2cv Pas de démarrage

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedagnes
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:25
Ma deuche : 2 CV 6 speciale
Date de naissance : 29 sept. 1977
Localisation : Landes

2cv Pas de démarrage

Message par cedagnes »

Bonjour à tous,
Voila mon petit problème. J'ai voulu remettre en route ma titine (2CV v6 spéciale) qui n'a pas tournée depuis 3 ans et qui fonctionnait super bien.
Je tourne la clé il y a les voyants qui s'allument mais rien de plus, pas de "lancement", pas un clac rien!
On la pousse elle ne démarre pas, coup de manivelle... rien du tout!
Je recharge la batterie (au cas ou), nettoie les bougies quelques causses....je ne suis pas très fort en mécanique! et toujours rien au démarreur ni en poussant. Sauf que la...miracle!! en tournant un demi tour de manivelle elle démarre au quart de tour. Je vais faire quelques kilomètre puis je l'éteint. Et la impossible de redémarrer d'aucune façon!!
Quelqu'un peut m'aider à trouver de quoi cela peut venir? : le démarreur,l 'alternateur?
Je suppose que le problème est électrique puis j'ai réussi une foie en tournant la manivelle!
Merci


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par zamzam »

Hello !
Oui il y a fort a parier que le soucis viens du couple batterie-démarreur !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par renato13 »

:salut:

ben ça peut venir de ton contacteur a clé ?

dans l'ordre

1 tu contrôle le bon serrage et la propreté des cosse batterie ?et sur le démarreur aussi.

2 tu alimente avec les pince direct ton démarreur le plus batterie sur le plus démarreur

et le moins batterie sur la carcasse du démarreur, puis avec un fil volant ou un tournevis, tu fait toucher le plus démarreur avec le petit écrou de 8 ,ou fiche (selon le montage)

si ton démarreur fonctionne pas comme çà en direct, ben il et hs faut le déposer, sil fonctionne c'est un problème de contacteur a clé fil couper ou mauvais contact

ou la partie électrique du cu du neiman, vérifie çà et dit nous le résultat. :salut:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par Damien60840 »

Hello!
J'ajouterai une paire de bougies neuves, car démarreur HS ou pas, elle aurait dû démarrer en poussant ou à la manivelle ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Hello!
J'ajouterai une paire de bougies neuves, car démarreur HS ou pas, elle aurait dû démarrer en poussant ou à la manivelle ;)
:salut: ben si le neiman et hs ,tu aura plus de démarreur et plus de + bobine, et la tu peut pousser jusqu’à jeudi elle démarrera pas, :mdr: :tchin: :salut:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par Damien60840 »

Le neiman peut marcher sur la position contact et etre HS sur la position démarreur :P
Elle a bien voulu démarrer une fois en poussant après plusieurs essais re :P lol
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Le neiman peut marcher sur la position contact et etre HS sur la position démarreur :P
Elle a bien voulu démarrer une fois en poussant après plusieurs essais re :P lol
........................................................................

:salut:

le neiman peut aussi ne plus marcher du tout , elle a démarrer un coup et maintenant plus du tout il y a surement un mauvais contact quelque part.

c'est pour ça qu'il faut faire le test du démarreur en direct pour trouver le coupable, si le démarreur et OK, faudra contrôler le plus bobine sil et OK, si toujours rien

ben faudra voir si l'allumage et OK et l'alimentation, mais faut commencer du début pour localisé la panne, en tout cas c'est comme çà que je fait, plutôt que de commencer

a tirer de tout les sens. il et préférable de faire les chose dans l'ordre, après bien sur je dit pas sur c'est le neiman, je dit les contrôle qu'il faut faire, le démarreur

elle démarre plus , il peut y avoir une panne pour les deux ,ou deux panne ,démarreur.... ou démarrage,, mais bon il faut chercher pour trouvé. :salut:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par Damien60840 »

+1 l'ami ;)
Mais une paire de bougies neuves, c'est pas pour le prix que ça coute, et permet tout de suite d'éliminer ce point. Démarreur HS ou pas, elle aurait dû démarrer et redémarrer facilement, en poussant comme à la manivelle.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par renato13 »

:salut:
oui je suis bien d'accord avec toi Damien, une paires de bougies fera que du bien, mais on a pas d’info sur la voiture,

elle démarre pas en poussant et a la manivelle, çà peut être plein de chose, elle a pas tourner depuis un moment, l'allumage et peut être en cause

la pousser sil a un embrayage centrifuge?? on c'est pas, bref .....faut voir le soucie du démarreur,puis avancer dans le bon ordre. :salut:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Pas de démarrage

Message par Damien60840 »

cedagnes a écrit :je ne suis pas très fort en mécanique! et toujours rien au démarreur ni en poussant. Sauf que la...miracle!! en tournant un demi tour de manivelle elle démarre au quart de tour. Je vais faire quelques kilomètre puis je l'éteint. Et la impossible de redémarrer d'aucune façon!!

Merci
Mais si Renato, elle a fini par démarrer une fois à la manivelle!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr