probléme de clignotant sur 2cv6

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

probléme de clignotant sur 2cv6

Message par grizzly1614 »

bonjour a tous , un petit post pour avoir un avis eclairé sur un probleme concernant les clignotants.
en effet, j'ai eu recemment un probleme avec une ampoule. je l'ai changé et je me suis retrouvé avec des clignotants qui restaient fixes. Dans un premier temps j'ai changer la centrale, idem ; j'ai apres mis un comodo neuf , idem au début et maintenant je n'ai plus rien qui s'allume. les fusibles sont neufs, le faisceaux électrique ne présente aucun défaut (visible), la 2cv démarre sans aucun probléme, j'ai les feux mais plus de clignotants.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur en vous remerciant par avance


Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par solex_man »

tu as un gremlin dans le faisceau. Un truc tres courant c'est le fil qui casse au ras du porte ampoule.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par zamzam »

:salut:
Cela peut être aussi un mauvais branchement de la centrale ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

les feux de détresse marche , ou pas :salut:
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par grizzly1614 »

en résumé la centrale est branché dans le bon sens
Je n'ai pas trouvé de gremlins dans le faisceau mais on ne sait jamais lol par contre j'ai verifié les fils a proximité des ampoules RAS
Et enfin les warnings ne fonctionnent pas non plus

je continue de chercher .................
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Si je me trompe pas, l'alimentation de la centrale des clignotants se fait par l'inter des feux de détresse. Voir peut-être si cet inter fonctionne correctement et si il est bien alimenté ....
JC :salut:
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par grizzly1614 »

le probleme du passage par les feux de detresse a était soulevé par un de mes amis mecano aujourd'hui je vais y jeter un oeil avec lui demain

je vous tiens au courant
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

ben si tes feux de détresse fonctionne pas non plus, c'est un problème de centrale, ou d'alimentation ,ou de masse.

Contrôle avec un voltmètre sur la centrale si le plus arrive, sinon tu tire avec un fil volant un plus, et tu fait pareil avec un autre fil volant pour contrôler la masse,


si en direct elle marche pas c'est ta centrale qui et hs, si çà marche en direct c'est un problème d'alimentation ou de masse. :salut:
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par grizzly1614 »

comme promis je donne des nouvelles sur ma panne
on a passer l'aprés midi d'hier a tout vérifier avec mon ami mécano, il a trouver plusieurs soucis a régler, les travaux électriques, je devrais dire les bidouillages électriques de l'ancien proprétaire
1 - deux des fils du démarreur, mal sertis avec des partis de fils visibles et quasiment en contact
2 - des cosses du faisceaux non utilisés, non isolés qui sont rentrées en contact et ont fondus
3 - Grace au pistolet thermique de la caserne ( ça sert d'etre pompier), un echauffement anormal sur plusieurs partie du faisceau, aprés ouverture de la garniture il s'avére qu'il y a eu plusieurs bidouillages, isolés avec du scotch le tout caché sous une gaine thermorétractable

donc dans un premier temps deux options :
- refaire le faisceau moi même ou l'acheter neuf de tout façon tout est a changer (je serais plus rassuré)
- changement de la boite à fusible et Installation d'un coupe circuit ma belle ayant pu partir en flamme a n'importe quel moment dans le garage

enfin je croise les doigts pour que le probléme vienne de là, la suite au prochaine épisode

PS : Merci a vous tous pour les différentes pistes proposés :salut:
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

Re: probléme de clignotant sur 2cv6

Message par grizzly1614 »

bon, dernieres nouvelles concernant le probléme de clignotant
Aprés une recherche sur le net j'ai réussi a dégoter un lot de 2 faisceaux électriques pour 15 euros, d'aprés le vendeur un deuchiste confirmé, a premiere vue, le premier n'était pas fiable a 100 % ( il le vendait pour les piéces), le second par contre venait d'une 2cv 6 spéciale dont le chassis avait laché donc le faisceau lui ne présentait aucun probléme. Je l'ai donc vérifier et remonter. Aprés quelque petits problémes anodins de masse, Tout fonctionne correctement maintenant.

donc ce qu'il découle de cette panne de clignotant :
- vérifier la centrale de clignotant
- vérifier le branchement du moteur d'essuie glace (il se trouve sur le même circuit électrique que les clignotants)
- vérifier les fusibles

si vous devez changer le faisceau électrique, prenez le temps d'etiqueter les différentes cosses, de faire des schémas et des photos ( je me suis fait un dossier sur ordi ) et ça se remonte les doigts dans le nez

merci a tous pour vos conseils :clap: :clap: :clap: :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr