Problème (RESOLU) centrale clignotante 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Problème (RESOLU) centrale clignotante 2cv

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous, :salut: :salut:
j'ai un petit problème sur ma 2cv AZLP de 61 au niveau des clignotants. Le clignotant droit clignote parfaitement normalement, mais le gauche ne clignote plus (l'ampoule s'allume quand même mais plus faiblement que d'habitude), alors qu'il fonctionnait très bien il y a quelques jours, et du jour au lendemain, pouf! :enerve:
L'alimentation 6v qui part du contacteur va à une centrale clignotante (elle est universelle 6V-12V-24V et elle était déjà là quand j'ai acheté la 2cv). Ensuite, l'autre fil va au positif d'un interrupteur situé sur le tableau de bord. Quand je mets le clignotant droit, je relève avec un testeur à la sortie de la centrale: 0V-6V-0V-6V, ce qui est normal puisque ça clignote. Mais quand je mets le clignotant gauche, je relève au même endroit 5,5V environ, sans variation comme avant. Bizarre, je pencherais vers la centrale clignotante qui est fatiguée, mais pourquoi qu'un seul côté???
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce problème,
en attente de vos réponses, merci, :merci:
Martin.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème centrale clignotante 2cv

Message par renato13 »

Math 2cv a écrit :Bonjour à tous, :salut: :salut:
j'ai un petit problème sur ma 2cv AZLP de 61 au niveau des clignotants. Le clignotant droit clignote parfaitement normalement, mais le gauche ne clignote plus (l'ampoule s'allume quand même mais plus faiblement que d'habitude), alors qu'il fonctionnait très bien il y a quelques jours, et du jour au lendemain, pouf! :enerve:
L'alimentation 6v qui part du contacteur va à une centrale clignotante (elle est universelle 6V-12V-24V et elle était déjà là quand j'ai acheté la 2cv). Ensuite, l'autre fil va au positif d'un interrupteur situé sur le tableau de bord. Quand je mets le clignotant droit, je relève avec un testeur à la sortie de la centrale: 0V-6V-0V-6V, ce qui est normal puisque ça clignote. Mais quand je mets le clignotant gauche, je relève au même endroit 5,5V environ, sans variation comme avant. Bizarre, je pencherais vers la centrale clignotante qui est fatiguée, mais pourquoi qu'un seul côté???
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce problème,
en attente de vos réponses, merci, :merci:
Martin.
:salut:

j’ai bien peur que ta centrale est hs, essaie de rajouté une masse avec un fil volant direct sur le plot de l’ampoule, si des fois s'était la masse qui merde ,

mais j’y crois pas trop , c'est le symptôme de la centrale hs, pourquoi un coté, tout simplement parce que dans la centrale c'est deux circuit différent droite gauche

il y a un coté qui merde, :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème centrale clignotante 2cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : pourquoi un coté, tout simplement parce que dans la centrale c'est deux circuit différent droite gauche
il y a un coté qui merde, :salut:
Pour en avoir le coeur net, tu inverses les circuits et tu regardes si tu déplaces le problème. Si oui, tu as la réponse. Si non, tu l'as aussi, mais ce n'est pas la même .... :siffle: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Problème centrale clignotante 2cv

Message par Math 2cv »

Bonsoir à vous, :salut:
oui j'ai essayé d'intervertir les fils de la centrale (arrivée 6v en sortie, et sortie en arrivée 6v). Même résultat, même problème. Moi aussi je penchais vers une centrale clignotante hs étant donné qu'elle n'est pas de la première jeunesse, mais je voulais avoir vos conseils d'experts :wink: avant de la changer. Je vais quand même faire le test du fil branché en direct comme me dit Renato13,on ne sais jamais, mais effectivement je n'y crois pas (en plus mon fusible aurait sauté et l'ampoule ne s'allumerait plus)
En tout cas, :merci: à vous. Je vais en commander une neuve d'ici peu et je posterai des photos de la restauration de la 2cv dans la bonne rubrique.
Merci encore :pouce: , bonne soirée,
Martin.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: (RESOLU) Problème centrale clignotante 2cv

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous, :salut:
problème de clignotants résolu. Tout était de la faute de mon inattention :boulet: :siffle: . En fait, j'avais monté une ampoule classique d'AZ à droite, et à gauche une ampoule d'AZA/AZAM, qui elle comporte 2 bornes positives (je pense une pour les veilleuses et une pour les clignotants), et en mettant l'ampoule, c'est la borne des veilleuses qui s'est connectée, et pas celle des clignotants, donc l'ampoule s'allumait, mais ne clignotait pas. C'est la seule explication que j'ai trouvé. Du coup, n'ayant pas d'ampoule de clignotant 6 V avec une seule borne (+), j'en commanderai une d'ici quelques jours. Mais en tout cas, le problème est trové et résolu. :clap: , mais j'ai un autre problème d'essuie glaces cette fois ci :enerve: (j'espère le dernier!!!) Je posterai un sujet sur ça à l'occasion.
Alors :merci: à vous
J'espère que cette mésaventure servira à quelqu'un qui a le même problème (ce que je ne lui souhaite pas).
Encore merci,
Martin
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Problème centrale clignotante 2cv

Message par Math 2cv »

Sinon, je ne sais pas comment faire pour afficher le sujet ''RESOLU'' sur la page???
Savez-vous me dire comment m'y prendre?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème centrale clignotante 2cv

Message par renato13 »

Math 2cv a écrit :Sinon, je ne sais pas comment faire pour afficher le sujet ''RESOLU'' sur la page???
Savez-vous me dire comment m'y prendre?

:salut:

c'est fait , pour le faire il faut écrire résolu sur ton premier message, mais c'est bon je l'ai fait a ta place, maintenant tu c'est!!! :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Problème( résolu) centrale clignotante 2cv

Message par Math 2cv »

Bonsoir
très bien, merci à vous.
Bonne soirée
Répondre
www.piecesauto-pro.fr