RE, je viens de me présenter au café,
Après de longues visites sur les forums, j'ai testé ma dynamo Ducellier qui ne présente aucune tension en sortie.
Je l'ai testée régulateur démonté, et en faisant un shunt au bornes fils jaune et rouge, et là pas de tension.
j'ai remis de l'isolant sur les fils qui sortaient du bobinage, mais sans résultat.
Je m'en remet à vos expériences sur mon problème.
Merci
Dynamo 2cv HS ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
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Re: Dynamo 2cv HS ?
Hello !
Si cette dynamo n'a pas fonctionné depuis longtemps, il se peut qu'elle soit simplement démagnétisée !
Si cette dynamo n'a pas fonctionné depuis longtemps, il se peut qu'elle soit simplement démagnétisée !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- lulu77
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Re: Dynamo 2cv HS ?
Oui j'ai lu ça sur les forums, l'ancien proprio la faisait rouler 300 km/ an.
Je peux essayer, mais contrairement à un alternateur qui a une courroie, elle est toujours accouplée au moteur, c'est pas gênant ?
Merci
Je peux essayer, mais contrairement à un alternateur qui a une courroie, elle est toujours accouplée au moteur, c'est pas gênant ?
Merci
- lukycath
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Re: Dynamo 2cv HS ?
les charbons portent bien?
Le collecteur est nettoyé?
Le collecteur est nettoyé?
- zamzam
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Re: Dynamo 2cv HS ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- ninif16
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Re: Dynamo 2cv HS ?
lukycath a écrit :les charbons portent bien?
Le collecteur est nettoyé?
Bonjour,
C'est la première chose que j'ai pensé aussi ! à vérifier !
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2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: Dynamo 2cv HS ?
je rajouterai un bon nettoyage aussi sur les piste en cuivre de l'enduit, et passer une lame de scie a métaux a l’enfer dans les rayures de l'induit.
et bien sur comme dit plus haut les charbons , même mieux change les part des neuf. commence part çà.
- lulu77
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Re: Dynamo 2cv HS ?
Merci pour toutes ces réponses, les charbons sont ok, le collecteur est propre.
Comme j'ai trouvé des fils qui sortaient du bobinage avec l'isolant cuit, il serait bien que je démonte entièrement la dynamo, mais je ne connais pas la procédure, et je n'ai pas trouvé de tuto.
Mon ampèremètre restait au milieu, depuis hier il rebouge vers la gauche!
Explication......? le moteur c'est emballé (monté très haut dans les tours) hier matin au démarrage, ça surprend ! 2ème et 3ème tentative idem, mais là en coupant le contact j'ai vu l'aiguille de l'ampèremètre sur le C !
Les 2 pièces qui sont fixées sur le carbu par un écrous de 12, et qui relie la pédale,étaient desserrées.
La tension de la batterie augmente à 6,50 v mais lentement, quand le moteur est haut en régime.
Ne faut-il pas au moins 7v pour une recharge correcte, et un moteur tournant à 1500 T ?
Comme j'ai trouvé des fils qui sortaient du bobinage avec l'isolant cuit, il serait bien que je démonte entièrement la dynamo, mais je ne connais pas la procédure, et je n'ai pas trouvé de tuto.
Mon ampèremètre restait au milieu, depuis hier il rebouge vers la gauche!
Explication......? le moteur c'est emballé (monté très haut dans les tours) hier matin au démarrage, ça surprend ! 2ème et 3ème tentative idem, mais là en coupant le contact j'ai vu l'aiguille de l'ampèremètre sur le C !
Les 2 pièces qui sont fixées sur le carbu par un écrous de 12, et qui relie la pédale,étaient desserrées.
La tension de la batterie augmente à 6,50 v mais lentement, quand le moteur est haut en régime.
Ne faut-il pas au moins 7v pour une recharge correcte, et un moteur tournant à 1500 T ?
- lukycath
- Deuchiste intéressé
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Re: Dynamo 2cv HS ?
Ne faut-il pas au moins 7v pour une recharge correcte, et un moteur tournant à 1500 T ? Oui, c'est ca.
Par contre, l'emballement à froid du moteur, c'est pas conseillé .
Par contre, l'emballement à froid du moteur, c'est pas conseillé .