batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

bonjour à  tous et à  toute, je vien de faire aquisition d'une 2cv4 il y a peu de temps et l'ancienne propiétaire a déjà  eu la batterie qui a explosé ce qui a provoqué bcp de dégats notament avec l'attaque de l'acide mais aussi sur la peinture...
elle a mit une nouvelle batterie, un nouveau régulateur (de chez cassie club) mais depuis que je l'ai rebelotte, la batterie qui fuit et qui mousse...
Que faire ?????? :shock:
comme mon père me l'a dit, je vais déjà  aller débrancher la batterie et tout néttoyer avant que sa mette le feu chez le voisin (car ce dernier a eu la gentillesse de me preter son garage car le mien est plein de 2 roues) :lol:
j'ai aussi un autre pb, mais je ne sais pas si c'ets le bon endroit pour le poster mais la 2cv démarre nickel chrome à  froid et une fois qu'elle a chauffé... après impossible de la démarrer avec le démarreur, je suis obligé de pousser et elle démarre 40 mètres plus loin :evil:


débutant en la matière :)
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par s.remy51 »

quentin a écrit :bonjour à  tous et à  toute, je vien de faire aquisition d'une 2cv4 il y a peu de temps et l'ancienne propiétaire a déjà  eu la batterie qui a explosé ce qui a provoqué bcp de dégats notament avec l'attaque de l'acide mais aussi sur la peinture...
elle a mit une nouvelle batterie, un nouveau régulateur (de chez cassie club) mais depuis que je l'ai rebelotte, la batterie qui fuit et qui mousse...
Que faire ?????? :shock:
comme mon père me l'a dit, je vais déjà  aller débrancher la batterie et tout néttoyer avant que sa mette le feu chez le voisin (car ce dernier a eu la gentillesse de me preter son garage car le mien est plein de 2 roues) :lol:
j'ai aussi un autre pb, mais je ne sais pas si c'ets le bon endroit pour le poster mais la 2cv démarre nickel chrome à  froid et une fois qu'elle a chauffé... après impossible de la démarrer avec le démarreur, je suis obligé de pousser et elle démarre 40 mètres plus loin :evil:


Bonjour Quentin.
Bienvenue sur ce forum

A ta question 1, je répondrai peut être un soucis de régulateur en effet, ou alors branchement inverse des bornes (on est bien d'accord que ton moins va à  la boîte de vitesse et ton plus au démarreur??? )
Sinon tu connecte ta batterie, tu démarres ta voiture et avant que ta batterie mousse, prends la tension aux bornes de celle ci. Tension max 14,4 V. On peut tolérer 14,7 ou 15 mais pas au delà .

a ta question 2, je pense qu'il s'agit des symptômes clairs d'une bobine HS...
Tu la démarre à  froid, tu fais 5 kilomètre en la faisant chauffé (tu pousses bien tes régimes). Et tu t'arrêtes. tu mets la main sur la bobine, si elle est chaude... elle est naze.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par vincent1962papa »

est ce bien un régulateur 12V et une batterie 12 V :?:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
daftlufo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2011, 16:08

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par daftlufo »

Bonjour a tous ! J'ai parle a une electricienne auto elle m a dit que si la batterie mousse, cela peut venir de l'alternateur qui serait mort car même lorsque ta batterie est rechargée, l'alternateur débite encore du jus pour celle cu ce qui provoque un débordement du liquide après a vérifier tout de même :)
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

merci beaucoup les gas, demain je vais voir et tester tout ça !!!! je vous dirais ce qu'il en ai après avoir regarder :wink:
donc je regarde: les branchements des causses de la batterie pour mon pb 1 , la bobine après avoir fait un petit tours ppour mon pb 2 !
Je vais essayer de mettre une photo aussi !!
débutant en la matière :)
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par s.remy51 »

quentin a écrit :merci beaucoup les gas, demain je vais voir et tester tout ça !!!! je vous dirais ce qu'il en ai après avoir regarder :wink:
donc je regarde: les branchements des causses de la batterie pour mon pb 1 , la bobine après avoir fait un petit tours ppour mon pb 2 !
Je vais essayer de mettre une photo aussi !!

les Causses du Quercy sont magnifiques... mais regarde plutôt les cosses....

ooooooooohhh je te charie...


Liquide de batterie qui mousse c'est quand même la première fois qu'on m'en parle.

A tout hasard, t'es sà»r que y'a pas eu de produit lessiviel qui eu put tomber dedans? Ou par exemple, as tu refait le niveau d'eau avec une bouteille d'eau dont tu étais certains qu'elle n'eut jamais contenu de produit lessiviel??? (exemple : lave glace...)


EN roulant, tu débites 14 V, cette tension charge la batterie. Le courant de la batterie est consommé par l'allumage et par les accessoires (feux, essuie glace, auto radio, lecteur DVD... ce que tu veux :D

la circulation de flux de courant assez important (débit alternateur 30 A) fait chauffé les éléments. Si tu as eu une seule microgoute de lessive qui soit tombé dedans, en chauffant le mélange eau acide fait des petites bulles (je ne dirai pas qu'il boue mais pas loin) ce qui fait mousser la lessive mousse.
(tu peux observer ce phénomène si tu charges ta batterie sur le secteur, avec un chargeur "doux", qui débite 13 V)

Une fuite au circuit de lave glace peut aussi en être la cause...

Enfin... la je rentre du taf, il est 4h35, je vais au plum'

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

oui je suis sure qu'il n'y a pas eu de lessive dans la batterie !!
je vais regarder les cosses ! faut vraiment ue je m'en occupe car là  l'acide est en train de tout me bouffer, le maitre cylindre de frein en a prit sur la tete aussi :? faut que je regarde ça tout à  l'heure !!
et je suis en gallère pour mettre une photo de profil ??? comment faire :twisted:
débutant en la matière :)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par vincent1962papa »

pour tes soucis de coulure je te conseil vivement de nettoyer à  l'eau additionné de bicarbonate de soude pour passiver l'effet de l'acide,

moi je penche pour le régulateur naze, voir si il est bien à  la masse, car sans référence (0V = la masse) il peut ne pas être naze mais par contre ne pas réguler, et flinguer la batterie , si elle a moussé ( je n'ai jamais vu mousser , bouillir oui , mousser non , suis électricien de formation et j'en ai vu des batt ) elle est morte, mais est ce que tu ne confonds pas entre mousser dans la batterie et sulfatation sur les cosses ???

on attend la suite,

pour les photos tu vas sur http://www.imagup.com/index.php?page=upload tu parcours pour trouver ta photo ensuite tu copie le lien "pour forum"

:wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par Deuchémoi »

Quentin a écrit :je suis en gallère pour mettre une photo de profil ??? comment faire
Mets-en une de face, alors !! :P
:mrgreen: :mrgreen:
Non, je plaisante !
vincent1962papa a écrit : pour les photos tu vas sur http://www.imagup.com/index.php?page=upload tu parcours pour trouver ta photo ensuite tu copie le lien "pour forum"
Quentin a voulu dire une photo pour son profil, je suppose, c'est à  dire l'avatar !

Quentin, il faut que tu ailles dans le panneau utilisateur (en haut à  gauche, sous la barre d'adresse de ton navigateur, puis tu vas dans la rubrique "profil" puis dans "Modifier l'avatar". Ensuite tu fais comme l'a dit Papa et tu colles le lien de ta photo dans "Lien distant" et tu valides.
ATTENTION: il faut au préalable que ta photo soit redimensionnée suivant ces critères:
largeur: 250 pixels, hauteur: 250 pixels, taille: 195.31 Ko.
Pour charger ta photo tu as le mode d'emploi ici :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

merci!! =)
débutant en la matière :)
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

bonjour à  tous, sa fait un moment que je ne me suis pas logé, depuis le temps, la 2 cv n'a pas bougé d'un centimètre depuis le dernier message, d'ailleurs il faut absolument que j'aille la voir (elle est chez le voisin) !
entre temps j'ai eu des soucis avec ma 106 et biensur du boulot pour les cours, je vais aller la sortir cette semaine pour prendre des photos...
il va falloir que je passe une commande de pièces dès que je saurais ce qu'il me faut ! Car elle avait bcp de mal à  redémarrer à  chaud !!??
débutant en la matière :)
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

