user une batterie 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

user une batterie 2cv

Message par jeje75020 »

Bonjour.

Voila, j ai laissé mes feux allumés pendant 10 minutes, moteur éteint, et lors du démarrage: plus de batterie, juste un petit bruit de rrrrrrrr. J'ai réussi à  redémarrer la garce à  la manivelle et elle a bien roulé. Je suis rentré chez moi (8 minutes plus tard). J'ai éteint le moteur et rebelote, impossible à  démarrer (sauf à  la manivelle). Question: pensez-vous que 10 minutes de feux allumés suffisent à  décharger la batterie (qui à  moins de 6 mois).

MERCI pour vos idées.


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: URGENT - Batterie

Message par vincent1962papa »

oui si elle n'est pas chargée complètement à  la base,

petit parcours ou défaut de charge peuvent expliquer cela mais aussi une batterie neuve défectueuse :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Re: URGENT - Batterie

Message par jeje75020 »

Merci, en fait mardi j ai fait Rouen Paris avec mais avant elle a été 3 semaines sans rouler; avant ce soir elle a démarre nickel; je pense que la batterie était chargée... mais comme le bruit ce soir faisait penser à  une batterie vide...je me demande

Merci encore
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Re: URGENT - Batterie

Message par lafour »

Hello, pour info j'avais eu le même symptome que toi, impression d'une batterie faible, il n'en était rien !
quelques jours après mon démarreur a laché, et c'est lui qui commençait a donner des signes de faiblesse,
j'ai du le changer,
voir mon post sur le démarreur dans cette rubrique.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: URGENT - Batterie

Message par pat77 »

salut,
commence par prendre la tension de la batterie, moteur arreté, tu dois trouvé autour de 12,5 volts et allumé au moins 13 volts (normalement entre 13,7 et 14,5), si ça n'est pas le cas, ton alternateur ou regulateur ont un probleme, si les mesures sont correctes, reste la solution d'un probleme de baterrie, la mise en charge une nuit devrait te fixer sur sa santé, sinon ça peut etre le demarreur.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
ninnii
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 14 juin 2011, 21:16

Re: URGENT - Batterie

Message par ninnii »

J'ai eut a peu pres les memes symptomes et les deuchistes du forum m(ont bien aidée.
Alors, j'essaie de transmettre egalement...
Tu dois certainement avoir un proleme de régulateur ou d'alternateur. Une méthode rapide pour savoir si c'ets l'alternateur: tu mets Titine en route, et lorsqu'elle est au ralenti, tu debranches une des cosses de la batterie. SI elle s'arrete direct, il y a de grandes chances pour que ce soit l'alternateur!

ET je ne te conseille pas de la recharger a fond avec un chargeur avant d'avoir trouver le pb car c'ets ce que j'ai fait, résultat elle a refonctionné impec pendant 3 sem, puis hop, sortie des courses en panne! la galère. C'était l'alternateur!

Bon courage
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: URGENT - Batterie

Message par vincent1962papa »

holalalla

ne jamais débranché une des cosses de la batterie moteur en route, le résultat quelque soit les voitures, anciennes ou modernes , donne le même résultat la destruction du régulateur , voir du pont de diodes , même soudure qui brule sur une des connections dans l'alternateur sur un des bobinages,

donc le résultat sera toujours le même la panne de l'alternateur /régulateur, ce qui n'est pas forcément à  l'origine de la panne initiale :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr