasse faire ses garnitures à la bonne épaisseur par la boite spécialisée, au moins plus de problèmes

:pot:
:salut:

Oui mais la plus part des garnitures regarnie font 4mn d'épaisseur, c'est trop,
après les différente largeur

17 mn ou 19 mn ou 27 mn n, c'est part a port a la profondeur du tambour, quant a l'épaisseur , je pense que çà doit être toutes pareil !! je suis pas sur ? :pense:

je vais regarder dans mon garage j'ai une couronne monter sur le volant moteur de la mienne , j'ai supprimer le centrifuge ,elle et presque neuve je te dis çà dans la soiré. :salut:
Effectivement René, l'entreprise qui m'a refait les garnitures il y a deux ans environ m'avait dit qu'il ne pouvait me monter que du 4 mm et qu'en dessous il n'avait pas les dimensions souhaitées.
C'est aussi eux qui m'avaient dit que je pouvais poncer les garnitures sans problèmes...
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

bendelareunion a écrit :D'accord
Merci Renato pour ces infos

Le mieux serai donc que Lucky refasse faire ses garnitures à la bonne épaisseur par la boite spécialisée, au moins plus de problèmes

:pot:
:salut:
Ils n'ont pas de garnitures inférieures à 4 mm hélas ! mais je vais retenter avec une autre couronne que j'ai dans mes pièces, on ne sait jamais depuis deux environ, ils ont peut être une solution...
Je suivrai donc deux lièvres à la fois, une nouvelle couronne à regarnir et la reprise de l'ancienne ...sans compter que j'ai aussi une troisième couronne en état très correct sur le deuxième moteur que j'ai restauré...Je vais bien arriver à quelques choses, mais je ne sais pas encore quoi :???:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par bendelareunion »

lucky40 a écrit : :salut:
Ils n'ont pas de garnitures inférieures à 4 mm hélas ! mais je vais retenter avec une autre couronne que j'ai dans mes pièces, on ne sait jamais depuis deux environ, ils ont peut être une solution...
Je suivrai donc deux lièvres à la fois, une nouvelle couronne à regarnir et la reprise de l'ancienne ...sans compter que j'ai aussi une troisième couronne en état très correct sur le deuxième moteur que j'ai restauré...Je vais bien arriver à quelques choses, mais je ne sais pas encore quoi :???:
Bon courage dans tes manipulations et avec toutes tes pièces.
D'accord 4 mm oui c'est un peu épais.
La couronne que j'ai actuellement qui est usée mais as tant que ça fait grand maxi 3 mm au plus épais
et il dois y avoir tout juste 1 mm de jeu (droite gauche haut bas) quand je la mets dans son tambour

Attendons les mesures de Renato
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

:salut:

JE suis d'accord , çà peut marcher , mais il faut pas trop limé aussi , sinon les lamelles s'ouvre trop ,après elle revienne plus a leur position de repos .

j’ai mesurer une couronne que j'ai dans mon garage , mais c'est pour un 425 cm 17 mn elle mesure 3.5 mn , mais je connais pas si toutes on la même épaisseur je pense que oui .

Mais je suis sur de rien :salut:

Se que je dit c’est la procédure pour cette pièce spéciale , se type d'embrayage centrifuge c'est la merde sil y a pas les bonne pièces. :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Le mieux je pense il serai de lever sur une 4mn ? de calculer la bonne marge a limer ! :???: mais avant de les coller , dans l'intérieur ,
comme çà la partie extérieur aurai çà porter d’origine !! c'est une idée :pense: :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par bendelareunion »

Les amis j'ai trouvé ça :)
http://www.2cvclub-lorraine.com/84+reno ... e-2cv.html
Je pense que cela répond à nos questions il y a la procédure détaillée et la façon de s'y prendre pour amincir les garnitures.
Qu'en pensez vous?
:salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui je n’ai jamais fait , mais çà ma l’air correct !! pour bien limer régulier , :pense: :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

bendelareunion a écrit :Les amis j'ai trouvé ça :)
http://www.2cvclub-lorraine.com/84+reno ... e-2cv.html
Je pense que cela répond à nos questions il y a la procédure détaillée et la façon de s'y prendre pour amincir les garnitures.
Qu'en pensez vous?
Ouais ! très intéressant Ben ce document qui rejoint ce que dis René : amincir les garnitures AVANT de les coller ...merci pour la piste, je vais dès demain aller dans ma boîte spécialisée me chercher cinq garnitures et je commande de la colle ...bon j'ai pas le four mais le four domestique fera l'affaire pour cela, je le mettrai en pyrolyse après sans rien dire à Madame... :wink:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
bendelareunion a écrit :Les amis j'ai trouvé ça :)
http://www.2cvclub-lorraine.com/84+reno ... e-2cv.html
Je pense que cela répond à nos questions il y a la procédure détaillée et la façon de s'y prendre pour amincir les garnitures.
Qu'en pensez vous?
Ouais ! très intéressant Ben ce document qui rejoint ce que dis René : amincir les garnitures AVANT de les coller ...merci pour la piste, je vais dès demain aller dans ma boîte spécialisée me chercher cinq garnitures et je commande de la colle ...bon j'ai pas le four mais le four domestique fera l'affaire pour cela, je le mettrai en pyrolyse après sans rien dire à Madame... :wink:

:salut:

HOO fait gaffe le mec dit bien le four ne pas faire a manger , tu va faire un poulet , tu va t 'empoisonner , :ptdr: :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :
bendelareunion a écrit :Les amis j'ai trouvé ça :)
http://www.2cvclub-lorraine.com/84+reno ... e-2cv.html
Je pense que cela répond à nos questions il y a la procédure détaillée et la façon de s'y prendre pour amincir les garnitures.
Qu'en pensez vous?
Ouais ! très intéressant Ben ce document qui rejoint ce que dis René : amincir les garnitures AVANT de les coller ...merci pour la piste, je vais dès demain aller dans ma boîte spécialisée me chercher cinq garnitures et je commande de la colle ...bon j'ai pas le four mais le four domestique fera l'affaire pour cela, je le mettrai en pyrolyse après sans rien dire à Madame... :wink:

:salut:

HOO fait gaffe le mec dit bien le four ne pas faire a manger , tu va faire un poulet , tu va t 'empoisonner , :ptdr: :salut:
Finalement j'ai opté pour une autre solution après avoir téléphoné à la boite qui m'avait fait le collage des garnitures. En fait ils ne le font plus eux même mais ils envoient la pièce chez un pro qui la renvoie toute montée avec les nouvelles garnitures et j'ai posé la question , aucun problème pour coller des garnitures de 3 mm ou 3.5 mm.
Donc j'envoie cette couronne que j'avais en stock et que j'ai microbillée avec deux garnitures que j'ai décollé pour si besoin...Elles font 3.60 mm environ au plus large et 2.50 au plus étroit.
Délai d'attente : environ 8 à 10 jours ...
20180430_121313.jpg
20180430_121252.jpg
:salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par bendelareunion »

lucky40 a écrit : Finalement j'ai opté pour une autre solution après avoir téléphoné à la boite qui m'avait fait le collage des garnitures. En fait ils ne le font plus eux même mais ils envoient la pièce chez un pro qui la renvoie toute montée avec les nouvelles garnitures et j'ai posé la question , aucun problème pour coller des garnitures de 3 mm ou 3.5 mm.
Donc j'envoie cette couronne que j'avais en stock et que j'ai microbillée avec deux garnitures que j'ai décollé pour si besoin...Elles font 3.60 mm environ au plus large et 2.50 au plus étroit.
Délai d'attente : environ 8 à 10 jours ...
:salut:
Elle est belle cette couronne microbillée :o , tu l'as fait par toi même ou par un pro?
Les garnitures de ta couronne ne sont pas beaucoup usées j'ai l'impression.
Cool 8) qu'ils puissent faire un travail avec des garnitures de 3.5mm. Tu dis qu'au plus épais elles font environ 3.6mm donc du 3.5 mm c'est bon.
Quelle est cette entreprise? ça m'intéresse :D
Si je ne suis pas trop indiscret quel est le cout de l'opération?

De mon coté j'ai appelé des vendeurs de pièces de nos chère voitures,
Soit ils n'ont pas de couronne soit ils ne savent pas (ou peut être ils ne veulent pas communiqué les cotes)

Pour le liens que j'ai mis sur la réfection par soi même de la couronne, attention la colle Araldite 71 n'est, je crois plus autorisé en Europe ou un truc du genre d’après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche car trop dangereuse (cancérigène) :(
La refaire faire et avec la bonne épaisseur c'est le mieux.
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

:salut: Bendelaréunion
Je l'ai microbillée moi même car j'ai le matériel pour le faire. Les garnitures ne sont pas trop usées mais certaines étaient décollées légèrement, ça n'aurait pas tenu très longtemps à mon avis...
Pour la boite, je ne la connais pas, c 'est un sous traitant d'un gros atelier auto-Poids lourds AD Pro qui est dans la préfecture des Landes à MONT DE MARSAN. Le prix, je ne le connais pas non plus mais c'est bien moins cher qu'une couronne neuve, ça c'est sûr. Donc j'ai demandé des garnitures de 3.5 mm, délai 8 à 10 jours compte tenu des jours fériés ... Affaire à suivre :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

:salut:
J'ai récupéré ma couronne d'embrayage centrifuge rénovée ce matin :
couronne centrifuge.jpg
couronne centrifuge 2.jpg
Les garnitures font 3.5 mm d'épaisseur, comme celles d'origine .
C'est bien fait et j'ai économisé autour de 30 euros ...
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par bendelareunion »

:salut: Lucky

Merci pour ton retour :D
Super cette couronne
Comme me disais euh... je ne sais plus qui :mdr: on ne fait pas de petite économie :P

Tiens nous au courant pour le montage et les essais :pouce:

:salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

bendelareunion a écrit ::salut: Lucky

Merci pour ton retour :D
Super cette couronne
Comme me disais euh... je ne sais plus qui :mdr: on ne fait pas de petite économie :P

Tiens nous au courant pour le montage et les essais :pouce:

:salut:
Je n'y manquerai pas Ben dès que j'ai remonté mon bloc moteur qui est en attente de ses cylindres, pistons, culasses ... :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
bendelareunion a écrit ::salut: Lucky

Merci pour ton retour :D
Super cette couronne
Comme me disais euh... je ne sais plus qui :mdr: on ne fait pas de petite économie :P

Tiens nous au courant pour le montage et les essais :pouce:

:salut:
Je n'y manquerai pas Ben dès que j'ai remonté mon bloc moteur qui est en attente de ses cylindres, pistons, culasses ... :salut:
:salut:

Pour info !! , ne jamais faire tourner ta couronne a vide sans le tambour centrifuge , sinon la couronne et HS . :pense: :salut:
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Re: Un embrayage et un centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :
bendelareunion a écrit ::salut: Lucky

Merci pour ton retour :D
Super cette couronne
Comme me disais euh... je ne sais plus qui :mdr: on ne fait pas de petite économie :P

Tiens nous au courant pour le montage et les essais :pouce:

:salut:
Je n'y manquerai pas Ben dès que j'ai remonté mon bloc moteur qui est en attente de ses cylindres, pistons, culasses ... :salut:
:salut:

Pour info !! , ne jamais faire tourner ta couronne a vide sans le tambour centrifuge , sinon la couronne et HS . :pense: :salut:
:salut:
Merci pour le rappel René. :pouce:
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