Image

Image

Image

Image

Bon alors c'est bon je me suis remit à  la deudeuche, donc tout d'abbord j'avais retiré la batterie donc elle n'apparait pas sur les photos mais il y reste quand meme des traces...
ensuite après avoir jetté un coup d'oeil dans le moteur, je trouve un fil de masse fixé à  la boite mais l'autre cosse pendouille donc je suppose que sa doit allé sur le régulateur au milieu, non ???
j'ai sablé tout le support de batterie et sa fixation, un voile de peinture et j'ai remonté tout ça avec un nouveau bidon en cas de nouvelle "mousson" :x
et en retirant le support de batterie, une surprise était présente= des ptis trous des ptis trous partout donc j'ai passé un coup d'anti rouille partout pour stopper tout ça psk je ne compte pas me mettre a faire de la carrocerie car sinon je suis bon pour tout refaire... :evil:
Mais sinon après 3 coup de demmareur elle a redémarrer ;)
il me manque les plaques pour allé faire un petit tour sur la route puisque j'ai enfin la carte grise, d'ailleurs vous savez ou je peux me faire faire des plaques vintages noires ??? :)
débutant en la matière :)
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

etvla cerise sur le gateau, un petit trou sur le bouchon de bocal de liquide de frein :twisted:
vous savez ou je peux trouver ça ??? psk sinon je vais le refaire en lui mettant une petite couche de résine :)
débutant en la matière :)
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par toutoune »

bonsoir
j'espere que vous avez neutralise les traces d'acide de la batterie avec du bicarbonate de soude.??.....sinon ça vas revenir!!
2cv6 1981
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par pat77 »

quentin a écrit :ensuite après avoir jetté un coup d'oeil dans le moteur, je trouve un fil de masse fixé à  la boite mais l'autre cosse pendouille donc je suppose que sa doit allé sur le régulateur au milieu, non ???
bonjour,
oui, c'est ça.
quand tu mettras en route, verifies la tension à  la batterie, ça ne doit pas exceder 14,5 volts, sinon, ça va refaire peter la batterie.
reverifies aussi la masse qui va sur la boite, tu demontes et tu nettoies bien.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

non pas fait avec le bicarbonate car je n'en ai pas trouvé malgrès les conseils que vous m'avez donné :? je vais faire ça demain si papa m'en trouve dans son Bazar !!!
je vais tester avec le voltmètre demain et je vous direz ;) et regarder la masse de la bobine aussi! :D
débutant en la matière :)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par Michaël »

Salut ! :)

Sur la photo, on voit que de l'acide a aussi coulé sur la tuyauterie de freins, fais attention qu'elle ne soit pas comme le bouchon parce que si c'est le cas, tu risques de te retrouver sans freins. :o
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

ouai sa me ferait bizarre :? mais pas de perforation sur le réseaux de frein, par contre vous savez ou on peut trouver un bouchon de réservoir de liquide de frein ???
débutant en la matière :)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: batterie qui fuit et mousse !!!

Message par Michaël »

daftlufo a écrit :Bonjour a tous ! J'ai parle a une electricienne auto elle m a dit que si la batterie mousse, cela peut venir de l'alternateur qui serait mort car même lorsque ta batterie est rechargée, l'alternateur débite encore du jus pour celle cu ce qui provoque un débordement du liquide après a vérifier tout de même :)

Salut ! :)

Je me permets de rectifier, c'est valable pour beaucoup de voitures dont le régulateur est intégré à  l'alternateur mais ce n'est pas le cas de la deuche si elle est encore dans sa configuration d'origine.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par Damien60840 »

Hello!
Bon bah tout est dit, pour le bicarbonate en parapharmacie ça se trouve, voire à  la droguerie.
Sinon de la craie en poudre ça peut déjà  aider, mais dans tous les cas même si tu n'en trouves pas tu peux déjà  rincer rincer et encore rincer juste à  l'eau savonneuse, ça limitera l'attaque de l'acide.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par vincent1962papa »

bicarbonate se trouve en grande surface de bricolage facilement et moins cher que la pharma :oops: :oops:

sinon le rinçage et éventuellement un petit sablage local et peinture antirouille

rien de dramatique si traité au plustôt :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par Damien60840 »

