Phares et refus au CT pour ma 2 cv
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Phares et refus au CT pour ma 2 cv
Re-hello
Titine a subit un CT ce matin, et oups, elle ne passe pas... Outre un pb de pivots, la machine pour savoir si l'eclairage des phares est bon n'a pas reussi a trouver un faisceau de lumiere assez important, phares allumés.
DOnc refus pour pb d'eclairage. Et pourtant, les phares focntionnent. BOn c'est pas terrible niveau vision, mais je pensais que c'était normal. MAis peut etre que non finalement...
J'ai cherché pas mal sur le net + dans la revue technique, mais je ne vois pas d'ou ca pourrait venir.
Serait-ce qu'ils sont mal orientés? (devisser la vis du dessous et les rehausser?) mais le gars du CT me l'aurait dit non?
Bref, la je suis perdue. SI vous pouviez m'aider....
MERci a tous
Titine a subit un CT ce matin, et oups, elle ne passe pas... Outre un pb de pivots, la machine pour savoir si l'eclairage des phares est bon n'a pas reussi a trouver un faisceau de lumiere assez important, phares allumés.
DOnc refus pour pb d'eclairage. Et pourtant, les phares focntionnent. BOn c'est pas terrible niveau vision, mais je pensais que c'était normal. MAis peut etre que non finalement...
J'ai cherché pas mal sur le net + dans la revue technique, mais je ne vois pas d'ou ca pourrait venir.
Serait-ce qu'ils sont mal orientés? (devisser la vis du dessous et les rehausser?) mais le gars du CT me l'aurait dit non?
Bref, la je suis perdue. SI vous pouviez m'aider....
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- vincent1962papa
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Re: Phares et refus au CT
plusieurs raisons,
des ampoules usées,
des paraboles de phare (cuvelage) oxydés
vitrage opacifié partiellement
régime moteur un peu faible et batt aussi donc l'alter ne suffit à donner la pleine puissance aux phares,
défaut de réglage de hauteur , dans les revues tech on explique comment les régler soit même
instrument du monsieur un peu (beaucoup ) poussiéreux et ça le fait pour une moderne pas pour une plus ancienne avec des feux moins performant, mais là il n'est pas correct :twisted:
voilà les pistes à explorer,
peu être changer de centre de contrôle
des ampoules usées,
des paraboles de phare (cuvelage) oxydés
vitrage opacifié partiellement
régime moteur un peu faible et batt aussi donc l'alter ne suffit à donner la pleine puissance aux phares,
défaut de réglage de hauteur , dans les revues tech on explique comment les régler soit même
instrument du monsieur un peu (beaucoup ) poussiéreux et ça le fait pour une moderne pas pour une plus ancienne avec des feux moins performant, mais là il n'est pas correct :twisted:
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peu être changer de centre de contrôle
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Phares et refus au CT
Les phares sont propres et le gars du CT avait l'air aussi emmerde que moi de la refuser a cause de ça...
J'ai z'yeuté un peu et je pense que la puissance de mes ampoules n'est pas bonne: 10W!
Mais je ne sais quelle devrait etre.?
J'ai z'yeuté un peu et je pense que la puissance de mes ampoules n'est pas bonne: 10W!
Mais je ne sais quelle devrait etre.?
- FrancetteLaDeuche
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Re: Phares et refus au CT
Bonjour
Pour les ampoules de phares, sur une 2cv 12V, il s'agit de 40/45W, avec un globe, il me semble que ce sont des H1...
Il y a également une petite ampoule de veille de 5W.
Bon succès
Et un conseil, change de contrôleur
Pour les ampoules de phares, sur une 2cv 12V, il s'agit de 40/45W, avec un globe, il me semble que ce sont des H1...
Il y a également une petite ampoule de veille de 5W.
Bon succès
Et un conseil, change de contrôleur
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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- pat77
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Re: Phares et refus au CT
bonjour,
en fait , ça vient surtout des appareils de mesure des controles techniques qui ne prennent pas en compte les vehicules anciens et les normes d'epoque puisque ta voiture doit y repondre...
ma voiture et d'autres d'amis ont eu le meme probleme que toi et pas chez le meme controleur.
solution: essaye de jouer sur la molette d'inclinaison des phares depuis la voiture sinon je ne vois pas à part la bienveillance et l'intelligence du controleur qui doit tenir compte que le probleme ne vient pas de la voiture mais de son appareil. Le mieux est de consulter des avis sur des centres de controles technique dans ta region qui ne sont pas tatillons, essaye de voir avec ton controleur qu'il se renseigne sur ce probleme aupres de ses collegues car il ne doit pas avoir l'habitude de passer beaucoup de vehicules anciens.
bonne chance.
ps: je viens de voir ton autre post sur les pivots, ne va plus chez ce controle trop tatillon, renseigne toi avant sur ceux qui sont 2 cv compatible...
en fait , ça vient surtout des appareils de mesure des controles techniques qui ne prennent pas en compte les vehicules anciens et les normes d'epoque puisque ta voiture doit y repondre...
ma voiture et d'autres d'amis ont eu le meme probleme que toi et pas chez le meme controleur.
solution: essaye de jouer sur la molette d'inclinaison des phares depuis la voiture sinon je ne vois pas à part la bienveillance et l'intelligence du controleur qui doit tenir compte que le probleme ne vient pas de la voiture mais de son appareil. Le mieux est de consulter des avis sur des centres de controles technique dans ta region qui ne sont pas tatillons, essaye de voir avec ton controleur qu'il se renseigne sur ce probleme aupres de ses collegues car il ne doit pas avoir l'habitude de passer beaucoup de vehicules anciens.
bonne chance.
ps: je viens de voir ton autre post sur les pivots, ne va plus chez ce controle trop tatillon, renseigne toi avant sur ceux qui sont 2 cv compatible...
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1989
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- vincent1962papa
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Re: Phares et refus au CT
moi j'avais un contrôleur choisit par hasard (proche du boulot) et je suis tombé sur un gars compétent et compréhensif, voyait que ma 4L était entretenue régulièrement et donc un petit soucis il signalait sachant que je le réglerait aussitôt, mais il prends sa retraite
entre deux j'ai fais connaissance d'un autre contrôleur plus proche de chez moi avec qui j'ai fais faire le CT non roulant de la 62, le gars est passionné de voiture ancienne, et chaque fois demande la possibilité de prendre une photo, le mur en est tapissé , de la porche à la deuche, du coup je vais le faire bosser, et pour la charly je suis aller le voir avant pour l'histoire de la frappe à froid pour avoir son avis et donc mettre en adéquation la situation et la réglementation, je sais qu'il y aura une contre visite obligatoire mais passage obligé,
l'attitude du contrôleur est primordiale sur nos anciennes , comme ne pas martyriser le moteur ou l'accélérer un peu avant de faire la mesure de pollution car la voiture à souvent tourné au ralenti plusieurs minutes pour différents contrôles et donc s'encrasse un peu, c'est pas grand chose, mais s'il connait la mécanique il le sait et en tiens compte, dans la mesure du possible :?
entre deux j'ai fais connaissance d'un autre contrôleur plus proche de chez moi avec qui j'ai fais faire le CT non roulant de la 62, le gars est passionné de voiture ancienne, et chaque fois demande la possibilité de prendre une photo, le mur en est tapissé , de la porche à la deuche, du coup je vais le faire bosser, et pour la charly je suis aller le voir avant pour l'histoire de la frappe à froid pour avoir son avis et donc mettre en adéquation la situation et la réglementation, je sais qu'il y aura une contre visite obligatoire mais passage obligé,
l'attitude du contrôleur est primordiale sur nos anciennes , comme ne pas martyriser le moteur ou l'accélérer un peu avant de faire la mesure de pollution car la voiture à souvent tourné au ralenti plusieurs minutes pour différents contrôles et donc s'encrasse un peu, c'est pas grand chose, mais s'il connait la mécanique il le sait et en tiens compte, dans la mesure du possible :?
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Re: Phares et refus au CT
Hello!
Ouais je sens aussi le gars pas habitué aux anciennes, je suis sà»r qu'à deux avec un qui accélère pour avoir un peu plus d'intensité et c''était bon!
Ouais je sens aussi le gars pas habitué aux anciennes, je suis sà»r qu'à deux avec un qui accélère pour avoir un peu plus d'intensité et c''était bon!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Phares et refus au CT
CA fait du bien de vous lire, ouf, ca me remonte le moral!
Comme je dois aller voir un garage spécialisé 2CV pour savoir combien il me prendrait pour les pivots, je lui demanderai quel est le CT le mieux dans le coin!
Mais, du coup je me suis interessée au pb des phares, les miens n'éclairent vraiment rien (pourtant ampoules 40/45W 12V): j'ai vu quelque part le test des 10m, moi a 5m j'eclaire dajà plus le mur!! :-(
Pensez vous que si je vais dans un centre auto (type Max**** pour pas le citer), ils sont "obligés" de reussir a les régler ou je ressortirai avec une facture et pas de résultat?
Et le systeme d'attache de mes ampoules est différent d'un phare à l'autre (le "domino" dans lequel on insere les 3 picots), c'est important?
Sorry pour toutes ces questions, mais du coup, ca m'en fais soulever plein!
MErci a vous en tous cas, je repart positive!
Comme je dois aller voir un garage spécialisé 2CV pour savoir combien il me prendrait pour les pivots, je lui demanderai quel est le CT le mieux dans le coin!
Mais, du coup je me suis interessée au pb des phares, les miens n'éclairent vraiment rien (pourtant ampoules 40/45W 12V): j'ai vu quelque part le test des 10m, moi a 5m j'eclaire dajà plus le mur!! :-(
Pensez vous que si je vais dans un centre auto (type Max**** pour pas le citer), ils sont "obligés" de reussir a les régler ou je ressortirai avec une facture et pas de résultat?
Et le systeme d'attache de mes ampoules est différent d'un phare à l'autre (le "domino" dans lequel on insere les 3 picots), c'est important?
Sorry pour toutes ces questions, mais du coup, ca m'en fais soulever plein!
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Re: Phares et refus au CT
t'as pas a t"excuser de poser te soucis, sinon à quoi ça sert un forum
alors pour essayer de t'aiguiller, si à 5 m tu n'éclaires plus le mur ou la luminosité du mur n'est plus perceptible ??
soit les phares sont réglés trop bas, mais vraiment trop donc t'éclaire pas le mur à 5m mais tes pompes dans la voiture :mrgreen: ce qui ne serait qu'une question de réglage,
autre piste, effectivement il faut veiller à ce que ton connecteur (domino comme tu dis) soit exempt de corrosion et que les fiche ne soit pas déformées, trop ouvertes, en clair qu'il y ait un bon contact électrique,
justement en parlant de contact électrique, est ce que tes phares sont bien reliés à la masse de ta caisse, car avec le réglage de la barre de phare le contact n'est peut être pas terrible si un peu oxydé, je n'ai pas fais attention si il y a un fil de masse, ce qui devrait y avoir en toute logique électrique, :?
alors pour essayer de t'aiguiller, si à 5 m tu n'éclaires plus le mur ou la luminosité du mur n'est plus perceptible ??
soit les phares sont réglés trop bas, mais vraiment trop donc t'éclaire pas le mur à 5m mais tes pompes dans la voiture :mrgreen: ce qui ne serait qu'une question de réglage,
autre piste, effectivement il faut veiller à ce que ton connecteur (domino comme tu dis) soit exempt de corrosion et que les fiche ne soit pas déformées, trop ouvertes, en clair qu'il y ait un bon contact électrique,
justement en parlant de contact électrique, est ce que tes phares sont bien reliés à la masse de ta caisse, car avec le réglage de la barre de phare le contact n'est peut être pas terrible si un peu oxydé, je n'ai pas fais attention si il y a un fil de masse, ce qui devrait y avoir en toute logique électrique, :?
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Re: Phares et refus au CT
Tout est dit!
Y'a pas notre Philippe en électricité, il est fort!
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Guillaume d'Orange
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Re: Phares et refus au CT
Bon, j'ai pris note de tous vos conseils et je vais voir cela ce week end!
Mais il me reste une question subsidiaire:
Comment trouver quelles ampoules mettre dans mes phares? (comment savoir si celles posées sont les bonnes, ce dont je doute?)
Sur mon optique c'est ecrit E2.
Quand je le demonte il y a une etiquette mais trop abimee pour dechiffrer quoique ce soit.
Donc dois je mettre des H1, des H4, des jaunes, des blanches ????
Merci a tous, peut etre qu'a la fin de ce week end, je roulerais sereinement de nuit!
Mais il me reste une question subsidiaire:
Comment trouver quelles ampoules mettre dans mes phares? (comment savoir si celles posées sont les bonnes, ce dont je doute?)
Sur mon optique c'est ecrit E2.
Quand je le demonte il y a une etiquette mais trop abimee pour dechiffrer quoique ce soit.
Donc dois je mettre des H1, des H4, des jaunes, des blanches ????
Merci a tous, peut etre qu'a la fin de ce week end, je roulerais sereinement de nuit!
- Michaël
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Re: Phares et refus au CT
Salut !
Il te faut des E2, ça ressemble à ça : http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv- ... he-ce.html . Tu en trouves chez tous les fournisseurs de pièces automobiles, même dans les supermarchés.
Je confirme pour le coup de l'alternateur, j'ai passé la mienne récemment et même problème, pas assez d'éclairage, j'ai tiré le starter pour augmenter le régime moteur et c'est passé.
Il te faut des E2, ça ressemble à ça : http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv- ... he-ce.html . Tu en trouves chez tous les fournisseurs de pièces automobiles, même dans les supermarchés.
Je confirme pour le coup de l'alternateur, j'ai passé la mienne récemment et même problème, pas assez d'éclairage, j'ai tiré le starter pour augmenter le régime moteur et c'est passé.
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Re: Phares et refus au CT
Ok MERCI BEAUCOUP!!!
En effet, celles que j'ai sont des allongées type H4!
Je vais pouvoir m'y mettre, merci encore!
En effet, celles que j'ai sont des allongées type H4!
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- Docteur deuchiste
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Re: Phares et refus au CT
Hello!
Ce sont des R2 et non pas E2 (ça c'est l'homologation de l'optique de phare), communément appelées "code européen", le verre est en forme de boule.
La différence entre du H4 et du R2, outre leur puissance (40/45W pour les R2 et 50/55W pour les H4) tient à leur culot, avec trois doigts/ergots en plus pour les H4, ce qui fait qu'on ne peut monter des H4 en lieu et place des codes européens et vice/versa.
Mais! (parce qu'il y a toujours un mais! :lol: ):
-il existe des ampoules R2 ayant une forme de verre de type H4, comme celles-ci (c'est celle que j'ai sur la mienne et elles marchent très bien, un petit plus par rapport aux R2 "standards"):
-il existe des optiques de 2cv prévus pour des ampoules H4 et uniquement celles-ci...
Bref sans la photo de ton culot :oops: d'optique de phare, impossible de te confirmer le modèle adéquat...
Sinon dans les hypothèses possibles de ton problème d'éclairage, il y a aussi les pistes (les "languettes" qui font les contacts) dans le comodo qui sont sales ou oxydées, comme il n'y a pas de relais de puissance sur une 2cv, ce phénomène est bien plus marqué que sur une "moderne". Un simple démontage nettoyage suffit...
Ce sont des R2 et non pas E2 (ça c'est l'homologation de l'optique de phare), communément appelées "code européen", le verre est en forme de boule.
La différence entre du H4 et du R2, outre leur puissance (40/45W pour les R2 et 50/55W pour les H4) tient à leur culot, avec trois doigts/ergots en plus pour les H4, ce qui fait qu'on ne peut monter des H4 en lieu et place des codes européens et vice/versa.
Mais! (parce qu'il y a toujours un mais! :lol: ):
-il existe des ampoules R2 ayant une forme de verre de type H4, comme celles-ci (c'est celle que j'ai sur la mienne et elles marchent très bien, un petit plus par rapport aux R2 "standards"):
-il existe des optiques de 2cv prévus pour des ampoules H4 et uniquement celles-ci...
Bref sans la photo de ton culot :oops: d'optique de phare, impossible de te confirmer le modèle adéquat...
Sinon dans les hypothèses possibles de ton problème d'éclairage, il y a aussi les pistes (les "languettes" qui font les contacts) dans le comodo qui sont sales ou oxydées, comme il n'y a pas de relais de puissance sur une 2cv, ce phénomène est bien plus marqué que sur une "moderne". Un simple démontage nettoyage suffit...
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Guillaume d'Orange
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Re: Phares et refus au CT
Je suis allée acheter des nouvelles ampoules et c'est bon elles vont dessus (donc des R2).
Et je pense savoir d'ou vient le probleme du refus: le fond du glode du phare (là où ca reflechit la lumiere) a été peint! couleur alu certes, mais d'après le garage 2cv de ma ville, c'est une des raisons pour lesquelle le faisceau n'est pas reconnu par la machine du CT!
Me reste plus qu'a racheter des globes! ggggggrrrrrr
Et je pense savoir d'ou vient le probleme du refus: le fond du glode du phare (là où ca reflechit la lumiere) a été peint! couleur alu certes, mais d'après le garage 2cv de ma ville, c'est une des raisons pour lesquelle le faisceau n'est pas reconnu par la machine du CT!
Me reste plus qu'a racheter des globes! ggggggrrrrrr
- vincent1962papa
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Re: Phares et refus au CT
héhé,
je t'avais parlé du réfléchissant des globe,
ça te fais refaire par un spécialiste, reste à voir le prix avec de la bonne occase ou du neuf :?
je t'avais parlé du réfléchissant des globe,
ça te fais refaire par un spécialiste, reste à voir le prix avec de la bonne occase ou du neuf :?
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Re: Phares et refus au CT
Salut!
Si tu les changes, attention aux adaptables, qui pour le coup sont vraiment "à adapter"... Romain avec eux quelques modifs à faire pour la veilleuse et l'optique ne se calait pas aussi bien qu'à l'origine dans le cuvelage...
Si tu les changes, attention aux adaptables, qui pour le coup sont vraiment "à adapter"... Romain avec eux quelques modifs à faire pour la veilleuse et l'optique ne se calait pas aussi bien qu'à l'origine dans le cuvelage...
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Re: Phares et refus au CT
Salut !Damien60840 a écrit :Hello!
-il existe des ampoules R2 ayant une forme de verre de type H4, comme celles-ci (c'est celle que j'ai sur la mienne et elles marchent très bien, un petit plus par rapport aux R2 "standards"):
Tu trouves ces ampoules ou ?
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Re: Phares et refus au CT
Tu vas rire mais au Simply Market où je vais faire mes courses, il n'y a plus que celles là , plus de code européen!
Sinon sur le oueb, regarde l'adresse dans les propriétés de la photo
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Re: Phares et refus au CT
Simplement au (super)marché, tout est dans le nom ! :mrgreen:
Merci, je vais voir pour trouver un Simply Market chez les chtis.
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Re: Phares et refus au CT
Hello, un truc à rapporter ici, car cas vécu : un pote était systèmatiquement refusé au CT malgré un super réglage des hauteurs de phares, des ampoules neuves et des optiques nickels, achetées d'occase à un Deuchiste de bonne foi...Figurez vous qu'il s'agissait d'optique provenant d'une Charlye conduite à droite, autrement dit, d'une 2CV anglaise ! :? Donc, à garder sous le coude au cas où....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Re: Phares et refus au CT
Sur des carrés ou des ronds? Je n'y ai jamais trop prêté attention mais sur les ronds je pensais le vitrage symétrique...
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Re: Phares et refus au CT
Salut !Domi a écrit : Hello, un truc à rapporter ici, car cas vécu : un pote était systèmatiquement refusé au CT malgré un super réglage des hauteurs de phares, des ampoules neuves et des optiques nickels, achetées d'occase à un Deuchiste de bonne foi...Figurez vous qu'il s'agissait d'optique provenant d'une Charlye conduite à droite, autrement dit, d'une 2CV anglaise ! :? Donc, à garder sous le coude au cas où....
Oui, j'avais eu l'occasion d'en parler avec un deuchiste qui a une charlie conduite à droite à Marche Les Dames, il devait changer ses optiques pour des conduites à gauche à chaque CT.
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Re: Phares et refus au CT
tant qu'il roule en france il se doit de garder les phares pour conduite à gauche sinon il éblouit les autres , à moins de mettre les petits autocollant comme on voit sur les anglais qui viennent en france mais il ne verra pas grand chose, :oops:Michaà«l a écrit :Salut !Domi a écrit : Hello, un truc à rapporter ici, car cas vécu : un pote était systèmatiquement refusé au CT malgré un super réglage des hauteurs de phares, des ampoules neuves et des optiques nickels, achetées d'occase à un Deuchiste de bonne foi...Figurez vous qu'il s'agissait d'optique provenant d'une Charlye conduite à droite, autrement dit, d'une 2CV anglaise ! :? Donc, à garder sous le coude au cas où....
Oui, j'avais eu l'occasion d'en parler avec un deuchiste qui a une charlie conduite à droite à Marche Les Dames, il devait changer ses optiques pour des conduites à gauche à chaque CT.
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Re: Phares et refus au CT
post retiré
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Re: Phares et refus au CT
chris60 a écrit :bonjour,oui le contrôle technique n'est pas fait pour des voitures anciennes au niveau des feux!!!!et le contrôleur le sait!!!la mienne est passé sans contrôle et il m'as confirmé qu'une fois il a vu un tacot arriver avec des lanternes a pétrole je vous laisse deviner...bah il a eu son contrôle il faut savoir que les normes d'aujourd'hui ne sont évidement pas les mêmes qu'autrefois.pour ma part il ma même dit qu'un trou ou pouvant laisser passer un gamin sans problème dans le plancher aurait son CT!!!! :shock: la mienne étant en collection il n'y a pas de prob.tout passe..........ou presque faut des freins quand même!!! :mrgreen: chris
bonsoir à tous
oui un peux de frein çà fait pro...lol.
moi aussi ma 60 il a était très coule que les frein il me les as bien contrôler, mais je les avais refait tout bien régler elle et passer nikel. c'est vrais certain contrôleur
connaisse pas les anciennes.