manque de chance ou gros problem?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

manque de chance ou gros problem?

Message par VincentL »

salut j'ai ma deuche depuis quelque mois mais j'ai souvent des problèmes avec, au début j'ai rouler environ 1000 km nickel et apré mon régulateur de tension a eu un dysfonctionnement se qui a causer des déga a pas male de pièce(j'ai du changer l'intégralité de mais ampoule), ensuite mon voltmètre a griller(surement a cause du problème précédent) et maintenant que tout refonctionne correctement, c'est ma jauge a essence qui ne veux plus rien savoir.D'apré vous j'ai juste pas de bol ou ma deuche a un problème grave?(d'à¢pre ma mère ma deuche et maudite et je devrait la revendre mais je prend trop de plaisir a la conduire pour faire sa)


Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par vincent1962papa »

essaye l'eau bénite, un rite vaudou, ou une séance de spiritisme à  ta deuche,

je déconne :wink:

as tu pensé à  vérifier la qualité de la mise à  la masse de ta batterie sur la caisse, perso, je la démonterai je nettoierai la corrosion que tu peux y trouver et je remonte avec rondelle éventail neuve, et un peu de graisse à  cosse de batterie dessus, ensuite observer si c'est mieux,
je commencerai par là ,
à  suivre
bon courage
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par VincentL »

j'ai fait se que tu ma dit et je crois que j'ai bien fait (certaine en avez bien besoin) par contre par rapport a ma jauge j'ai vue sur certain poste que pour la teste il faut prendre le fil qui part dans le faisceau arrière et ont le mais a la masse mais lorsque j'ai fait le teste sa a fait des étincelle alors j'ai peur d'avoir flinguer ma jauge.Hier derrière le tableau de bord j'ai mi la cosse du fil jaune (de la jauge) directement a la masse la jauge m'indique le plein(même si c'est pas le cas)
Image
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par Titi 38 »

Bonjour,


Je ne crois pas que les 2 CV soient maudites juste capricieuses....

Pour ton problème, il s'agit surement d'un mauvais contact électrique (masse) ou le réhostat de jauge.

Bonne recherche.

Titi 38
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par pat77 »

bonjour,
les problemes electriques de la deuche sont en general assez simple, rien à  voir avec l'electronique des voitures modernes.
si tes problemes ne sont que de cette natures, ça se regle avec logique en general et avec 2 ou 3 bases d'electricité simple.
on a souvent des problemes de masse sur la deuche, souvent de la rouille sur les visseries. on demonte, on nettoie, on remonte et vogue la galere...
parfois, c'est un mauvais contact et rien que de bouger le faisceau peut resoudre le probleme... :mrgreen: (veridique).
pour ton probleme de jauge, soit un souci de masse, reverifier le fil qui relie à  la caisse (gratte le teton à  la brosse), soit un souci de la jauge elle meme (ça arrive), soit un souci sur ton tableau de bord ( bouge les fils du faisceau à  cet endroit, j'ai eu le cas depuis nickel).
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par 2CV6Special »

Ta 2CV n'est pas maudite, elles ont des caprices mais sont bien plus sympathiques que capricieuses !
Je pense que ton problème de régulateur a pu abimer des équipements électriques mais ce qui devait "cramer" l'a surement fait de suite.
Pour le reste, comme ta jauge, avant de remplacer, refais bien les masses et le cà¢blage. Si ça ne marche toujours pas, teste les et seulement là , remplace les pièces mais pas la 2CV stp.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par VincentL »

bon bas le problème de jauge et régler,mon père ma dit qu'il faisait un dernier teste avent de démonter le réservoir, il s'allonge sou la voiture et tape le réservoir et la jauge revient!
Par contre sa serait possible que le fil qui alimente la plafonnier touche une masse, mon plafonnier ne fonctionne pas j'ai refait la cosse qui l'alimente mais je sais pas ou il tire son courent (je comprend pas trop le plan du livre)
Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par vincent1962papa »

non ce n'est pas possible que ton fils d'alimentation touche la masse , sinon il y aurait court circuit et donc soit un fusible qui grille ou le faisceau brule :?

as tu vérifié s'il y a du 12V sur l'arrivée du plafonnier ?? peut être est ce simplement l'interrupteur, c'est fragile ces petites bêtes :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par VincentL »

a l'arriver du plafonnier il y a rien,j'ai le plafonnier dans les main je le relie au +batterie par un file et a une masse par un autre file il fonctionne, et l'interrupteur fonctionne aussi, du coup je suppose qu'il n'est pas brancher au circuit(mais je sais pas ou il tire son courent)
Image
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: manque de chance ou gros problem?

Message par JC 34 »

Bonsoir,

le plafonnier trouve sa masse directement par la carosserie par l'intermédiaire de la pointe de la vis de fixation qui pénètre dans la tole ....

JC
Répondre
www.piecesauto-pro.fr