Merci du tuyau, j'avais jamais penser à  y regarder!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

bonjour tout le monde, je reviens après une longue absence !!!
ppour info je suis actuellement en plein dans les études, donc malheureusement j'ai peu de temps pour bricoler et le peu de temps que j'ai je la passe sur les motos le plus souvent...
Bon en ce qui concerne la 2cv, j'avais rebrancher le cable qui n'était pas branché du regulateur à la boite, frotter toute cette MERD* et passé un coup d'anti rouille. mais les beaux jours arrivent, un matin je décide de prendre la deudeuche pour aller au vide grenier et en rentrant je regarde ma batterie et elle avait encore coullé partout :twisted: heuresement qu'un petit bidon avait été mit autour de la batterie pour pas que sa coule partout mais n'empèche que ça m'a pourrit tt la partie maintenant la batterie avec les 2 tige filletée en m'y faisant une espèce de "mousse" blanche comme des petits cristaux...
Donc est ce que vous penser qu'il faut changer la batterie du fait qu'elle a été endommagé avant même si elle est en parfaite état mise à part ces fuites ??? psk là j'ai bien du environ 13V qui sort de l'alternateur lorsque le moteur tourne.
Si oui ou est ce que je peux acheter une batterie et à quelle tarif ???
vous avez les références pour la batterie ??
et est ce que quelqu'un aurait-t-il une revue technique de la deudeuche en format pdf car sa devrait m’être bien pratique???
débutant en la matière :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par renato13 »

:D bonjour

es que le contrôle de charge tu la fait moteur chaud, et accélérer, tu doit avoir moteur chaud régulateur en fonction , entre 13.5 et 14.5.

12, 30a 12,50 moteur arrêter. moteur 2000 tours entre 13, 5 et 14,5 peux aller jusque a 15 mais pas plus

moteur 2000 tours phare allumé entre 13, 4 et 14, 4. si ton circuit de charge et bon , cela peux venir de ta batterie qui fuit. mais faux être sur que ton régulateur soi le bon
qui va bien avec ton alternateur,. :wink:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par toutoune »

bonsoir

pour neutraliser cette "mousse" arroser l'emplacement avec de l'eau et du bicarbonate et puis bien rincer

regarder bien le niveau de l'eau dans la batterie et je suis d'accord est ce que le régulateur est le bon ?
2cv6 1981
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

je vais mettre du bicarbonate aujourd'hui !!
ben niveau régulateur, c'est bon il a l'aire de réguler mais est ce le bon !? ça je ne sais pas mais sa à l'ire de réguler!
j'ai une batterie de mon ancienne super 5 qui traîne chez moi, je vais la remplacer et au moins je verrais si celle ci se met à fuir ou non :)
débutant en la matière :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par renato13 »

quentin a écrit :je vais mettre du bicarbonate aujourd'hui !!
ben niveau régulateur, c'est bon il a l'aire de réguler mais est ce le bon !? ça je ne sais pas mais sa à l'ire de réguler!
j'ai une batterie de mon ancienne super 5 qui traîne chez moi, je vais la remplacer et au moins je verrais si celle ci se met à fuir ou non :)
dis nous les valeurs que tu as moteur à l’arrêt,.puit celle moteur à 2000 tours, avec les phares , et celle avec les phares moteur 2000 tours.
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

je vous dit ça des que j'ai fini mes partiels (14juin) !!!
j'ai le pot qui a cassé au niveau sous la portière conducteur, il faut que je commende un nouveau tube, vous avez un site à me recommander ou je peux commander ??
débutant en la matière :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par Domi »

:o Si tu nous complétais ton profil correctement, ta localisation apparaitrait sous ton pseudo en permanence. :o
Au passage, on le recommande vivement lors de ton inscription ! 8)
Pour t'envoyer chez un revendeur, ça facilite les choses, et pas qu'un peu... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
quentin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:25

Re: batterie 2cv qui fuit et mousse !!!

Message par quentin »

bonjour tous le monde !!
je me suis penché sur la 2cv aujourd'hui, et à nouveau plein d'oxyde blanche du à la batterie, je pense que c'est cette dernière qui est nase car j'ai regardé ce que sortait le rébulateur: moteur à fond sans phares= 14.5V, est ce bon ???
ensuite je cherche un endroit ou achetter quelque bricolle pour la deudeuche dont un tube d'échappement: Je suis de Toulouse dont par là ou sinon sur le net si vous avez un site à me conseiller ???
merci d'avance !!!
débutant en la matière :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr