régulateur 2cv
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régulateur 2cv
Bonjour,
2 questions a propos du régulateur
Les 2 cv6 ont elles toutes des régulateurs?
suite à un mauvais branchement mon alternateur a fumé grave docteur? ou est il possible que ce soit juste le fusible interne à changer?
Je dois préciser que ma titine est en phase de remontage moteur et carrosserie refaits donc en ce moment pas de test possible. Mais j'anticipe !!
merci pour la réponse
2 questions a propos du régulateur
Les 2 cv6 ont elles toutes des régulateurs?
suite à un mauvais branchement mon alternateur a fumé grave docteur? ou est il possible que ce soit juste le fusible interne à changer?
Je dois préciser que ma titine est en phase de remontage moteur et carrosserie refaits donc en ce moment pas de test possible. Mais j'anticipe !!
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- Titi 38
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Re: régulateur 2cv
Bonjour,
Il n'y pas de fusible dans l'alternateur. Le régulateur est intégré dans l'alternateur.
Bonne journée.
Titi 38.
Il n'y pas de fusible dans l'alternateur. Le régulateur est intégré dans l'alternateur.
Bonne journée.
Titi 38.
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- Docteur deuchiste
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Re: régulateur 2cv
Désolé Titi, mais il y a effectivement un fusible dans certains alternateurs qui équipent nos petites chéries ! (Ducelier, Femsa certainement !).
Ensuite, elles ont toutes d'origine un circuit de charge constitué du régulateur, de l'alternateur entrainé par sa courroie, du circuit électrique et de la batterie.
Si un seul de ces éléments est défectueux, le circuit de charge sera lui aussi défectueux !
Le régulateur des "récentes" était fixé sur un support intégré à la batterie en origine, mais ce type de fabrication a cessé.
Beaucoup l'ont fixé via des colsons sur le support batterie ou sur le faisceau principal, mais des risques de court-circuits existent bel et bien !
Dorénavent, il existe un support qu'on peut fixer directement sur le tablier.
Il est raccordé par le dessous via une prise spécifique à 3 bornes avec détrompeur empêchant tout mauvais raccordement.
Si ton alternateur à fumé (chose rare !) vérifie d'abord l'état du faisceau, des balais (là où se branche la fiche plate d'excitation) dans leur support amovible (2vis de 5 à tête de 8 mmm) et de la bonne affectation des polarités électriques posées sur l'auto !
La batterie possède une grosse borne, la positive ( + ), et une plus petite, la négative ( - ) ou masse.
La masse se raccorde sur le couvercle de la boite et le positif sur la grosse borne du démarreur, sur un filet de 8 mm sous u n écrou de 13 mm. De cette borne part le cà¢ble qui alimente le faisceau électrique et l'alternateur via sa borne principale, avec un oeillet de 6 mm sous un écrou de 6 à tête de 10 mm. C'est précisément sous cet écrou, caché par le cache plastique amovible, que se trouve le fusible.
Bon succès dans tes démarches.
Ensuite, elles ont toutes d'origine un circuit de charge constitué du régulateur, de l'alternateur entrainé par sa courroie, du circuit électrique et de la batterie.
Si un seul de ces éléments est défectueux, le circuit de charge sera lui aussi défectueux !
Le régulateur des "récentes" était fixé sur un support intégré à la batterie en origine, mais ce type de fabrication a cessé.
Beaucoup l'ont fixé via des colsons sur le support batterie ou sur le faisceau principal, mais des risques de court-circuits existent bel et bien !
Dorénavent, il existe un support qu'on peut fixer directement sur le tablier.
Il est raccordé par le dessous via une prise spécifique à 3 bornes avec détrompeur empêchant tout mauvais raccordement.
Si ton alternateur à fumé (chose rare !) vérifie d'abord l'état du faisceau, des balais (là où se branche la fiche plate d'excitation) dans leur support amovible (2vis de 5 à tête de 8 mmm) et de la bonne affectation des polarités électriques posées sur l'auto !
La batterie possède une grosse borne, la positive ( + ), et une plus petite, la négative ( - ) ou masse.
La masse se raccorde sur le couvercle de la boite et le positif sur la grosse borne du démarreur, sur un filet de 8 mm sous u n écrou de 13 mm. De cette borne part le cà¢ble qui alimente le faisceau électrique et l'alternateur via sa borne principale, avec un oeillet de 6 mm sous un écrou de 6 à tête de 10 mm. C'est précisément sous cet écrou, caché par le cache plastique amovible, que se trouve le fusible.
Bon succès dans tes démarches.
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Re: régulateur 2cv
Bonjour,
Je suppose que c'est quelque chose qui arrive assez rarement mais sur ma deuch, la vis de fixation du "+" alternateur avait du jeu. J'ai négligé ce point car il faisait nuit, qu'il était tard et que je devais prendre la route. Résultat, mauvaise surprise au reveil le lendemain
La vis à touché la bobine (pendant que je dormais tranquillement) et l'alternateur à pris feu, enflammant avec lui une partie du faisceau électrique, la durite d'essence entre carbu et pompe et la peinture sur le capôt (sortie de cabine 1 mois plus tôt)
Snif
Ca ma coupé les jambes
Rien a voir avec la choucroute mais j'avais également la tige d'accélérateur sortie de son logement....Du coup à ce jour je ne sais toujours pas si quelqu'1 est venu y mettre les main dedans pendant la nuit ou si pure coincidence mais en tout cas, je ne négligerai plus jamais un pb éléc.
Par précaution, débranche ta batterie en attendant de trouver la panne. Ne sait-on jamais.......
Bon courage
Je suppose que c'est quelque chose qui arrive assez rarement mais sur ma deuch, la vis de fixation du "+" alternateur avait du jeu. J'ai négligé ce point car il faisait nuit, qu'il était tard et que je devais prendre la route. Résultat, mauvaise surprise au reveil le lendemain
La vis à touché la bobine (pendant que je dormais tranquillement) et l'alternateur à pris feu, enflammant avec lui une partie du faisceau électrique, la durite d'essence entre carbu et pompe et la peinture sur le capôt (sortie de cabine 1 mois plus tôt)
Snif
Ca ma coupé les jambes
Rien a voir avec la choucroute mais j'avais également la tige d'accélérateur sortie de son logement....Du coup à ce jour je ne sais toujours pas si quelqu'1 est venu y mettre les main dedans pendant la nuit ou si pure coincidence mais en tout cas, je ne négligerai plus jamais un pb éléc.
Par précaution, débranche ta batterie en attendant de trouver la panne. Ne sait-on jamais.......
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- Deuchiste intéressé
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Re: régulateur 2cv
merci pour les infos je vais controler tout ça
en fait ça a fumé car j'ai inversé les 2 fils accidentellement j'ai bien sur débranché de suite
en fait ça a fumé car j'ai inversé les 2 fils accidentellement j'ai bien sur débranché de suite
Re: régulateur 2cv
aie!!!!!
Vérifie que ton alternateur donne toujours la charge alors
Si je me trompe pas, tu dois avoir entre 14V et 14,5V aux bornes de ta batterie moteur en marche mais je laisse les experts confimer mes dires :D
Vérifie que ton alternateur donne toujours la charge alors
Si je me trompe pas, tu dois avoir entre 14V et 14,5V aux bornes de ta batterie moteur en marche mais je laisse les experts confimer mes dires :D
- Titi 38
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Re: régulateur 2cv
Bonjour Domi,
Ok je ne savais pas.... Je croyais qu'elle était cà¢blée comme tout autre auto.
(Je suppose que sur mon Ami 6 c'est la même chose.... )
Bonne journée.
Titi 38.
Ok je ne savais pas.... Je croyais qu'elle était cà¢blée comme tout autre auto.
(Je suppose que sur mon Ami 6 c'est la même chose.... )
Bonne journée.
Titi 38.
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Re: régulateur 2cv
Salut Titi, si c'est une dernière mouture, à mécanique M28, oui.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Titi 38
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Re: régulateur 2cv
Salut Domi,
Comme ça je ne sais pas. Je n'ai pas encore trop bricoler sur l'AMI 6. (1968)
Titi 38
Comme ça je ne sais pas. Je n'ai pas encore trop bricoler sur l'AMI 6. (1968)
Titi 38
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Re: régulateur 2cv
Mets nous des vues, ainsi que son numéro de chà¢ssis et son année !
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- Titi 38
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Re: régulateur 2cv
Salut Domi,
J'avoue que je connais bien mieux ma 2 cv de 1958 que mon Ami 6. Elle est de novembre 1968 et marche super bien. (Comme ma 2 CV)
Bonne journée.
Titi 38.
J'avoue que je connais bien mieux ma 2 cv de 1958 que mon Ami 6. Elle est de novembre 1968 et marche super bien. (Comme ma 2 CV)
Bonne journée.
Titi 38.
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Re: régulateur 2cv
Si c'en est une du 11-68, tu dois déjà être équipé du M28 de 33 CV et donc recevoir un alternateur tel celui décrit dans ce poste-ci.
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Re: régulateur 2cv
Salut,
C'est bien une 33 cv, je confirme. Merci pour l'info.
Titi 38.
C'est bien une 33 cv, je confirme. Merci pour l'info.
Titi 38.
- pat77
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
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- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: régulateur 2cv
salut,
si ton alternateur a fumé, mefiance...
un ami a eu le meme probleme et apres, sa baterrie ne chargeait plus, on a pensé au regulateur en faisant 2 ou 3 tests basic (chintage de l'excitation) et en fait pour etre sur que c'etait le regulateur, on a monté son alternateur sur la mienne et la, mon regulateur a fumé... mort.
changement de l'alternateur et regulateur pour lui et regulateur pour moi...
donc, les 2 peuvent etre grillé.
domi, j'ai mis un regulateur recent alors que j'ai l'ancien systeme, je cherche donc la fameuse fiche pour mon faisceau et je ne sais pas ou la trouver. si tu as une adresse...
si ton alternateur a fumé, mefiance...
un ami a eu le meme probleme et apres, sa baterrie ne chargeait plus, on a pensé au regulateur en faisant 2 ou 3 tests basic (chintage de l'excitation) et en fait pour etre sur que c'etait le regulateur, on a monté son alternateur sur la mienne et la, mon regulateur a fumé... mort.
changement de l'alternateur et regulateur pour lui et regulateur pour moi...
donc, les 2 peuvent etre grillé.
domi, j'ai mis un regulateur recent alors que j'ai l'ancien systeme, je cherche donc la fameuse fiche pour mon faisceau et je ne sais pas ou la trouver. si tu as une adresse...
2 CV 6 Belge
1989
1989
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Re: régulateur 2cv
Je t'avoue avoir du mal à comprendre ton descriptif...Tu peux me confirmer l'année exacte et le numéro de chà¢ssis de ton auto ?
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- DELAROUILLE
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- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: régulateur 2cv
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- luccio44
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- Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: régulateur 2cv
Salut
j'ai pris une photo de mon connecteur mais celui-ci à priori à la cosse décalé par rapport au tient:
photos et liens de connecteurs je n'ai pas trouver mieux :oops:
l'un avec la cosse décalée l'autre avec la cosse centrée
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_560319
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_970461
PS: Au fait merci Pat77 pour ta question :D . En allant vérifier mon connecteur, à ma grande surprise un passager clandestin c'est installé à coté de ma batterie en ayant commencé à grignoter l'isolant phonique du capot :( mélangé avec des feuilles mortes :shock:
A+
Luccio
j'ai pris une photo de mon connecteur mais celui-ci à priori à la cosse décalé par rapport au tient:
photos et liens de connecteurs je n'ai pas trouver mieux :oops:
l'un avec la cosse décalée l'autre avec la cosse centrée
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_560319
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_970461
PS: Au fait merci Pat77 pour ta question :D . En allant vérifier mon connecteur, à ma grande surprise un passager clandestin c'est installé à coté de ma batterie en ayant commencé à grignoter l'isolant phonique du capot :( mélangé avec des feuilles mortes :shock:
A+
Luccio
- pat77
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
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Re: régulateur 2cv
luccio44 a écrit :Salut
j'ai pris une photo de mon connecteur mais celui-ci à priori à la cosse décalé par rapport au tient:
photos et liens de connecteurs je n'ai pas trouver mieux :oops:
l'un avec la cosse décalée l'autre avec la cosse centrée
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_560319
http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_970461
PS: Au fait merci Pat77 pour ta question :D . En allant vérifier mon connecteur, à ma grande surprise un passager clandestin c'est installé à coté de ma batterie en ayant commencé à grignoter l'isolant phonique du capot :( mélangé avec des feuilles mortes :shock:
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Luccio
les bestioles aiment la deudeuche! :lol:
pour les fiches, j'avoue que je ne suis pas sur à 100% que ça s'adapte. quelqu'un a t'il fait ce montage concretement?
perso, sur ma batterie, je n'ai pas le support pour le regulateur, alors, j'ai tordu les deux pattes de derrieres et je l'ai inserer sur le support qui sers la batterie. (je ne sais pas si je suis clair... :? ).
ps: ma cosse aussi est decalé mais sur la photo on ne le voit pas bien.
2 CV 6 Belge
1989
1989