variation tension 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jablines
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2015, 09:32
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1951

variation tension 2cv

Message par jablines »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide...Je possède une 2cv6 spéciale de 1984. Ma batterie ne chargeait plus, en roulant la nuit, la puissance baissait à vu d'oeil, et j'ai même fini par caler. J'ai changer l'alternateur et le régulateur. Depuis ça charge bien, mais j'ai un souci de variation d'intensité. En accélérant l'intensité augmente, et diminue en ralentissant! Qui peut m'aider?


Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: variation tension

Message par solex_man »

c'est inhérent au régulateur mécanique
monte un petit regul electronique a 15 eur et tu auras une tension de charge plus lisse au ralenti. J'en ai mis sur tous les bicylindres, c'est fiable et que du bonheur.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: variation tension

Message par zamzam »

Hello !
Ce-ci est aussi le symptôme d'une batterie en fin de vie.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
jablines
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2015, 09:32
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1951

Re: variation tension

Message par jablines »

solex_man a écrit :c'est inhérent au régulateur mécanique
monte un petit regul electronique a 15 eur et tu auras une tension de charge plus lisse au ralenti. J'en ai mis sur tous les bicylindres, c'est fiable et que du bonheur.
Merci pour ta réponse
Avatar du membre
jablines
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2015, 09:32
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1951

Re: variation tension

Message par jablines »

zamzam a écrit :Hello !
Ce-ci est aussi le symptôme d'une batterie en fin de vie.
Bonjour,
Ma batterie a moins d'un an et après test est encore bonne, merci
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: variation tension

Message par 92deuche »

jablines a écrit :variation d'intensité. En accélérant l'intensité augmente, et diminue en ralentissant!
C'est normal, tant que ça reste dans les limites de l'indicateur de charge. Ça peut monter haut le temps de la recharge si t'as pas rechargé ta batterie au chargeur secteur après ta panne mais que tu as laissé l'alternateur faire. Une fois la batterie chargée ça doit monter moins haut, par contre ça va toujours descendre dans "la résille" lors des ralentis.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr